Pedale d'effet faites mains

Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 26 Juil 2012, 22:00
300€ un chorus alors qu'on peut s'en faire un 100% analogique avec un bon BBD des famille pour meme pas 50€ ...

Le monde de la pedale est quand meme un sacré monde d'escroc ...
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
raphyju
En ce qui concerne le chorus, si j'étais toi j'attendrai la sortie de la V3 du Cosmichorus du bon Dr. Scientist.
Il n'y a rien de mieux. Je hais le chorus et je pense pourtant sérieusement à m'acheter celle-ci.

Pour le Flanger, va voir la Starlight de Subdecay. Elle est super.

Pour une Vibe je te conseillerai la Dry Bell Vibe Machine. C'est normalement la prochaine pédale que j'achète.

Pour les Wah, je trouve que c'est aussi dur que les Fuzz/OD.
Pour les OD je ne peux que te dire de te renseigner sur la Smallsound/Bigsound Fuck Overdrive, la JHS Morning Glory, la Blackstone Applainces Mosfet Overdrive et les OD de Lovepedal. C'est tout sauf du TS like donc...
Pour les Fuzz, le choix est pléthorien. Tout dépend de ton style de son, si tu aime les gated ou non, les GE ou les SI...bref. Moi par exemple j'ai une Dr Scientist Frazz Dazzler et une PlumCrazy Fx Fuzzy Lady, et elles sont fabuleuses.

En ce qui concerne Jam Pedals, j'ai failli craquer pour la Fuzz Phrase et la Retrovibe, mais je trouve que le prix est exorbitant pour si peux de circuits et de travail. De plus, ces pédales sont d'une rare laideur...mais ça n'engage que moi.

La plupart des exemples que je t'ai donné sont des pédales autour des 225$. Donc avec les frais de ports tu peux t'en sortir pour 225 euros.
Mr. dickhead
anapop a écrit :
300€ un chorus alors qu'on peut s'en faire un 100% analogique avec un bon BBD des famille pour meme pas 50€ ...

Le monde de la pedale est quand meme un sacré monde d'escroc ...

laissant de repeter la meme chose, je laisse tomber.....

Citation:
Pour les OD je ne peux que te dire de te renseigner sur la Smallsound/Bigsound Fuck Overdrive, la JHS Morning Glory, la Blackstone Applainces Mosfet Overdrive et les OD de Lovepedal. C'est tout sauf du TS like donc...

j'ai faillis en faire une , plus trop l'envie et j'ai refiler le PCB , mais ces circuits a base de mosfet sonne d'enfer ! dans le meme genre tu as la Red llama ou la Aneli (si je l'écris correctement) de Kleuck . C'est pas du tout du TS-like , c'est vachement plus "organique" mais un peu plus sale comme ce que pourrait donner un ampli .

Citation:
n ce qui concerne Jam Pedals, j'ai failli craquer pour la Fuzz Phrase et la Retrovibe, mais je trouve que le prix est exorbitant pour si peux de circuits et de travail. De plus, ces pédales sont d'une rare laideur...mais ça n'engage que moi.

elles sont effectivement cher , une RAT a 215 euros ? un phase 90 a 182euros ? et je te rejoins d'une rare laideur. Ca fait pas sérieux je trouve , surtout a ce prix là . Mais ca n'engage que moi aussi.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 26 Juil 2012, 22:34
POurquoi tu laisse tomber? tu trouve normal ces tarifs? ou tu est du meme avis, on se fait entuber?

50€ c'est ce que ma couté mon small clone chorus, le meme que vendent 250€ ces messieurs d'analog man, avec les memes composants.

Quand je vois qu'une carte mere de PC coute moins chere qu'une pedale avec 20 composant, alors que t'as un CI de 25cm*25cm sur du multi couche avec pres de 6 couches et un µP dont le prix depasse generalement les 20$ alors que sur une pedale les composant depasent rarement les 2$ pour des schemas vieux de 50 ans ....
Ni le prix des composants ni l'ingenieurie ne justifient de tel prix sur les pedales d'effets
EVH 5150LBX+EVH 112
Mr. dickhead
Citation:
POurquoi tu laisse tomber? tu trouve normal ces tarifs? ou tu est du meme avis, on se fait entuber?

