Overloud TH1

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
madchap a écrit :

(peut pas voir la video...youtube je suppose..bannis ou je vis... )

ok rappellons qu'il n'y a QUE ce plug et aussi jai pas passe 3 plombes a fignoler non plus car manque de temps

quand tu fais tes samples ce serait cool si tu pouvais tomber un gros son dans l'esprit du metal amp room que je vois si ya le meme probleme (e.g: les aigus...ca m'aiderait bien)...merci d'avance et bonne zik

Ah, bon?

Pourtant le lien passe très bien.

Je ferrai des samples comparatifs demain.
diezel einstein
Voilà un petit comparatif entre Metal Amp Room, Overloud TH1 et Magix Vandal.

L'extrait est joué sur ma Gibson LP Goldtop R7 micro chevalet, désolé pour le jeu, je ne suis pas métal de tout...

Pas d'effets.

Direct to disk recording, fichier wave 24bits (pas de compression).

1.Metal Amp Room:

http://spiraless.com/overloud/(...)m.wav

2.Overloud TH1:

http://spiraless.com/overloud/(...)d.wav

3.Magix Vandal:

http://spiraless.com/overloud/(...)l.wav

Enjoy it!
diezel einstein
La manipulation à respecter est la suivante:

1.Sauvegarder votre banque de sons.

-clic gauche sur la partie bleue 001 pour se mettre en mode USER, puis clic gauche sur SEARCH, vous devriez voir votre banque de sons avec ses variations, un peu comme un document Excel.
-clic droit sur la partie bleue 001 puis choisir EXPORT BANK

2.Charger une banque de sons:

-clic gauche sur la partie bleue 001 pour se mettre en mode USER, puis clic gauche sur SEARCH, vous devriez voir votre banque de sons avec ses variations, un peu comme un document Excel.
-clic droit sur la partie bleue 001 puis choisir IMPORT BANK
-choisir le fichier approprié, XML puis charger le.

C'est fait.
madchap
diezel einstein a écrit :
Voilà un petit comparatif entre Metal Amp Room, Overloud TH1 et Magix Vandal.

L'extrait est joué sur ma Gibson LP Goldtop R7 micro chevalet, désolé pour le jeu, je ne suis pas métal de tout...

Pas d'effets.

Direct to disk recording, fichier wave 24bits (pas de compression).

1.Metal Amp Room:

http://spiraless.com/overloud/(...)m.wav

2.Overloud TH1:

http://spiraless.com/overloud/(...)d.wav

3.Magix Vandal:

Enjoy it!

jai ecoute les 3 samples et celui que je prefere est le metal amp room car le cab sonne plus realiste (bien que bcp trop sombre)... suivit du overloud...celui du vandal est clairement en dessous a mon sens, mais ca je le savais deja...(le cab cree comme une sorte de residu assez desagreable dans le son...)
par contre autant javais trouve tes samples blues/clean tres bien autant la je les trouve pas terrible (desole!) ca manque grave d'aigus (si jpuis dire...toujours selon mes gouts bien sur) et quand jai telecharge ta banque jai vite vu pourquoi! presence et aigu tres bas...

mais bon pour les aigus du TH1 que je trouve agressifs, avec tes banques ca passe mais c'est tres "dark", le seul truc, et c'est la mon deuxieme probleme, c'est qu' on est quand meme assez loin du gros son metal que j'attendais...
c'est pour moi la limite du TH1 et la raison qui m'avait pousse a trouver autre chose...la ou softube et waves prennent le relais!

en tout cas merci pour tous ces samples et le temps que tu y a passe
Invité
bon j ai testé le TH1 , et apres quelques frayeurs ( decalage entre se que je joueai et entendai... rendant le truc inutilisable)
par contre j ai tojours le son clair de ma guitare mixé avec le son du TH1 ..
jai pas trouvé la manip avec la Matrice RME
y a un truc qui m échappe..

sinon ca sonne vraiment bien ..jai juste utilisé les sons de bases "d'usine" et ben ca promet.. le reglage des micro cab est tres bon et permet de bien affiner le rendu aigue etc ..dans l esprit du Torpedo que j'ai eu ..mais en plus basique ..mais bon vu le prix faut pas non plus trop en demander..mais par contre il gère 2 micros alors que le topedo 1 seul..
apres sur la qualité du réalisme il est trop tot pour moi de se donner une idée précise mais ca rend deja bien , c'est lessentiel..

vraiment un truc bien poussé.. on ce croierai maniper du vrai marteriel..
le son et le style hard rock est parfait pour moi...le metal je sais pas je l utilise pas ..mais ca a l 'air de sonner aussi .. faudrait que je baisse de 3 tons ma guitare pour voir si ca sonne ..

de toute facon ...pour se donner un idée ...ca se telecharge en 1 min , s'instal en 30secondes..
bref je regrette pas de ne pas avoir acheté un Pod pour me dépanner,..
diezel einstein
madchap a écrit :

jai ecoute les 3 samples et celui que je prefere est le metal amp room car le cab sonne plus realiste (bien que bcp trop sombre)... suivit du overloud...celui du vandal est clairement en dessous a mon sens, mais ca je le savais deja...(le cab cree comme une sorte de residu assez desagreable dans le son...)

