Overloud TH1

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 2009, 20:31

http://www.overloud.com/en/products/

Je vois qu'en faisant une recherche personne en parle. C'est bien dommage. Je vais pas tourner autour du pot, c'est mon messie

Ovelouds propose à mes oreilles le meilleur simulateur d'ampli du marché, devant les ténors que sont Revalver, Pod Farm, GTR, Amplitube et Guitar Rig.

Seul le futur bébé de Fractal pourra à mon avis le contrer. TH1 est chaud et dynamique presque comme un vrai.

Les développeurs on compris ce qu'on attends d'un tel simulateur. Pas de surabondance mais de la qualité. Sans oublier les fous des combinaisons de pedalboard les plus improbable. Tout est possible.

Pour les cabs, ils ont eu l'intelligence de proposer deux méthodes, le modélisation et les impulsions qui peuvent bien entendu s'agrémenter des votre ou d'un éditeur tiers.

Tout n'est pas parfait . L'interface n'est pas la pratique pour placer un élément. On patauge un peu pour se crée son pédalboard.

J'ai eu aussi quelques plantages sous Reaper avec de grosses config de chainage. Il consomme également aussi beaucoup de ressources, mais vu la qualité du soft, on ne va pas trop chipoter.

Voilou, il une full demo de 14 jours profitez en !!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Mar 2009, 21:45
Laissons lui le temps de murir, quand on voit la version 1.1 censé être mineur, ça promet pour son évolution

Je sais pas pour toi, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est que ça sonne tout de suite comme sur un tout lampe, contrairement à la concurrence où il faut tweaker et tweaker pas mal de temps avant d'avoir un truc acceptable.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 22 Mar 2009, 09:54
il y a plusieurs démos videos de Dimitri Nalbantov (celui qui fait la promo de Revalver aussi ) sur le tuyau.
C'est vrai que le résultat sonne assez réaliste.
Official Laboga Artist
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le 22 Mar 2009, 14:04
J'ai essayer la démo, et c'est vrai que je le trouve pas mal. Mais il reste quand même cher je trouve.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 22 Mar 2009, 16:18
Oui il est sorti il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai testé en Janvier et je n'ai pas été déçu, bon j'ai ce qu'il me faut en ampli en vrai donc je n'achèterai sûrement pas de logiciel, j'attendrais les cracottes

Sinon oui, GR à côter c'est vraiment de la bouze.. Amplitube 2 n'est pas mal non plus je trouve
  • Publié par
    Steve_H
    le 30 Mar 2009, 11:07
Salut à tous ,

Je l'ai depuis une semaine (1.1 ), et je le trouvais exellent , malgré un manque au niveau des simul de hp . Maintenant je le trouve Fabuleux , Démentiel
je me suis trouvé des Ir Hp de Fender je ne sais meme plus ou , Marchall , Vox ect et ça change tout , ( 650 en tout et pas toutes bonnes)
Le Fender est maintenant un Fender , je veux dire : un Vrai de Vrai .
Les bonnes impulses ça fait toute la différence et le tour est joué.
Il n'ya pas mieux . La modelisation des amplis est de très haut niveau
300 `€ pour ça ? mais c'est Donné .
Ceux qui seraient déçus ont fait une p'tite erreur , il faut juste piger ce super bijou .
Suis amoureux .
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 2009, 11:21
Steve_H a écrit :

Ceux qui seraient déçus ont fait une p'tite erreur , il faut juste piger ce super bijou .
Suis amoureux .

j'ai pas encore rencontré de gens mécontent de la démo.
Il est juste peu connu.
King Nothing
Je l'ai testé, effectivement c'est pas mal (je n'ai qu'une carte son intégré basique) mais c'est dommage qu'on ne puisse pas s'enregistrer ni même se mettre un mp3 par exemple comme dans GR3.
Par contre je n'ai pas reussi à le faire fonctionner sur un portable sans doute avec une carte son trop pourri pour suivre.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Mai 2009, 14:37
King Nothing a écrit :
Je l'ai testé, effectivement c'est pas mal (je n'ai qu'une carte son intégré basique) mais c'est dommage qu'on ne puisse pas s'enregistrer ni même se mettre un mp3 par exemple comme dans GR3.

Ouep, il donne tout son sens avec une bonne interface audio et de bons moniteurs. Là, ça arrache.

Il faut passer par la version VST sous un séquenceur hôte
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 12 Mai 2009, 23:38
j'ai essayer ça,

c'est pas mal, je trouve les effets très bon

ça manque un peu de simu... mais bon.. l'essentiel est la

j'aime bien son coté chainage stylé

pa contre les simu HP..... moyen.... faudrai que je test avec des impulse voir

mais j'adore les simu vintage quand elle commence a crunché c'est vraiment bien fait
mat°
SALUT

Des gesn utilisent-ils ce logiciel ?

Pour ma part, je trouve les simulations moins froides que ce que propose PODFarm à premier abord (sans réglage minutieux) ; cependant, j'ai un bémol : il y a un léger décalage perceptible entre mon jeu et la retranscription sonore du logiciel... C'est très gênant pour jouer, surtout lorsqu'il faut caler des enchainements rapides de notes ! Quelqun aurait-il ce problème ? (que je ne constate pas sur PODFarm par ailleurs) Comment pourrais-je l résoudre (paramètre particulier)

Bonne soirée !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 22 Oct 2009, 10:32
Citation:
cependant, j'ai un bémol : il y a un léger décalage perceptible entre mon jeu et la retranscription sonore du logiciel...

Change de carte son ou de drivers asio.

Ce que je trouve domage c'est le prix, je ne me vois pas investir 300€ dans un logiciel de ce type alors que vu les progrès de la modélisation, un autre fera beaucoup mieux dans six mois
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur effet guitare...