astrodoubs a écrit :
excellent
moi qui voulais racheter un POD d occas histoire d avoir quelques sons differents ,
ca vaut quoi par rapport au POD concernant la dynamique etc
je suppose que la qualité de la carte son impacte fortement le rendu final?
j ai du lourd , mais j aurais souhaité une petite carte son qui se plug sur le portable ..vous conseillé qouoi comme produit pour y brancher sa gratte en directe?
Salut,
J'ai testé tous les produits chez Line 6, ça reste toujours un bon compromis qualité-prix, mais rien à voir avec le TH1 Overloud.
A mon humble avis, les sons saturés de TH1 Overloud viennent taquiner l'Axe Fx (j'avais l'Axe Fx Ultra et je l'ai comparé avec le TH1, j'avais cette possibilité après l'avoir vendu à un ami qui habite près de chez moi).
C'est sur que l'Axe Fx propose beaucoup plus de possibilités, plus d'effets, c'est un hardware, donc on pourrait utiliser juste la partie effets etc. n'empêche que je lui préfère le TH1.
A propos de la carte son: effectivement ça joue sur la qualité, mais n'oublions pas aussi les câbles (Vovox).
Je vous conseille vivement au moins un produit RME(PC, Mac), (2ème main, ce n'est pas très cher), mais aussi Metric Halo (Mac), Apogee (Mac).
J'ai testé tous les softwares sur le marché actuel y compris les nouveautés: Eleven Rack(le plus dégueulasse de tous), Guitar Rig 3 (ça passe), Amplitube 3(ça passe), Metal Amp Room (très bon produit), Vintage Amp Room (je ne vous conseille pas), Vandal Amps (très bien également) etc. et franchement le TH1 Overloud est le top pour le moment.