Hmm, ça depend...
J'ai posté les mêmes samples sur le forum consacré à l'enregistrement direct et les gens préfèrent plus le Vandal que les autres...
A mon gout, il n'y a pas de vainqueur ici, car les grains sont tout à fait différents, donc chacun y trouvera son compte.

madchap a écrit :
par contre autant javais trouve tes samples blues/clean tres bien autant la je les trouve pas terrible (desole!) ca manque grave d'aigus (si jpuis dire...toujours selon mes gouts bien sur) et quand jai telecharge ta banque jai vite vu pourquoi! presence et aigu tres bas...

Ma banque de sons n'a rien à voir avec ses samples métal, hein...
Elle a été faite pour ma Stratocaster dans un contexte blues/rock et à ce niveau elle passe très, très bien.

Sachez que les samples métal ont été retravaillés avec de l'égalisation derrière-plugin SoftTube (sauf le Vandal qui lui est naturel)

madchap a écrit :
mais bon pour les aigus du TH1 que je trouve agressifs, avec tes banques ca passe mais c'est tres "dark", le seul truc, et c'est la mon deuxieme probleme, c'est qu' on est quand meme assez loin du gros son metal que j'attendais...
c'est pour moi la limite du TH1 et la raison qui m'avait pousse a trouver autre chose...la ou softube et waves prennent le relais!

Enfin, nos gouts sont tout à fait opposés, car sur tes samples de Metal Amp Room, je trouve le son criard, sans corps et sans précision, chose opposée au métal moderne.

madchap a écrit :
en tout cas merci pour tous ces samples et le temps que tu y a passe

Au plaisir, voici encore un sample de Vandal que je trouve très réussi (dans ma tête) :

Musicalement,

diezel einstein
astrodoubs a écrit :
bon j ai testé le TH1 , et apres quelques frayeurs ( decalage entre se que je joueai et entendai... rendant le truc inutilisable)
par contre j ai tojours le son clair de ma guitare mixé avec le son du TH1 ..
jai pas trouvé la manip avec la Matrice RME
y a un truc qui m échappe..

Problème très facile à régler...
Clic droit sur la guitare transparente au début de ta chaine Overloud, puis choisir mono droit au gauche et tu verra la lumière...
Invité
ah yes merci ..
trop persuadé de merder dans la config RME

j va tester ca .. bon moi c est sur Gibson mais ca le ferra
madchap

Hmm, ça depend...
J'ai posté les mêmes samples sur le forum consacré à l'enregistrement direct et les gens préfèrent plus le Vandal que les autres...
A mon gout, il n'y a pas de vainqueur ici, car les grains sont tout à fait différents, donc chacun y trouvera son compte.

oui c'est clair...et le meilleur c'est toujours celui avec lequel on trouve son compte, l'avis des gens est tout a fait relatif...mais malgres tous mes efforts (par ce que je laime bien ce TH1! )...ben c'est definitevement pas pour moi, car ca fait 2 fois qu'il me laisse sur ma faim.

Ma banque de sons n'a rien à voir avec ses samples métal, hein...
Elle a été faite pour ma Stratocaster dans un contexte blues/rock et à ce niveau elle passe très, très bien.

oui tu obtiens de bon crunch/clean...je nai pas vraiment utilise ta banque, juste regarde quelques reglages...mais pour moi ces samples metal ne sont qu' "heavy metal" tout au plus...juste pour clarifier.

Sachez que les samples métal ont été retravaillés avec de l'égalisation derrière-plugin SoftTube (sauf le Vandal qui lui est naturel)

jessayerais de trouver du temps demain pour enregistrer un truc "travaille" avec softube ...peut etre que ca te plaira

Enfin, nos gouts sont tout à fait opposés, car sur tes samples de Metal Amp Room, je trouve le son criard, sans corps et sans précision, chose opposée au métal moderne.

ben d'un cote t'as probablement raison pour nos gouts, et je suis effectivement assez peu metal moderne plutot vieux groupes de death/thrash des annees 80/90 ...genre Napalm Death, Kreator, E.N.T, Krabator, Grave...etc

Au plaisir, voici encore un sample de Vandal que je trouve très réussi (dans ma tête)

merci, il est bien, je prefere largement le vandal pour les trucs orientes rock que "metal"

sur ce bonne zik a vous les overlouders!
Invité
encore tester hier , vraiment excellent ,
par contre je pense que le fait de tester le soft en version d evaluation me prive de certaines fonctionalité?

impossible de cliquer sur le parametres stéréo / mono pour la guitare translucide..
de me pour le reglage des niveaux d'entrés , le vu metre reste vide de signal.
madchap

jai mis un sample plus travaille (pour moi )du metal amp room, si tu veux ecouter

https://www.guitariste.com/for(...)38869
diezel einstein
astrodoubs a écrit :
encore tester hier , vraiment excellent ,
par contre je pense que le fait de tester le soft en version d evaluation me prive de certaines fonctionalité?

impossible de cliquer sur le parametres stéréo / mono pour la guitare translucide..
de me pour le reglage des niveaux d'entrés , le vu metre reste vide de signal.

Ah, bon?

Je savais pas que la version d'évaluation était bridée?

Je pensais qu'elle était juste limitée dans le temps...

Quelqu'un d'autre qui l'avait testé?

En ce moment sur effet guitare...