Overloud TH1

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Oct 2009, 10:32
Citation:
cependant, j'ai un bémol : il y a un léger décalage perceptible entre mon jeu et la retranscription sonore du logiciel...

Change de carte son ou de drivers asio.

Ce que je trouve domage c'est le prix, je ne me vois pas investir 300€ dans un logiciel de ce type alors que vu les progrès de la modélisation, un autre fera beaucoup mieux dans six mois
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pas vraiment non, Cubase restera toujours une référence, même si l'on possède une version ancienne, tout comme en vst batteries il existe quelques modèles intéressants qui une fois un choix fait, suffiront pour un certain temps. En modélisation d'amplis par contre, ils sont 5 ou 6 à se battre sur le terrain et tous les six mois un truc révolutionnaire sort. Je trouve de plus le prix de ces programmes assez abusés quand on vooit le prix des amplis à modélisation tels que le vox vypyr qui proposent une qualité sonore équivalente et une amplification pour moins de 100€.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ca vaut quoi par rapport à Amplitube ? Parce que j'ai Amplitube 2 et je trouve ça absolument horrible sur des enceintes studio.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
C'est juste pas comparable, amplitube 2 c'est les débuts de la modélisation. Et puis bon, y a un trial donc t'as qu'a l'essayer.
diezel einstein
Voici donc deux mp3 faits avec Overloud TH-1.

La guitare (Fender Stratocaster série L micro chevalet) est branchée directement sur la carte son (RME Fireface 800) avec un câble Vovox.

Le son guitare est travaillé exclusivement avec Overloud TH-1, rien d'autre.

Le playback est un fichier MIDI composé sur Band In A Box puis exporté dans le DAW (Reaper), les VST font partie de Native Instruments Komplete 6 (bass-sampler Kontakt, clavier-FM8, batterie-Battery 3)

Enjoy it!

http://www.spiraless.com/overl(...)s.mp3

http://spiraless.com/overloud/(...)d.mp3
Invité
excellent

moi qui voulais racheter un POD d occas histoire d avoir quelques sons differents ,

ca vaut quoi par rapport au POD concernant la dynamique etc

je suppose que la qualité de la carte son impacte fortement le rendu final?
j ai du lourd , mais j aurais souhaité une petite carte son qui se plug sur le portable ..vous conseillé qouoi comme produit pour y brancher sa gratte en directe?
diezel einstein
astrodoubs a écrit :
excellent

moi qui voulais racheter un POD d occas histoire d avoir quelques sons differents ,

ca vaut quoi par rapport au POD concernant la dynamique etc

je suppose que la qualité de la carte son impacte fortement le rendu final?
j ai du lourd , mais j aurais souhaité une petite carte son qui se plug sur le portable ..vous conseillé qouoi comme produit pour y brancher sa gratte en directe?

Salut,

J'ai testé tous les produits chez Line 6, ça reste toujours un bon compromis qualité-prix, mais rien à voir avec le TH1 Overloud.

A mon humble avis, les sons saturés de TH1 Overloud viennent taquiner l'Axe Fx (j'avais l'Axe Fx Ultra et je l'ai comparé avec le TH1, j'avais cette possibilité après l'avoir vendu à un ami qui habite près de chez moi).

C'est sur que l'Axe Fx propose beaucoup plus de possibilités, plus d'effets, c'est un hardware, donc on pourrait utiliser juste la partie effets etc. n'empêche que je lui préfère le TH1.

A propos de la carte son: effectivement ça joue sur la qualité, mais n'oublions pas aussi les câbles (Vovox).

Je vous conseille vivement au moins un produit RME(PC, Mac), (2ème main, ce n'est pas très cher), mais aussi Metric Halo (Mac), Apogee (Mac).

J'ai testé tous les softwares sur le marché actuel y compris les nouveautés: Eleven Rack(le plus dégueulasse de tous), Guitar Rig 3 (ça passe), Amplitube 3(ça passe), Metal Amp Room (très bon produit), Vintage Amp Room (je ne vous conseille pas), Vandal Amps (très bien également) etc. et franchement le TH1 Overloud est le top pour le moment.
Invité

merci , tu m 'as fait economiser 2000€..et depenser 189e
madchap
diezel einstein a écrit :

J'ai testé tous les softwares sur le marché actuel y compris les nouveautés: Eleven Rack(le plus dégueulasse de tous), Guitar Rig 3 (ça passe), Amplitube 3(ça passe), Metal Amp Room (très bon produit), Vintage Amp Room (je ne vous conseille pas), Vandal Amps (très bien également) etc. et franchement le TH1 Overloud est le top pour le moment.

je ne vois pas pourquoi vintage amp room n'est pas a conseiller...

desole du petit hors sujet puisqu'ici c'est TH1 mais perso pour avoir utilise (et encore a l'occasion) overloud depuis sa sortie, a l'heure actuelle les plugs softubes sont devant du point de vue du realisme (mais ca n'est pas le sujet, chacun son avis)...et le vintage amp room est egalement tres bon...qu'est ce que tu lui reproche au point de ne pas le conseiller? (si c'est pour jouer du gros metal....effectivement je comprends! )

je reproche 2 choses au TH1 (que softube a regle)
1-des aigu criard/aggressif...bref qui me gonflent
2-des cab tres moyens (meme si on peut utiliser des IRs)
diezel einstein
madchap a écrit :

je ne vois pas pourquoi vintage amp room n'est pas a conseiller...

desole du petit hors sujet puisqu'ici c'est TH1 mais perso pour avoir utilise (et encore a l'occasion) overloud depuis sa sortie, a l'heure actuelle les plugs softubes sont devant du point de vue du realisme (mais ca n'est pas le sujet, chacun son avis)...et le vintage amp room est egalement tres bon...qu'est ce que tu lui reproche au point de ne pas le conseiller?

Je ne le conseille pas, parce que je ne l'approuve pas.

Ce n'est que mon avis personnel...

Softube fait des produits remarquable, dont j'en ai tout essayé.

Cependant, TH1 Overloud fait mieux même en ce qui concerne les sons saturés...

J'aime bien Metal Amp Room, mais à mes oreilles, les sons saturés de TH1 sont plus précis, avec plus de présence (dans un mix), meilleure sensation au toucher (plus naturels) et surtout avec plus de possibilités, plus flexibles: n'oublions pas que Metal Amp Room ne propose qu'une simulation d'un ampli saturé et rien d'autre (pas d'effets, pas de son clair, pas de convolution etc. etc...)

Alors concernant Vintage Amp Room: franchement, je le trouve inexploitable, car impossible d'avoir un bon son crunch, peu importe la guitare utilisée, il faut que je me penche un peu sur les sons clairs, mais il ne m'a pas marqué à ce niveau non plus.

Ah, oui, je vais vous faire quelques clips audio d'ici peu.
diezel einstein
madchap a écrit :
(si c'est pour jouer du gros metal....effectivement je comprends! )

je reproche 2 choses au TH1 (que softube a regle)

1-des aigu criard/aggressif...bref qui me gonflent
2-des cab tres moyens (meme si on peut utiliser des IRs)

Je ne joue pas de métal...

1.Tu devrais baisser les aiguës et tu verrais que c'est le seul software sur lequel le potard treble marche comme sur un vrai ampli (en même temps je me rends compte que pas tous les amplis à lampe ont un potard treble efficace, donc je préfère le TH1...)

2.Les cabinets sont à mon gout de bonne qualité et si on ajoute de la convolution, on n'aura pas de limites...

En ce moment sur effet guitare...