Overloud TH1

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Déc 2010, 14:38
bon comme diezel, j'ai updaté....

l'interface ouais ca change pas trop, ca a été un peu affiné sur un grand ecran on voit la différence, apres moi je l'aime bien cette interface et sa logique, c'est intuitif et surtout on comprend le chemin de son signal d'un seul coup d'oeil

apres niveau son.... ptain oui ils passent encore au cran au dessus, les nouvelles modélisations des randall et brunetti sont vraiment très très réalistes o0
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
madchap
je viens aussi de passer un moment a tester tout ca ...et apres quelques heures, ya du bon c'est clair. le lynchbox et le brunetti avoinent bien comme il faut (l'autre randall, le T2, est vraiment pas terrible par contre...presque mauvais..bon reste toujours le canal clean ) et il ont enfin ajoute des micros pour l'arriere du cab et un a 45 degree, donc on a maintenant un choix de 4 micros pour son cab ce qui est tres bien, les nouvelles pedale et cab sont pas mal non plus (surtout les stomps brunetti)...donc de bonnes choses.

apres niveau interface...ca n'etait pas qu'une impression, rien n'a change...certes... les couleurs sont differentes ...pour une utilisation en plug vst, jaurais bien aime un cable plus gros histoire que ce soit plus facile a cliquer dessus quand on a sa gratte entre les mains et que t'as qu'un ecran 17" sous la main ou un truc qui permettent de glisser plus facilement d'une partie du pedalboard/de la chaine a lautre...bref niveau GUI aucune avancé....la disposition est logique et bien presentée mais niveau navigation on peut mieux faire ..ou au moins proposer des options qui permettent different mode de navigation, s'ils tiennet a garder celui la.

quant au son..certes ya de nouveaux amplis donc de nouvelles sonorites mais du point de vue qualite du son, les anciennes modelisations sonnent EXACTEMENT pareil dans TH1...pas d'amelioration de ce cote la non plus...

donc TH2 est mieux que TH1 car on a plus de choix mais un peu decut quand meme au final, car quand il est sortie, TH1 etait un soft en avance sur ses concurrents et jaurais bien aime qu'ils en remmettent une couche...mais ce sera apparement pour une prochaine fois.....
madchap
apres plusieurs heures de jeu je reviens pour dire que le lynchbox est une tuerie totale!

en fait ya besoin que de cet ampli, il fait tout et tres bien...les autres en deviennent presque superflu! a quand un th2 format pedalier avec juste cet ampli, son cab et les effets? (overloud si tu me lis)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Déc 2010, 11:20
Th1/2 se gere tres bien avec un pédalier midi et un pc portable pour le live

Je plussoie la lynchbox est excellente, mais le brunetti aussi de même que la T2 ( pour mon groupe de metalcore ca le fait grave ^^)

en fait ces trois modelisations sont vraiment très proches des amplis d'origine, avec leurs qualités... et leurs défauts, donc si on aime pas les bouzins à la base on les aimera pas sur TH2, et j'avoue que brunetti et randall ce sont quand même des choses bien typées...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 30 Déc 2010, 12:10
J'ai testé vite fait le TH2 mais les améliorations significatives se trouvent surtout au niveau des sons modernes. Du coup la version précédente me comble parfaitement. Mais c'est vrai que c'est assez impressionnant comme logiciel.
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 24 Fév 2011, 21:01
je déterre pour affirmer !! Le son de l'ampli Lynchbox WOW ...j'adhère !!
enfin pour moi un bon plug ..
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 26 Fév 2011, 11:44
Avec les upgrades gratuits de TH2, on a encore gagné 3 amplis: burnetti XL-Revo et deux THD

a noter que ces upgrades résolvent les bugs avec la convolution.

Du coup je teste de l'impulse Redwirez pour les baffles et ca tue...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 29 Mar 2011, 01:32
un petit morceau de test.... tous les détails sont dans la description

http://soundclick.com/share.cf(...)53252
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 29 Mar 2011, 09:20
Merci, venant d'un adepte du son tres haut de gamme comme toi, ca flatte
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 07 Mai 2011, 13:48
Salut à tous,

J'ai un petit souci pour bien configurer TH1 sous cubase 5. Je ne suis pas un grand expert en informatique et je n'arrive pas à enregistrer une piste avec la simulation de TH1. En fait j'entends bien celle-ci quand je joue, elle est donc bien active mais quand je lance un enregistrement c'est le blanc total. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.
diezel einstein
ted GMG a écrit :
Le monitoring est-il bien activé sur la piste?

Le monitoring n'a rien à voir, je pense...il dit bien qu'il entend ce qu'il joue, mais il n'arrive pas à s'enregistrer.

Il faut que tu vérifies la source de ta piste audio, est-ce la bonne entrée/canal de ta carte son?

En sachant que sur Cubase ou Nuendo, tu dois ajouter les entrées complémentaires (différents d'entrées 1 et 2, respectivement, les sorties en plus, différents des sorties 1 et 2), par exemple, si tu possèdes une carte son à huit entrées et tu as branché ta guitare sur la 7ème, à l'ouverture d'un nouveau projet, tu n'auras que les entrée 1 et 2 actives, mais pas la 7 que tu dois activer manuellement ou configurer ton projet selon un projet personnalisé.
liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le 09 Juin 2011, 11:23
Bonjour à tous,
je viens de me taper les quelques dizaines de page...

si je récapitule, pour tous les sones du clean au blues, roch hard, il faut TH1.
pour tous les sons metal il faut TH2 ou softube, c'est ça?
Je possede amplitube metal et à vrai dire je n'y trouve pas tellement mon compte en son metal.

si vous avez des supers preset en amplitube metal, je suis preneur
Musicalement
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)
liax
  • liax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    liax
    le 10 Juin 2011, 19:34
Ok je viens de faire un tour très rapide d'horizon et il va falloir que je trifouille un peu car je ne retrouve pas la bonne dynamique d'un vrai ampli a lampes.
Peut être qu'il faut que je lui mette un simulateur d'hp ...
Mes vidéos
www.youtube.com/Liaxdu93
Mon myspace
www.myspace.com/Liaxband (moa tout seul comme un grand il y a 15 ans !!!)

En ce moment sur effet guitare...