Pedal-board "bloc-note à idées" pour composer

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
alors, pour un tout petit peadalboard bien plus abordable mais dans le même esprit, je verrais bien :

- un petit multi-effet zoom ms-100bt à 90€ d'occase :




- une BeatBuddy neuve seule à 156€ :




- un jamman express xt à 70€ d'occase :




- un preamp micro / effet voix harmony singer à 110€ d'occase :




le tout fixé sur un petit bout de planche de bois, encombrement ultra-mini !
on est alors à 426€ sans les câbles, c'est bien plus économique mais on perd pas mal de fonctions (la stéréo, la synchro, le mixage des pistes etc...)
Georges_Orwell
Je suis arrivé sur le sujet un peu par hasard mais je l'ai trouvé super intéressant, clair, bien expliqué...
La Guerre c'est la Paix...
JohnFante
La beatbuddy à 156€ ? je l'ai vu à 285 moi
marclr17
JohnFante a écrit :
La beatbuddy à 156€ ? je l'ai vu à 285 moi


oui, tu as raison : 156€, c'est le prix que j'ai payé port inclu (plus les frais de douane) il y a un an, ce n'est plus son prix actuel :
http://fr.audiofanzine.com/bar(...).html

mais je l'ai achetée à la minute même de l'ouverture du financement, c'est le principe du crownfounding : il faut monter dessus très tôt, très vite... 48h plus tard le prix avait déjà augmenté et maintenant il doit être très élevé certainement...
MarvinS
Merci pour ces explications sur le prix. C'est pas donné, mais je reconnais que ça a l'air super efficace.
marclr17
JohnFante a écrit :
La beatbuddy à 156€ ? je l'ai vu à 285 moi


ah oui, quand même!... je viens d'aller voir sur leur site, on en est à $349 nue port inclu (sans le câble midi et le switch et son câble), et sans les taxes d'import !...
pfiouuuu... ça commence à chiffrer...

Toto la vend à 285€, donc tu as parfaitement raison sur le prix...
arsenelapin
Yep, mais en fait garde quand même ce topic, vu l'originalité de ton pedalboard, et l'intérêt fort pour nous autres
Sur le topic que tu as mis on prend pas beaucoup le temps de détailler les pedalboard en général.
willem
Oh la la, j'aime beaucoup ton idée, d'ailleurs j'aimerai bien voir ton système complet.

J'avais pensé à un époque avoir la beatbuddy + boomerang sur un 2ème pt mini. Mais c'est un truc qu'il faut que je budgétise car très onéreux, bien que la beatbuddy pourrait remplacer mon batteur. Je vais demander à mes collègues de participer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
un portable pas cher avec dedans un séquenceur pas cher, n'importe quel simulateur de guitare et t'as le bloc note à idée le puissant du monde. J'ai survolé le sujet, mais c'est pour dire que c'est comme ça que je fais.
Vous battez pas, je vous aime tous
stratoboxe
idem
avant j'avais une Jamman, une BàR etc ...
depuis j'ai un Ipad 2 de base, garage Band (2,99€) et je compose bcp bcp plus facilement des morceaux entiers avec du clavier, des batteries, etc ...
et je pense que c'est moins cher au final
pour moi, ce type de PD c'est dépassé
mais c'est mon avis
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
marclr17
Citation:
Oh la la, j'aime beaucoup ton idée, d'ailleurs j'aimerai bien voir ton système complet.


merci !
oui, c'est un truc assez original à base de séquenceur hardware (QY700), looper, multi-effet, rack, expanders... le tout en flight-case... en gros l'idée est de faire tout tourner seul, avec un looper au coeur; un jour faudra que je fasse un topo là dessus, car vu comme j'en ai bavé à l'imaginer puis le mettre en oeuvre, il y a peut-être quelques idées à récupérer...

Citation:
J'avais pensé à un époque avoir la beatbuddy + boomerang sur un 2ème pt mini. Mais c'est un truc qu'il faut que je budgétise car très onéreux


oui, ça c'est une bonne idée ! un pb à côté du pb "normal", dédié aux boucles et la rythmique...
bon, après, tu as raison, c'est un budget.
Le BIII est un bon looper, l'Infinity aussi, un gars a posté une vidéo d'une BB + Infinity ici :

marclr17
@ Biosmog et stratoboxe : oui, il y a peut-être des solutions approchantes avec un ordi ou une tablette, mais d'une part ça me rappelle trop le boulot , d'autre part j'ai laissé tomber les écrans : j'ai remarqué que j'y passais beaucoup plus de temps pour au final faire beaucoup moins de musique...

j'en avais marre d'attendre une heure que le bouzin démarre, apprendre et m'adapter aux interfaces pas toujours franchement intuitives de certains softs "usines à gaz", puis de devoir faire des mises à jour sans arret, et puis les plantages, résoudre les problèmes, devoir chercher les plug-ins qui vont bien, qui marchent quand ils ont envie... c'était que des emmerdes, je passais mon temps à faire de l'informatique, chercher des infos sur internet, résister à la tentation de faire autre chose avec la bécane que ce pour quoi je l'avais démarré, essayer de tout faire fonctionner au mieux pour au final pas faire beaucoup de musique... ce qui était quand même l'objectif au départ !

là, une idée arrive, j'allume l'inter de la prise multiple et je joue, c'est dans la boite avant qu'elle n'ait pu s'évader...
avec une tablette c'est peut-être un peu moins galère, à voir, mais un ordi, je laisse tomber...
et puis les commandes aux pieds en jouant, c'est quand même le bonheur...
ils étaient pas si cons qua ça nos anciens en fait...
et le plaisir de tourner des vrais boutons...

c'est mon point de vue, après chacun sa sensibilité, ça doit rester un plaisir... je ne veux surtout pas relancer la polémique hardware VS software...
dhaiphi
marclr17 a écrit :
je ne veux surtout pas relancer la polémique hardware VS software...

Ce ne serait pas le premier topic qui part en sucette mais ce serait dommage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...