Overloud TH1

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
astrodoubs a écrit :
encore tester hier , vraiment excellent ,
par contre je pense que le fait de tester le soft en version d evaluation me prive de certaines fonctionalité?

impossible de cliquer sur le parametres stéréo / mono pour la guitare translucide..
de me pour le reglage des niveaux d'entrés , le vu metre reste vide de signal.

Ah, bon?

Je savais pas que la version d'évaluation était bridée?

Je pensais qu'elle était juste limitée dans le temps...

Quelqu'un d'autre qui l'avait testé?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Sep 2010, 00:23
hello les gars

j'ai craqué moi aussi

une licence sur le portable en live direct dans la facade (le bandit me sert de retour perso)
une licence sur le fixe pour les enregistrements

et que du bonheur, j'arrive pas à regretter mes amplis ca prend du temps de tester plein de choses, notamment combinaisons de baffles de micros tout ca... mais quoi que je fasse le son est toujours super vivant pour de l'émulation...[/img]
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
diezel einstein
chacal a écrit :
hello les gars

j'ai craqué moi aussi

une licence sur le portable en live direct dans la facade (le bandit me sert de retour perso)
une licence sur le fixe pour les enregistrements

et que du bonheur, j'arrive pas à regretter mes amplis ca prend du temps de tester plein de choses, notamment combinaisons de baffles de micros tout ca... mais quoi que je fasse le son est toujours super vivant pour de l'émulation...

Super.

Tu peux poster tes mp3 ici si tu veux.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 07 Sep 2010, 19:38
là il y a des trucs que j'avais testé avec la version de demo, juste une ou deux heures de tweak je trouvais déjà tout ca fort sympa...

http://www.soundclick.com/band(...)28473

pour des samples plus aboutis on va attendre que j'aie fini de cabler le home studio ^^'
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Et c'est pas trop la misere pour le piloter avec le pedalier apres? La config se fait facilement?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 09 Sep 2010, 14:41
nah, ya des fonctions "learn" pour les CC, les pedales d'expression et le tap tempo, et les PC se font naturellement. J'en ai plus chié a paramétrer le FCB1010 en version uno que TH1 lui même

et les smart controls c'est assez top, tous les paramètres de ta chaine assignables au midi sans exception c'est jouissif...
joshual
  • joshual
Merci pour les infos ;-).

En fait je me tate, pour l'année prochaine avec mon orchestre je me demande quoi choisir. Soit un truc du genre pod (j'attends avec impatience la sortie du HD500) ou alors amener mon mac avec un bon plug d'emulation sur scene?

En facade, ca donne quoi, pas de frequences à la con? On aura certainement du nexo, pas envie d'investir et me rendre compte que ca sonne trop aigrelet ou fin...

J'ai fait un test de la demo hier, et j'avoue que c'est plutot un regal, ca mange pas la dynamique et ca à un coté assez reel :-)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 10 Sep 2010, 09:51
King's card a écrit :
Interface midi + freeware = FCB UnO programmé en 2 minutes.

Par contre je n'ai pas réussit à programmer TH1 lorsqu'il est en VST sur Ableton.

j'avoue que même le freeware deux ou trois trucs m'échappaient au début

apres bah TH1 en vst sous cubase pas de souci, sous ableton pas testé...
Citation:

En facade, ca donne quoi, pas de frequences à la con? On aura certainement du nexo, pas envie d'investir et me rendre compte que ca sonne trop aigrelet ou fin...

j'ai testé en repetes condition scène le son de facade était énorme, et ya 6 jours sur vraie scène, cpas compliqué la sondière a tout laissé flat sur ma tranche....
joshual
  • joshual
Merci pour l'info . A la prochaine répé je teste ca!!
Invité
bon j ai retesté avec la version commerciale
, du coup Ok pour l entrée mono et jai reusie a supprimer le son non traité qui arrivait , la c est plus un regage de totalmix.

bref , le son est vraiment sympa, ca faisait longtemps que je m amusais pas a explorer pleins de sons ,
la grosse saturation moderne est tres realiste,
.
le reglage des CAB est je trouve hyper bien foutu..a priori ca me suffit mais a vous lire on peux amélioere le rendu avec dautres impulses .. par contre je nai pas de recul quand a remplacer par des impulses de meilleures qualité..ca apportera quoi de mieux ?
Je tenais juste à laisser un petit avis perso sur TH1.

Je l'utilise depuis 3 semaines, et je dois dire que depuis, je n'ai pas rallumé souvent les Guitar Rig 4, Amplitube3, ou Revalver MKIII que je croyais être les meilleurs...
J'ai été scotché par par la qualité du son de TH1 ... les (peu nombreux) amplis sont bluffants : dynamiques superbes, son précis, pas de bruit de fond au repos ... ça pête du feu de Dieu ...jamais entendu de son si parfait sur des amplis de simu.
Les autres effets standards sont aussi excellents.

L'interface est un peu déroutant au début, mais très proche de la config du guitariste : pédales de préamp en entrée, puis tête d'ampli et HP, puis racks d'effets ...
L'interface Midi se configure très facilement avec un pédalier (pour ma part le "fameux" Berhinger FCB1010)
J'utilise le tout avec une Ibanez JEM 7BSB et un ampli sono Mosfet de 800W, alimentant 2 enceintes 650W avec boomers de 60 et médiums en titane .... (et là .... ça déchire vraiment grave ...)

Seul bémol (mais petit bémol) : pas de tapedeck pour les enregistrements ou pour un "karaoké" avec des "backing tracks". Les presets livrés sont pas terribles... faut juste passer un peu de temps à se faire "ses propres sons" (et c'est tant mieux)

En conclusion, TH1 est vraiment le logiciel de simu que je n'ai jamais espéré. Il consomme de plus si peu de ressources CPU que je l'utilise maintenant sur un petit Netbook ...
Franchement, ça vaut vraiment le coup de prendre le temps d'essayer TH1 .... mais vraiment ....
Le seul inconvénient, c'est que j'arrive plus à "lâcher" la guitare et que je me couche très très tard ....

En ce moment sur effet guitare...