Je tenais juste à laisser un petit avis perso sur TH1.
Je l'utilise depuis 3 semaines, et je dois dire que depuis, je n'ai pas rallumé souvent les Guitar Rig 4, Amplitube3, ou Revalver MKIII que je croyais être les meilleurs...
J'ai été scotché par par la qualité du son de TH1 ... les (peu nombreux) amplis sont bluffants : dynamiques superbes, son précis, pas de bruit de fond au repos ... ça pête du feu de Dieu ...jamais entendu de son si parfait sur des amplis de simu.
Les autres effets standards sont aussi excellents.
L'interface est un peu déroutant au début, mais très proche de la config du guitariste : pédales de préamp en entrée, puis tête d'ampli et HP, puis racks d'effets ...
L'interface Midi se configure très facilement avec un pédalier (pour ma part le "fameux" Berhinger FCB1010)
J'utilise le tout avec une Ibanez JEM 7BSB et un ampli sono Mosfet de 800W, alimentant 2 enceintes 650W avec boomers de 60 et médiums en titane .... (et là .... ça déchire vraiment grave ...)
Seul bémol (mais petit bémol) : pas de tapedeck pour les enregistrements ou pour un "karaoké" avec des "backing tracks". Les presets livrés sont pas terribles... faut juste passer un peu de temps à se faire "ses propres sons" (et c'est tant mieux)
En conclusion, TH1 est vraiment le logiciel de simu que je n'ai jamais espéré. Il consomme de plus si peu de ressources CPU que je l'utilise maintenant sur un petit Netbook ...
Franchement, ça vaut vraiment le coup de prendre le temps d'essayer TH1 .... mais vraiment ....
Le seul inconvénient, c'est que j'arrive plus à "lâcher" la guitare et que je me couche très très tard ....