Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
bon peut-etre pas 2€ hein :mdr: ;-) mais la marge doit être furieuse quand on sait de quoi c'est fait et les prix de gros qu'ils doivent négocier sur les composants.
Antoine
J'aurais été curieux de voir la réaction de tous ici si une marque autre que Behringer avait sorti de telles pédales dans des prix similaires ;-)

BANDE DE SNOBES :mdr:
guitarehero
Antoine a écrit :
bon peut-etre pas 2€ hein :mdr: ;-) mais la marge doit être furieuse quand on sait de quoi c'est fait et les prix de gros qu'ils doivent négocier sur les composants.


très honnetement, pas plus de 10€ piece
We will rock you
Nancy boy
Antoine a écrit :
J'aurais été curieux de voir la réaction de tous ici si une marque autre que Behringer avait sorti de telles pédales dans des prix similaires ;-)

BANDE DE SNOBES :mdr:


Non pas du tout , pour mon cas tout les gens qui utilise du matos behringer ( sauf un mic , le XM5OO , ou un truc du genre ) en sont satisfait.
Moi c'est plus le prix qui me fait etre septique....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ngen
  • #94
  • Publié par
    ngen
    le 03 Feb 05, 12:20
Attends Antoine, je sais plus qui l'avait dit avant , mais si ce sont des modélistions de pédales et non pas de simples copies , le coup des composants ne marche pas . Un circuit de modélisation coute moins cher que les composants originaux de la construction (t'imaginerais le prix du V-amp autrement ? )

Pour l'instant dans le doute , ne spéculons pas sur la supposée ou non qualité de ces pédales .


Wait and see ,quoi .......
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • #96
  • Publié par
    ngen
    le 03 Feb 05, 12:33
Ben si ça n'engage que moi ; modélisations = numérique dans 99% des cas .
Et moi les copies numériques , ben voilà quoi ...... Apres chacun ses gouts ,certains n'entendent pas de différence de qualité entre un CD audio et son mp3 à 128 de bitrate .........

Pour résumer , si ce sont des copies analogiques de pédales , il y a de fortes chances que je me rue dessus . Par contre si c'est du numérique , je laisserai les autres essayer pour moi
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
jimiyves
Citation:
Ben si ça n'engage que moi ; modélisations = numérique dans 99% des cas .
Et moi les copies numériques , ben voilà quoi ...... Apres chacun ses gouts



Je joue de la gratte depuis de nombreuses années, j'ai eu plein de matos (du petit multi effets à l'ampli tout lampes), et maintenant j'utilise le v-amp 2 branché dans un Bandit 112 et franchement le son est super. J'entends la différence avec le son que j'avais avec le tout lampes mais bon c'est très proche comme son, avec en plus beaucoup de choix d'amplis différents, et alors le prix ...

Franchement le v-amp 2 utilisé uniquement comme préampli c'set imbattable en rapport qualité-prix.
ngen
  • #98
  • Publié par
    ngen
    le 03 Feb 05, 12:51
J'ai jamais prétendu le contraire ,j'ai meme un V-amp aussi .
Mais voilà , pour la 887667574564634234221ème fois le son en lui-meme du V-amp est tres bon , mais ça n'a pas la dynamique des lampes et ça , ça fait quand meme une GROSSE différence .

En caricaturant ,que je branche une N4 ou une télé , ça sonne quasimment pareil .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
jimiyves
Ben oui mais tu le branches sur quoi ? Est-ce que la dynamique des lampes ne vient pas aussi des lampes de l'ampli de puissance ? Est ce qu'en branchant un v-amp sur un ampli de puissance + baffle 4x12 y aurait pas beaucoup + de dynamique ? Est-ce qu'en branchant un triaxis sur mon bandit 112 j'aurai un bien meilleur son ?


Je sais pas si c'est ton cas mais c'est facile de dénigrer le v-amp si on le mets pas de la même situation que des préamps à lampes. (Combien de fois ai-je entendu un tri axis il faut lui mettre du très bon matos derrière pour qu'il sonne, est-ce que si on mets derrière le v-amp du super matos on obtient pas quelque chose de très correct ? Moins bien que le tri axis mais pas ridicule à côté ?)
NoFi
  • #100
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Feb 05, 13:31
Moi sincèrement le rapport qualité prix je m'en moque. Je cherche le matériel qui va me permettre :

- D'être créatif > "immédiat" à utiliser donc déjà l'édition façon multieffet EXIT, par ici la sortie... à quoi est-ce que ça sert de contempler le champ des possibilités offertes par son matériel, genre "je peux modéliser des dizaines d'amplis et jai un bon rapport qualité prix"...
Parce que c'est ça la musique ? C'est pouvoir faire pleins de son à un bon rapport qualité prix ?
Je trouve que le matériel influe énormément sur la créativité. Avoir de bonnes vieilles pédales avec des potards tout simples ça incite à essayer plein de choses. Toutes les possiblités de son matos sont là, juste devant les yeux et pas enfouies dans la programmation. Idem pour ce que je dis ci-dessous sur l'ampli, le matériel nous met dans des dispositions différentes, il influe sur la créativité...

- D'exprimer quelque chose > par exemple un ampli à lampes qui va répondre parfaitement aux changements de dynamiques...

