Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedal-board "bloc-note à idées" pour composer

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
marclr17 a écrit :
je ne veux surtout pas relancer la polémique hardware VS software...

Ce ne serait pas le premier topic qui part en sucette mais ce serait dommage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JohnFante
je me souviens qu'on avait discuté ensemble du 44000 :-)

De mon coté j'ai cherché un loopeur également pour remplacer la JM4 (qui elle servira de bloc notes pour le coup!)

après avoir été très tenté par repetito et mobius finalement je reconverti mon vieux eeepc pour l'application MASH avec laquelle j'avais pris bcp de plaisir à jouer il y a quelques années

http://vimeo.com/14333858

les 6 boucles peuvent être déclenchées au pied avec un pédalier midi, un softstep en l'occurrence pour moi
Biosmog
dhaiphi a écrit :
marclr17 a écrit :
je ne veux surtout pas relancer la polémique hardware VS software...

Ce ne serait pas le premier topic qui part en sucette mais ce serait dommage.


Juste mentionner qu'il y a d'autres méthodes de travail, c'est faire partir le topic en sucette
c'est pas très respectueux de nos messages... d'autant que nous somme restés tout à fait succincts, que notre point de vue est basé sur notre expérience réelle. Je ne vais donc pas répondre aux arguments de marclr17 et je vous laisse
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :

Juste mentionner qu'il y a d'autres méthodes de travail, c'est faire partir le topic en sucette
c'est pas très respectueux de nos messages... d'autant que nous somme restés tout à fait succincts, que notre point de vue est basé sur notre expérience réelle. Je ne vais donc pas répondre aux arguments de marclr17 et je vous laisse

C'est là me faire un bien mauvais procès car j'utilise votre méthode sur un eeePC mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce sujet hardware.
Je voulais simplement signaler qu'il existe des sujets généraux qui amènent à des discussions sans fin peu constructives et qu'il est bon de les éviter (voir les sujets modélisation vs amp à bougies).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stratoboxe
heu, si je me suis permis un avis c'est parce que je suis passé par le hardware pendant pas mal d'années aussi
je suis d'accord avec l'intuitif et rapide et j'utilise encore ma jamman de tant à autre
mais ce qui me bloquais c'était "et ensuite ?" car récupérer tout cela pour présenter quelque chose de potable et correctement mixé au groupe, c'était galère
et puis les modifs par la suite (après une bonne nuit de sommeil) sans tout recommencer, dur dur aussi
c'est pourquoi, dès que garage band est sorti sur Ipad, je me suis dit : c'est pour moi
et c'est le cas (et franchement y a pas plus con utiliser comme app, et l'Ipad s'allume en 3 sec., ne plante jamais, et ne me sert quasi qu'à ça, à part un peu de lecture des infos, et encore)
voilà, je m'arrête là, chacun son truc et puis il y a un topic sur l'Ipad et ea GB aussi
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
marclr17
@ Biosmog et stratoboxe : pas de souci ! désolé si mes propos vous ont blessés, ce n'était pas du tout ma volonté.
Merci pour vos infos.
C'est vrai que l'un des défauts de cette installation c'est la récup des idées pour ensuite en faire autre chose. Pour ma part, c'est juste un bloc note, comme un petit carnet pour un écraivain, qui note tout ce qui luis passe par la tête, je ne compte pas reprendre les enregistrements réalisés, mais recommencer ensuite les prises sur mon matos plus sérieux, les racks etc... qui sont fait pour ça, en bossant le son proprement et en y passant vraiment du temps. Là c'est vraiment pour aller vite.

@ JohnFante : super infos, merci !
marclr17
merci francklechti !
j'espère que tu vas récupérer ta BeatBuddy très vite !...
je pense que tu n'auras pas de difficulté pour la synchro avec le rc 300 : la BB fait bien le job de ce côté là. J'ai cherché des vidéos rc 300 / BB, pour l'instant je n'en ai pas trouvé mais si j'en vois, je te fais signe !...
en tout cas, BB + looper = bonheur !
marclr17
et voila...
une fois les câbles tirés proprement et rangés sous le PB, tout devient nickel, prêt à servir...

Salut,
Vraiment très bon pédalboard que tu te fais !!
Juste une info, je n'arrive pas à trouver la Beatbuddy et son double switch...pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?...je n'arrive pas à la trouver...
Merci,
PL
Hello!

Merci Spaltchman!

J'aurai du être plus précis, c'est ma faute...bien-sur "Thomann" l'ont mais je voulais dire , disponible maintenant... pas en rupture de stock à cause de papa Noel...merci quand même...
marclr17
Hello pat31081972,

Oui, la BB est un peu galère à trouver.
Tu as toutes les infos ici : http://fr.audiofanzine.com/bar(...).html

Moi je l'ai prise il y a un an, bien avant qu'elle ne voit le jour, j'ai donc pu bénéficier des prix interessants au départ.
Maintenant, c'est assez cher quand même, c'est le prix à payer pour un matos sans concurrance...

A +

Marc
ZePot
  • #58
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jun 15, 19:07
Le topic Trio me fait remonter celui-ci... Je ne suis pas très avancé mais je voudrais me constituer un système similaire. Quelles sont les alternatives au BiteCopain et au Trio pour la section rythmique ? Je pense à une BAR comme les dernières MPC hardware, qui offrent beaucoup plus de liberté, mais sont assez typée et un peu dépassées... elles n'ont pas le naturel d'un BiteCopain ou des logiciels récents. Les BAR old school comme les Boss DR me semblent aussi assez dépassées en termes de son, en plus d'être hyper chères... Il y a enfin la soluce Starfuckers d'une appli sur iPad, peut-être le meilleur des deux mondes mais cher aussi. Des idées ?
marclr17
Hello Zepot,

malheureusement, tu le dis toi-même, il n'y a guère d'alternative...
pour avoir un set un minimum cohérent il faut une bar et un looper synchro, donc midi

la seule bar midi petit format est à ce jour la BB, on peut le déplorer vu le prix, mais c'est ainsi, et en matière de looper, le choix est extrêmement réduit aussi, et pas donné...

bon, tu as bien compris que le Trio ne colle pas vu que ces nazes de Digitech n'y ont même pas mis de synchro, et encore moins de looper intégré... pfff...

c'est vraiment le désert total en terme de créativité des industriels dans ce domaine...

donc actuellement et pour encore longtemps probablement, la bonne soluce c'est BB + 45000...
demetan
Il existe pas mal de looper stéréo. Dans un canal on boucle la bar et dans l'autre la guitare. Les deux loops seront synchro. C'est pas super pratique pour du live mais ça fonctionne et pour un petit budget.

En ce moment sur effet guitare...