Origin Effects

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
guitar2tiste a écrit :
Colday : j ai une Tdx et une Timmy pour booster la RD, c est vraiment parfait. J ai réglé le canal orange en presque clean (avec le blend faible) + tdx c’est top, je peux blender à fond.
Deuxième canal plus sale que je booste avec la Timmy si besoin. Ce canal Est vraiment chouette aussi. Je et on m entends clairement sans être plus fort, c est cool.


On a quasi la même config du coup. J'ai une timmy-like et un EQ programmable que je place devant tout ça. L'EQ me permet d'obtenir un son lead assez génial, devant la timmy et la RDC.

Je me tâte vraiment pour la 2 canaux, je craquerai peut être quand une occasion se présentera. Mais là au final j'ai 3 canaux qui me correspondent pile poil, j'en ai finalement peut être pas besoin


Et au fait, j'ai pu essayer le preamp de Fredamp (dirty), dans la même config avec l'iridium derrière en mode lecteur d'IR seulement. La RDC sonne beaucoup mieux. Elle sonne ampli dans sa globalité alors que le fredamp sonne comme un préamp seul, il manque quelque chose (une simu d'étage de puissance probablement). Le son est assez dur en fait. Bref, je reste sur la Revival
guitar2tiste
Colday : le deuxieme canal de la RD est vraiment une autre couleur et cela ne fait sens dans notre set que pour un titre différent. Pour moi un canal = un titre , et dans ce canal je met plus ou moins des ingrediens habituels : gain, bas mid, haut mid et coupe bas (pour laisser de la place au bassiste). les mids ne changent pas trop car sinon je perds trop de balayage de ma wha.

Donc il faudrait que tu essayes la RD.
Et ce que tu décris avec le fredamp, c'est ce que j'ai senti avec le blackbird, le benson ou le clean de Two notes : un manque de corps, de velouté , d'un truc "final" dans la tronche.

mon prochain graal : une vraie simul analogique de cab. Le palmer va, mais il faut (beaucoup) de volume (je ne sais pas pourquoi). Je joue sur FRFR RCF avec un CAB. C est deja fort bien, mais numerique. wait and see, car l'iridium, je n'ai pas du tout aimé, peut etre que le chime de l'AC 30 etait un peu mieux mais loin du compte.
Il faudrait que j'essaye le produit de fredamp ... mais bon, je n'ai plus trop les sous !

Guitar2tiste
ColDay
C'est vrai que les démos que j'ai pu entendre du canal silicon de la RD ne m'ont pas des masses emballé. Il me faudrait une RDHRC (hot rod compact) Ils vont bien finir par la sortir, si ils veulent une gamme homogène.

Pour l'iridium, pareil pas emballé au départ, et puis là avec la RDC je l'utilise seulement en lecteur d'IR, j'ai désactivé les simus d'ampli. Ca fait cher le lecteur d'IR, mais il vient en bout de chaîne après une eventide H9, et un lecteur d'IR stereo avec simu de room, il n'y en a pas bcp sur le marché (et de cette qualité, c'est le seul). La prise casque est très pratique aussi pour mettre au point mes sons à la maison.
Rivera
Le canal Silicon?
Sur la RD deux canaux, il y'a un canal "Valve rectifier" et un canal "Silicon Rectifer" sachant qu'il y'a un un switch qui peremet de passer les deux en "Silicon"

Sur la RDC, c'est écrit dans la manuel, le voicing est entre deux, ni Valve, ni Silicon...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ColDay
Ah ok, vu la couleur, j'ai cru que la RDC reprenait le canal valve rectifier.

Sur les démos que j'ai entendues, le côté silicon me parait un peu plus raide que le canal valve, mais c'est peut être une question de réglages.
Rivera
ColDay a écrit :
Ah ok, vu la couleur, j'ai cru que la RDC reprenait le canal valve rectifier.

Sur les démos que j'ai entendues, le côté silicon me parait un peu plus raide que le canal valve, mais c'est peut être une question de réglages.


La simu valve/silicon est vraiment bien faite et le coté raide est bien ce qu'on retrouve sur les amplis... Un plexi c'est du silicon, si on fait un reglage plexi sur le canal Valve, ca pouet pouet donc pas le coté violent d'un vrai plexi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitar2tiste
Oui, le canal silicon est super aussi, et les démos que j ai pu entendre aplatissent la dynamique de ce que j entends Chez moi. Certes je n ai jamais eu de plexi pendant longtemps, mais c’est vraiment aussi bon ! C’est un canal moins versatile, mais qui fait très bien le job qu on lui demande.
Mais je ne change pas de caractère d ampli dans même morceau, donc cela ne me dérange pas
Le canal silicon se joue bcp au volume et dans ma façon de l utiliser,je ne le stacke pas trop.
Mon CAB est sur une simulation d hiwatt pour le canal valve, et un Green jubilee pour le silicon.
C’est parfait ainsi.
Tele@Fender
J’ai profité d’une promo reverb pour prendre une slide rig mk2
ColDay
Hello !

J'ai finalement craqué et trouvé une RD standard d'occase.

Le son est un peu différent de version compacte. Je retrouve bien ce qui m'avait été dit : la compact est un peu entre le canal valve et silicon de la standard.

Et au final je suis bien plus fan du canal silicon qui tire plus vers les sons plexi. Le canal valve est plus "loose", j'aime moins. Ca tombe bien, on peut avoir les 2 canaux en silicon -> très cool

On a aussi pas mal de petits contrôles supplémentaires sur le son par rapport à la RDC, ce qui est assez pratique, notamment si comme moi vous avez une guitare avec pas mal d'aigus : j'avais bien galéré pour les calmer sur la RDC, mais sur la RD c'est plus facile.

Concernant le pilotage de la pédale via l'entrée footswitch, contrairement à ce qui est dit un peu partout : ça fonctionne parfaitement avec un bête jack stereo depuis mon boss ES-5 ! J'arrive à piloter le changement de canaux et l'activation / désactivation de la pédale.
Par contre ça ne commande pas le blend et le mid boost, ce qui va quand même me manquer je pense. Du coup je pense commander le boitier switcher Origin.
Rivera
ColDay a écrit :
Concernant le pilotage de la pédale via l'entrée footswitch, contrairement à ce qui est dit un peu partout : ça fonctionne parfaitement avec un bête jack stereo depuis mon boss ES-5 ! J'arrive à piloter le changement de canaux et l'activation / désactivation de la pédale.
Par contre ça ne commande pas le blend et le mid boost, ce qui va quand même me manquer je pense. Du coup je pense commander le boitier switcher Origin.


Oui, c'est vrai quand on parle dela commande de la pédale, on parle de tous les paramètres.
Ceux qu'on ne peut contrôler que par le switcher dédié te permet d'avoir quatre sons par canal.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Origin Effects...