Citation:
50€ c'est ce que ma couté mon small clone chorus, le meme que vendent 250€ ces messieurs d'analog man, avec les memes composants.

Ce que ca t'as couté a toi , en DIY . Un mec qui en vit il va pas te la vendre aux prix de revient évidement, faut qu'il bouffe , qu'il paye ses impots, ses taxes , s'habillent , payes l'essence de sa bagnole , son assurance , ses gosses ect....

T'imagines bien qu'avec 50euros la pédale il va pas aller bien loin .

Faut juste pas tout mélanger, DIY et en vivre c'est pas du tout la meme chose.

t'as fait un gros ampli récement j'ai vus, imagine que t'en vis, tu le vendre aux prix des pieces ?

Citation:
Ni le prix des composants ni l'ingenieurie ne justifient de tel prix sur les pedales d'effets

nan mais le niveau de vie , les impots , le salaire , les heures que tu y passes , le bénéfice oui.

Va demander a Kleuck , A-wai , LNA effect ce qu'ils en pensent , ils seront les mieux placer pour te répondre.

Aprés , attention je ne dis pas que tout les prix sont raisonable , Il y a énormément d'abus et de connerie. Mais la connerie il vient surtout des acheteurs , les autres en profitent pour se faire du blé.

On peut résumer par : qui est le plus con ? l'acheteur ignorant qui achete un treble booster a 500euros ou bien le mec qui le vend ? qui a tous compris ?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 26 Juil 2012, 23:20
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

Citation:

Ce que ca t'as couté a toi , en DIY . Un mec qui en vit il va pas te la vendre aux prix de revient évidement, faut qu'il bouffe , qu'il paye ses impots, ses taxes , s'habillent , payes l'essence de sa bagnole , son assurance , ses gosses ect....

T'imagines bien qu'avec 50euros la pédale il va pas aller bien loin .

Faut juste pas tout mélanger, DIY et en vivre c'est pas du tout la meme chose.

t'as fait un gros ampli récement j'ai vus, imagine que t'en vis, tu le vendre aux prix des pieces ?

Citation:

nan mais le niveau de vie , les impots , le salaire , les heures que tu y passes , le bénéfice oui.

Va demander a Kleuck , A-wai , LNA effect ce qu'ils en pensent , ils seront les mieux placer pour te répondre.

Aprés , attention je ne dis pas que tout les prix sont raisonable , Il y a énormément d'abus et de connerie. Mais la connerie il vient surtout des acheteurs , les autres en profitent pour se faire du blé.

Dans tous ce qui a ete cité, aucune de ces pedales n'est faite par un gus dans son garage. Faut pas tout melanger. Les pedales cité sont des pedale industriele ou au pire y'a juste le montage qui est fait main (analog man, CI et boitier industriel).

De plus le coup du "le gars faut qu'il paye son loyer, ses gosse et companie" Desolé, mais ce n'est pas aux clients de payer le niveau de vie du fabricant. Tu etabli un prix de vente en fonction de ce que coute en temps et en pieces ce que tu produit, + charge inherant a la fabrication du dit produit avec taxe etc . Tu fixe pas un tarif en fonction de ton train de vie ou de ce que te coute ta voiture en essence ni meme du prix de ton loyer.
Une pedale qui coute 20€ de pieces (pour quelqu'un qui achete les composant par centaine et pas a l'unitée) sur laquelle il doit y avoir max 2H de main d'oeuvre. 250€ ça n'est pas justifié.

