diezel einstein a écrit :
Hmm, ça depend...
J'ai posté les mêmes samples sur le forum consacré à l'enregistrement direct et les gens préfèrent plus le Vandal que les autres...
A mon gout, il n'y a pas de vainqueur ici, car les grains sont tout à fait différents, donc chacun y trouvera son compte.
oui c'est clair...et le meilleur c'est toujours celui avec lequel on trouve son compte, l'avis des gens est tout a fait relatif...mais malgres tous mes efforts (par ce que je laime bien ce TH1!
)...ben c'est definitevement pas pour moi, car ca fait 2 fois qu'il me laisse sur ma faim.
Ma banque de sons n'a rien à voir avec ses samples métal, hein...
Elle a été faite pour ma Stratocaster dans un contexte blues/rock et à ce niveau elle passe très, très bien.
oui tu obtiens de bon crunch/clean...je nai pas vraiment utilise ta banque, juste regarde quelques reglages...mais pour moi ces samples metal ne sont qu' "heavy metal" tout au plus...juste pour clarifier.
Sachez que les samples métal ont été retravaillés avec de l'égalisation derrière-plugin SoftTube (sauf le Vandal qui lui est naturel)
jessayerais de trouver du temps demain pour enregistrer un truc "travaille" avec softube ...peut etre que ca te plaira
Enfin, nos gouts sont tout à fait opposés, car sur tes samples de Metal Amp Room, je trouve le son criard, sans corps et sans précision, chose opposée au métal moderne.
ben d'un cote t'as probablement raison pour nos gouts, et je suis effectivement assez peu metal moderne
plutot vieux groupes de death/thrash des annees 80/90 ...genre Napalm Death, Kreator, E.N.T, Krabator, Grave...etc
Au plaisir, voici encore un sample de Vandal que je trouve très réussi (dans ma tête)
http://spiraless.com/overloud/(...)l.wav
merci, il est bien, je prefere largement le vandal pour les trucs orientes rock que "metal"
sur ce bonne zik a vous les overlouders!