Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedal-board "bloc-note à idées" pour composer

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
parfaitement en accord avec tout ça, tu as tout compris...

pour les AUX send, le 95000 est génial pour ça, il te suffit de bien penser à baisser le DRY pour éviter la repisse, et tu boucles tout ce qui que tu veux tant que ça entre sur ta table... seul problème : ça te bouffe alors 2 AUX, qui sont pourtant bien pratiques pour la reverb et le delay, donc une table avec au moins 4 AUX est top dans ce type de config

après, pour la culture, si tu t'es mis à la MPC, c'est que tu as déjà fait le pas, no souci... et je suis comme toi, ma première gratte... 85's !
ZePot
  • #76
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Jul 19, 15:57
Il faut rester curieux et apprendre sans cesse, quitte à se botter le cul, sinon, on est mort !

Merci pour tes nombreuses interventions, ça m'a bien aidé
willem
Je vois que t'as trouvé un compagnon sympa pour palier au looper merdique de la MPC, mon chanteur attend une MàJ du firmware, devait y en avoir une en juillet mais je crois qu'il peut attendre longtemps pour avoir un vrai looper indépendant.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • #78
  • Publié par
    fab38
    le 20 Jul 19, 11:00
ZePot, tu as mis les moyens!

J'utilisais le 45000 comme moyen live de remplacement de batteur + synthé, grace à la pédale associée permettant d'appeler les loops en live.
Et le clavier qui nous a rejoint a tout récupéré et retravaillé pour passer l'ensemble sur la MPC Live, qu'il pilote à la mano.

Top!
marclr17
willem a écrit :
mon chanteur attend une MàJ du firmware, devait y en avoir une en juillet

c'est fait : la 2.6 vient de sortir, et elle est géniale !
plein de nouveautés très utiles comme les automations midi etc...
par contre rien côté looper, de toute façon le looper c'est anecdotique sur la MPC, ce n'est pas sa vocation, d'ou l'intérêt de se doter d'un vrai looper midi à côté
ZePot
  • #80
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 19, 17:00
Oui c'est clair, ils peuvent updater comme ils veulent on n'aura jamais des switches au pied, un preamp et un monitoring analo...

Par encore essayé al 2.6, j'en suis encore à la 2.3 je crois...

Citation:
ZePot, tu as mis les moyens!

totoleheron
Question idiote mais on ne peut pas faire la même chose avec une NI Machine Studio qui coute beaucoup moins cher
ZePot
  • #82
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jul 19, 21:34
On peut tout faire avec tout aujourd'hui, il ne reste quasiment que des questions de préférence ou d'habitude. On peut faire tout ça avec une carte son, un contrôleur cheap et Ableton, c'est probablement la config la plus répandue.

Le truc chiant dans Maschine c'est qu'il n'y a pas de pistes audio. Tu serais donc obligé d'utiliser Maschine comme plug-in dans un autre logiciel. Et du coup, tu n'aurais pas vraiment besoin d'utiliser Maschine...

Mais bon, je suis loin de tout ça puisque mon objectif dès le départ était de me débarrasser de l'ordi. Maschine serait plutôt à comparer à la MPC Studio ou Touch, qui sont aussi des contrôleurs. Mais même dans ce cas de config je pense que j'irais plutôt chez Akai...
totoleheron
Je viens de voir que la version MK3 embarque une carte son.
Je peux pas coller le gigboard dedans?

Je vois que la MPC touch est déjà plus abordable. Donc à comparer avec la mk3, la mpc live étant trop chère pour moi.
ZePot
  • #84
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jul 19, 21:46
C'est pour faire quoi ?
totoleheron
Des morceaux...Et de la batterie avec un doigt.

La question de la qualité des samples fournis se pose aussi non?
Il y a 25Go avec la MK3 quid de la MPC touch et pour quelle qualité?

Les strings permettent de faire des Racines et des Ailes?
ZePot
  • #86
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Jul 19, 22:06
Le gros avantage de Maschine c'est que tu as accès à plein d'instruments virtuels NI.

Par contre pour les samples je trouve les kits de batterie fournis avec les MPC vraiment supérieurs. Ça sonne produit fini. Un des objectifs de cette config était de me fixer des limites. Alors que sur l'ordi je passais des heures à aller à la pêche aux samples sans jamais vraiment trouver, avec la MPC je m'impose de me démerder avec les sons fournis, qui sont meilleurs que tout ce que j'ai pu avoir auparavant. Les kits de Maschine, je les trouvais trop surproduits, trop spécifiques, un peu cheap finalement. Les mecs qui font du hip hop s'en foutent, la première chose qu'ils font c'est virer les sons d'usine pour mettre les leurs, mais pour moi, la MPC a permis de mettre un point final à tout ce processus qui me fait chier.

Après moi j'ai la Maschine Mikro 2, ça a peut-être évolué depuis.

Sinon tu dois bien déjà avoir une carte son. Ableton Live ça ne te va pas ?
totoleheron
Ableton c'est un séquenceur comme un autre pour moi. J'ai eu des versions de démo il y a des années. Je ne suis pas fan.

Effectivement je m'apercois qu'hormis la mpc live se sont tous des contrôleurs et que chez NI ce qui fait la différence c'est surtout le prix des librairies livrées avec. Bref ca ne fait pas grand chose.

Il semblerait que la mikro mkIII ne permettent pas de commander un VST tiers?
ZePot
  • #88
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Jul 19, 19:06
Bah non, c'est pas un séquenceur comme un autre, il a été développé pour le live, comme son nom l'indique, et avec un contrôleur adapté comme un APC40 c'est une sorte de super looper. C'est idéal pour composer, c'est bien pour ça que tout le monde l'utilise.

Maschine, oui, ça fait cher le contrôleur, pour un truc qui va devoir fonctionner dans une DAW de toute façon.

Je ne sais pas pour la Mikro.
totoleheron
Oui mais bon le live ca n'est pas pour moi.

Quand j'ai vu les écrans sur Maschine j'ai pensé qu'il y avait du processing interne et ca m'arrangeait, je comptais travailler avec un notebook.
Là ca n'est pas possible. Je suis à 40% de CPU pour un son et dès qu'il y a un arpégiateur je suis à 100%.

Je vais devoir utiliser un vrai portable, lourd encombrant...

J'ai déjà des plugins Native sur deux comptes que je vais réunir et je dois avoir accès à la Komplete Select pour 99 roros.
Reste à voir si je prends une mikro MK2 d'occasion ou un petit clavier (pas de pads).
totoleheron
Bon suite et fin.
J'ai trouvé un vieux korg padkontrol que j'avais acheté pfffiou...me rappelle plus. Il fonctionne!

J'ai acheté un clavier Komplete m32 pour piloter les samples NI. J'aurais un avoir de 25 euros ce qui devrait me faire la Komplete Select à 74 euros.

Je gagne sur tous les tableaux.

Pour le sampling je passe au Headrush pedalboard dont le looper à une fonction en plus et surtout une boucle stéréo. J'adore le son du Gigboard mais les reverbs sont limitées et il n'y a pas de boucle stéréo.

Tout ca devrait faire la paire.
Merci pour les infos.

En ce moment sur effet guitare...