Overloud TH1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je tenais juste à laisser un petit avis perso sur TH1.

Je l'utilise depuis 3 semaines, et je dois dire que depuis, je n'ai pas rallumé souvent les Guitar Rig 4, Amplitube3, ou Revalver MKIII que je croyais être les meilleurs...
J'ai été scotché par par la qualité du son de TH1 ... les (peu nombreux) amplis sont bluffants : dynamiques superbes, son précis, pas de bruit de fond au repos ... ça pête du feu de Dieu ...jamais entendu de son si parfait sur des amplis de simu.
Les autres effets standards sont aussi excellents.

L'interface est un peu déroutant au début, mais très proche de la config du guitariste : pédales de préamp en entrée, puis tête d'ampli et HP, puis racks d'effets ...
L'interface Midi se configure très facilement avec un pédalier (pour ma part le "fameux" Berhinger FCB1010)
J'utilise le tout avec une Ibanez JEM 7BSB et un ampli sono Mosfet de 800W, alimentant 2 enceintes 650W avec boomers de 60 et médiums en titane .... (et là .... ça déchire vraiment grave ...)

Seul bémol (mais petit bémol) : pas de tapedeck pour les enregistrements ou pour un "karaoké" avec des "backing tracks". Les presets livrés sont pas terribles... faut juste passer un peu de temps à se faire "ses propres sons" (et c'est tant mieux)

En conclusion, TH1 est vraiment le logiciel de simu que je n'ai jamais espéré. Il consomme de plus si peu de ressources CPU que je l'utilise maintenant sur un petit Netbook ...
Franchement, ça vaut vraiment le coup de prendre le temps d'essayer TH1 .... mais vraiment ....
Le seul inconvénient, c'est que j'arrive plus à "lâcher" la guitare et que je me couche très très tard ....
madchap
ericg80 a écrit :
Je tenais juste à laisser un petit avis perso sur TH1.

Je l'utilise depuis 3 semaines, et je dois dire que depuis, je n'ai pas rallumé souvent les Guitar Rig 4, Amplitube3, ou Revalver MKIII que je croyais être les meilleurs...

autant je comprend pour GR et amplitube3 mais du cote du sature, revalver est largement devant quand meme, par contre il est sacrement long et difficile a regler, et perso je prefere TH1 plus simple et rapide (le but etant quand meme de jouer )...mais il sonne moins bien meme avec des IRs.
diezel einstein
Le TH2 est sorti aujourd'hui les gars...

"Key Features

* Authorized modeling of Randall® and Brunetti® amplifiers, cabinets and pedals
* 25 new amplifier channel models, 8 new cabinets, 5 new effect modules
* Spring reverb module with SpringAge-powered technology
* Improved dsp engine with a more dynamic simulation of the amplifiers
* New cabinet module with ReSPiRe 2 technology, rear microphone, 45 deg microphone, mixer and
improved sound quality
* Faster preset loading and browsing time
* Renewed graphic interface for more efficient plugin usage"
Invité
Merci pour l'info.
madchap
diezel einstein a écrit :

* Renewed graphic interface for more efficient plugin usage"

a la vue des photos ca a pas l'air d'etre le jour et la nuit non plus...ils ont un peu "arrondi les angles" mais jai pas trop vu ce qui avait change et qui allait le rendre plus pratique
diezel einstein
madchap a écrit :

a la vue des photos ca a pas l'air d'etre le jour et la nuit non plus...ils ont un peu "arrondi les angles" mais jai pas trop vu ce qui avait change et qui allait le rendre plus pratique

Je l'ai acheté hier (j'ai fait la mise à jour à partir de mon TH1-69 euros sans la TVA) et je peux vous dire qu'au niveau du son et au niveau de l'interface, c'est la jour et la nuit.
Les nouvelles amplis (surtout les Brunetti, sont terribles en son clair et en léger crunch, alors que les Randall sont excellent en son lead).
madchap
pour le son je veux bien te croire je lai pas encore teste donc no comment..mais bon ils partent quand meme avec de bonnes bases donc je vois pas pourquoi ca n'irait pas en s'ameliorant mais puisque tu l'as achete, au niveau de l'interface qu'est ce qui est si different concretement?
on a une vue plus globale et c'est plus simple de naviguer d'une partie du pedalboard a l'autre?
diezel einstein
madchap a écrit :
pour le son je veux bien te croire je lai pas encore teste donc no comment..mais bon ils partent quand meme avec de bonnes bases donc je vois pas pourquoi ca n'irait pas en s'ameliorant mais puisque tu l'as achete, au niveau de l'interface qu'est ce qui est si different concretement?
on a une vue plus globale et c'est plus simple de naviguer d'une partie du pedalboard a l'autre?

C'est beaucoup plus simple et intuitif.
L'accordeur est beaucoup mieux que l'ancien.
Ne parlons pas du son...

Voici une photo de TH1:

Et une photos de TH2:
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur

Mis à part, l'interface semble fort semblable et ne pas présenter les améliorations qu'évoque madchap.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
dhaiphi a écrit :

Mise à part, l'interface semble fort semblable et ne pas présenter les améliorations qu'évoque madchap.

j'evoque un manque d'amelioration tu veux dire.

deja si le son a ete ameliore c'est bien, pour l'inetrface je trouve que la navigation et parfois aussi l'ajout d'element n'est pas toujours super aisee..genre faut vraiment bien cliquer au bon endroit sinon tu risques a transformer ton ampli en une pedale...et a priori c'est le seul point a vraiment corriger..donc faudra que jessaie car ca ne se voit pas sur une capture d'ecran ce genre de chose
Invité
hello diezel einstein

J'ai aussi un TH1 comment as tu fat pour passer en version TH2 pour 69€
j'ai du louper un truc...
d'avance merci pour ton aide
Invité
arff j ai rien recu moi , j ai pourtant commandé chez playback, enfin muzik..
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bon comme diezel, j'ai updaté....

l'interface ouais ca change pas trop, ca a été un peu affiné sur un grand ecran on voit la différence, apres moi je l'aime bien cette interface et sa logique, c'est intuitif et surtout on comprend le chemin de son signal d'un seul coup d'oeil

apres niveau son.... ptain oui ils passent encore au cran au dessus, les nouvelles modélisations des randall et brunetti sont vraiment très très réalistes o0
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...