- D'obtenir quelque chose de spécial, des sons jolis ou bizares... > du matériel qui va avoir une âme, son petit caractère à lui. Pas un machin passe partout à modélisation qui peut soit disant tout faire mais sans jamais aller au bout de chaque chose qu'il fait en termes de qualité d'expression, de poussage à bout. Je veux dire le matos qui encaisse, qui plie, qui hurle qui vibre de tous ses petits composants, le matos que tu peux trifouiller toi même en reglant des trimpots à l'intérieur ... ce n'est pas quelque chose qui se simule, ça entre dans le ressenti de celui qui joue et de celui qui écoute. J'ai l'impression que la modélisation ça lisse tout, pour prendre une image simple : ça cherche à EMULER ou SIMULER l'ORGASME.

Après je fais encore mon Jean Pierre Coffe du matos de musique, et la chose n'est pas aussi simple, il y a des compromis etc. Et evidemment certains vont surement trouver qu'un zoom 505 répond totalement aux critères que je viens d'énoncer. Et quelque part ils auront raison, c'est en grande partie une question d'affinités personnelles qui ne peut pas se discuter à l'infini.

Et pour en revenir à Behringer, je doute fort que ce matos ait une quelconque personnalité, un quelconque caractère, une quelconque utilité au regard des critères que je viens de définir qui le rendra intéressant même au regard de matos plus cher (c'est mon avis). Quand c'est de la table de mixage, tout cela a moins d'importance evidemment. Mais quand on touche à l'expression ou au processus créatif à proprement parler c'est différent.

Donc a priori, la seule utilité que je vois à ces pédales, c'est du Noise Making : du trafiquage de pédale, faire hurler ces machins digitaux ou aligner 5 reverb behringer sans se ruiner pour faire des murs du son.
ngen
  • #101
  • Publié par
    ngen
    le 03 Feb 05, 13:36
Ben à l'origine , le V-amp est conçu dans l'optique de studio, d'enregistrement , donc branché dans une console ,une sono ,etc .....

Il n'est conçu pour etre branché sur un ampli de puissance guitare , meme si on peut le faire, avec des résultats interessants ,je te l'accorde

Le truc qui est un peu emmerdant ici, c'est que tu donnes un avis sur un produit (la question d'origine était quand meme sur les pédales Behringer ) ,et t'as tous les possesseurs qui montent au créneau: ( " Quoi ? c'est pas possible de critiquer un produit que j'utilise , je le défendrai corps et ame jusqu'a la mort ! " ) .Note qu'encore une fois je grossis un peu le trait .

Je donnais mon avis à nancy boy, simplement , je suis pas parti dans un n-ème débat stérile sur la modélisation. Perso , si quelqu'un se met à critiquer du matos que j'utilise , je m'en tape allègrement ,mais d'une force .....Le principal étant qu'il me plaise , comme ça à l'air d'etre ton cas pour le V-amp . Tant mieux pour toi, et pour moi , mais que ça ne nous empeche pas d'avoir des avis personnels
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Antoine
Je pense qu'ils utilisent le terme "modélisation" à mauvais escient.

Vu le prix, le numérique ne me semble pas plausible....

ENfin c'est clair: WAIT AND SEE
jimiyves
Ce n'es pas parce que c'est du matos que j'utilise que je réponds, c'est juste que j'aime pas qu'on dise des choses qui ne soient pas exactes.


C'est vrai qu'à la base c'est pour sono, mais si on peut désactiver la simu de HP c'est justement pour s'en servir comme préampli ... et là je trouve que c'est vraiment un super truc.


C'est vrai que ce n'est pas le sujet mais je pense que ça sera pareil pour ce genre de pédales, faudra les mettre en bonne situation pour pouvoir les juger.



Pour répondre à Nofi : oui le matos c'est assez important, mais plusieurs choses :

- combien de morceaux j'ai pu composer sur une simple guitare sèche ! Et ensuite joués sur guitare électrique ...

- avec la modélisation tu as une disto 'type" lampes, je trouve ça mieux qu'un ampli à transistors ...je m'amuse beaucoup plus à jouer du dream theater avec le v-amp qu'avec le bandit 112 tout seul. Je pense que ce n'est pas de la disto lampes mais ça s'en rapproche, je jouerais et composerais de la même façon sur un ampli à lampes (que j'ai eu d'ailleurs, mais impossible de jouer chez moi avec un son correct sans faire chier tout le quartier, du coup je le laissais à la répet, or c'est chez moi que je compose ...)

- tu dis que tu t'en fous du rapport qualité-prix mais tout le monde n'est peut-être pas aussi riche que toi.
ngen
  • #104
  • Publié par
    ngen
    le 03 Feb 05, 13:50
Antoine a écrit :


ENfin c'est clair: WAIT AND SEE



Clair , les effets d'annonces pour créer un buzz autour d'un produit, je m'en suis toujours méfié , ça termine souvent en pétard mouillé .

Maintenant ,sincèrement je ne demande qu' a etre agréablement surpris , ça permettrait aux "concurrents " de s'aligner , ou au moins de proposer une alternative .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
NoFi
  • #105
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Feb 05, 14:05
Je me fous de l'aspect financier dans la limite de mes petits moyens d'étudiant... Ce n'est pas une question de richesse, c'est une question de choix dans l'investissement.

Moi aussi jai fais pas mal de trucs sur des guitares séches désaccordées avec un manche qui te martyrise la main et des frettes aux bords acérés. Mais si javais eu une guitare décente ? Peut être que rien qu'avec une guitare de couleur différente, j'aurais fait des trucs complètement différents. Le matos influe sur ce qu'on joue et ça justifie pour certains d'hypothéquer leur baraque, c'est tout ce que je voulais dire...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...