Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
JayBea a écrit :
D’ailleurs j’en achèterai bien une.

La seule occasion trouvée est a 320€......


Hello JayBea
Du coup tu parles de quel modèle à 320 d'occaz ??
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Salut,

Deluxe Compact. Mais le vendeur a inversé deux chiffres, du coup je la prends

Voilà qui conclut probablement un mini pedalboard dédié au jazz.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Alors, personne n'a acheté la RD Compact ? C'est quand même intéressant, ça me tente pas mal.
Final Sky
Commandée depuis sa sortie
La deuxième vague de prod n’est pas encore arrivée.... patience.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
njphi
Bonjour,

Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?

Merci et bonne journée
Zazou21
De mon côté je suis intéressé par le compresseur Cali 76 en version Stacked Edition qui semble être une version à ne pas négliger, si des utilisateurs ont des avis, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance
Rivera
njphi a écrit :
Bonjour,

Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?

Merci et bonne journée


J'ai été un peu dans le même cas que toi.
Wampler, Xotic, Suhr, Keeley et ils sont biens pour un truc et pas pour un autre, je te rejoins la dessus.
Maintenant, je pense que l'OriginE ne sera pas plus "performant".
Il apporte la couleur assez typique des prod avec l'Urei1176 et si ça convient, tant mieux sinon c'est la tasse.
Si tu veux un truc vraiment neutre: Keeley ou Suhr. Le Carl Martin semble avoir de bon retour aussi.
Pour le choix: Le Slide Rig, pourquoi pas mais c'ets un peu typé tout de meme.
Le Compact deluxe: un compresseur complet
Le Compact n'existe plus, je crois
Le Compact Stacked: je ne le connais pas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
njphi
Rivera a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,

Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?

Merci et bonne journée


J'ai été un peu dans le même cas que toi.
Wampler, Xotic, Suhr, Keeley et ils sont biens pour un truc et pas pour un autre, je te rejoins la dessus.
Maintenant, je pense que l'OriginE ne sera pas plus "performant".
Il apporte la couleur assez typique des prod avec l'Urei1176 et si ça convient, tant mieux sinon c'est la tasse.
Si tu veux un truc vraiment neutre: Keeley ou Suhr. Le Carl Martin semble avoir de bon retour aussi.
Pour le choix: Le Slide Rig, pourquoi pas mais c'ets un peu typé tout de meme.
Le Compact deluxe: un compresseur complet
Le Compact n'existe plus, je crois
Le Compact Stacked: je ne le connais pas.


Merci beaucoup pour ton avis... je possède le Diamond Compact Jr actuellement, et je lui reproche un peu d’être soi trop marqué dans la compression, soit pas assez Mais il est assez neutre.
Rivera
njphi a écrit :
Rivera a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,

Ayant fait le tour des plusieurs pédales de compression : Anasounds Lazy Comp, Wampler Ego, Xotic SP , Diamond Comp Jr , je n’ai jamais été satisfait pleinement... Selon les chansons, je préfère l’une ou l’autre.
Est-ce que d’apres vous, un compresseur Origin Effects serait plus performant? Je ne veux pas qu’il colore beaucoup le son.
Et je m’y perds un peu entre la Slide Rig, la Deluxe Compact ou la compact, quelles différences ?

Merci et bonne journée


J'ai été un peu dans le même cas que toi.
Wampler, Xotic, Suhr, Keeley et ils sont biens pour un truc et pas pour un autre, je te rejoins la dessus.
Maintenant, je pense que l'OriginE ne sera pas plus "performant".
Il apporte la couleur assez typique des prod avec l'Urei1176 et si ça convient, tant mieux sinon c'est la tasse.
Si tu veux un truc vraiment neutre: Keeley ou Suhr. Le Carl Martin semble avoir de bon retour aussi.
Pour le choix: Le Slide Rig, pourquoi pas mais c'ets un peu typé tout de meme.
Le Compact deluxe: un compresseur complet
Le Compact n'existe plus, je crois
Le Compact Stacked: je ne le connais pas.


Merci beaucoup pour ton avis... je possède le Diamond Compact Jr actuellement, et je lui reproche un peu d’être soi trop marqué dans la compression, soit pas assez Mais il est assez neutre.


J'ajoute aussi, à l'instar de Djoubi sur l'autre topic... Le souffle sur les Origin, c'est juste incroyable comme c'est contenu... Un compresseur ajoute toujours du souffle.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TheSoulsRemain
Rivera a écrit :
Un compresseur ajoute toujours du souffle.


Non, c'est le fonctionnement même du compresseur....abaisser les niveaux haut et parfois remonter le niveau général donc remonter le souffle/bruit de ce qu'il y a avant le compresseur.
soopajeanmi
Me suis acheté une revivaldrive compact hier. C’est du tres tres lourd en terme de qualité sonore, je ne suis pas loin de penser que c’est la meilleure OD que j’ai eue jusqu’ici, mais je vais me laisser quelques semaines pour la pousser bien a fond. En premiere impression c’est completement bluffant, et ca eclate 95% des OD que j’ai.
Rivera
soopajeanmi a écrit :
Me suis acheté une Revivaldrive compact hier. C’est du très très lourd en terme de qualité sonore, je ne suis pas loin de penser que c’est la meilleure OD que j’ai eue jusqu’ici, mais je vais me laisser quelques semaines pour la pousser bien a fond. En première impression c’est complétement bluffant, et ça éclate 95% des OD que j’ai.


Si c'est à limage de la grande sœur, je ne peux qu'abonder.
Son seul défaut, c'est l'abord des sons ouvertement modernes mais en même temps, c’est pas ce qu'on lui demande.
Amuses-toi bien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
soopajeanmi
Rivera a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Me suis acheté une Revivaldrive compact hier. C’est du très très lourd en terme de qualité sonore, je ne suis pas loin de penser que c’est la meilleure OD que j’ai eue jusqu’ici, mais je vais me laisser quelques semaines pour la pousser bien a fond. En première impression c’est complétement bluffant, et ça éclate 95% des OD que j’ai.


Si c'est à limage de la grande sœur, je ne peux qu'abonder.
Son seul défaut, c'est l'abord des sons ouvertement modernes mais en même temps, c’est pas ce qu'on lui demande.
Amuses-toi bien!


Clair qu’on est dans les sonorités plutot vintage avec la RD compact, quoique le blend permet des sonorités avec une clarté qui n’est pas purement vintage. Pour des sons saturés plus modernes j’avoue que cette année la neunaber neuron m’a scotchée.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai reçu la Cali76 Deluxe Compact il y a un mois, et je suis toujours mitigé.

Pas sur l'effet, mais sur l'usage que je peux en faire, je n'arrive pas à la régler de façon à garder suffisamment de dynamique à mon goût.

Pourtant, elle est conçue intelligemment pour savoir se faire discrète.

Pas dit que je la garde, mais c'est plus propre à mon jeu et ce que je veux. Au cas où certains sont curieux.
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Me suis acheté une revivaldrive compact hier. C’est du tres tres lourd en terme de qualité sonore, je ne suis pas loin de penser que c’est la meilleure OD que j’ai eue jusqu’ici, mais je vais me laisser quelques semaines pour la pousser bien a fond. En premiere impression c’est completement bluffant, et ca eclate 95% des OD que j’ai.

Vu ce que tu as eu sous la main en od, ça en dit long !
Perso, je suis fan des compresseurs de la marque (les meilleurs que j'ai pu tester), mais je n'ai jamais trop creusé la piste des overdrives à cause de leur très (trop) grand nombre de réglages. A te lire, ça mérite peut-être de reconsidérer la question !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...