Avec ton raisonement je vais acheter un chateau pour fabriquer mes pedales, faire 20 gosses, rouler en Porsch caiyen et fabriquer juste 1 pedale par jour et la vendre 20000€ . Apres je justifierais son prix par le fait qu'il faut bien que je vive.
Le prix des chose doit refleter la valeur du travail reelement fourni, pas le prix qu'il faut pour que le fabricant puisse en vivre.

Les autres je ne connais pas, mais quand je vois les prix d'A-wai, ils sont tout a fait raisonnable. Sachant ce que coute un ampli a lampe en temps de travail et en pieces. Surtout que lui les concois et ne copie pas juste des modeles de 50ans. Ses tarif sont plus qu'honnete.
SI A-wai devait pratiquer le meme type de tarif qu'un Zvex ou un analogman, il devrat multiplier par 3 ses tarifs.
Alors oui biensur en DIY ca coute 50€ normale que ça coute plus chere tout fait, mais entre 250€ et 50€ y'a quand meme un monde
EVH 5150LBX+EVH 112
Inutile de vous disputez les amis

Pour l'instant, ma Van Zandt et mon Dr Z me donnent un son blues rock quasi parfait, mais je veux l'enrechir et le colorer !

J'ai reflechi, et je pense que je vais caser mon compte en banque et m'offrir une Pete Cornish, car la cy'a vraiment du bon !

Ensuite, je pense prendre un bon fuzz, et le germanium MKII semble ausssi repondre à mes attentes

Pour la wah, une Vox ne serait t-elle pas l'idéal ? Et pour le chorus et le flanger je vais scruter ca de plus prés !

Merci pour vos réponses en tout cas !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 26 Juil 2012, 23:55
Pourquoi tu ne vas pas plutot dans un magasin choisir la pedale qui sonne bien plutot que de choisir sur des noms ou des renomée.

C'est l'impression que tu donne, on dirait que tu choisi ce qui pete le plus.
Parfois une pedale renomée peu decevoir et une pedale a la con peut surprendre au momment de l'essayage. Surtout qu'avec son matos, les sample youtube ou autre euvent donner de mauvaise surprise.
Y'a pas longtemps je suis tombé sous le charme d'une Dan-electro Vibe. C'est pourtant une bete pedale moche a 38€

Va dans un mag demande au gus toutes ses TS , prends celle qui sonne le mieux a tes oreils sans regarder la marque et fait pareil avec chorus et autre.
Bon apres pas de bol si tu tombe sur celle a 500€
EVH 5150LBX+EVH 112
Mr. dickhead
je dis juste que comparer au pédale en DIY au quel tu n'as a payer que les composants a un mec qui en vit c'est pas la meme chose. Il doit dégager sufisament de bénéfice net pour vivre convenablement ou du moins comme il l'entend. personne ne parle de vivre dans un chateau ou de rouler en Porshe. Tant bien meme ca sera le cas , on s'en fout. Le mec qui veut faire fortune va pas vraiment se tourner vers la réalisation de pédales

Pour les industrielles c'est pareil , mais a plus grande echelle. Maitenant ca dépend ce que tu appelles "industrielles" , Analogman c'est pas de l'indus, Keeley c'est pas de l'indus ect.... c'est pas parce qu'ils ont 3 salariés qu'il veut entrer en Bourse. Boss/Roland, digitech , Line6, vox , Fender, marshall, Gibson ect... ca c'est de l'industrielle .

Citation:
Une pedale qui coute 20€ de pieces (pour quelqu'un qui achete les composant par centaine et pas a l'unitée) sur laquelle il doit y avoir max 2H de main d'oeuvre. 250€ ça n'est pas justifié.

mais c'est pas justifié a quel égard ? parce que tu considères que ca ne l'est pas ? tout est relatif. Faut aussi savoir que le salaire/horaire est pas le meme en Europe qu'en Chine , donc forcement le prix sera pas le meme. C'est pourquoi on trouve des amplis a lampes 100W (de merde) a meme pas 500euros aujourd'hui.

Aprés il y aussi le facteur psychologique et le placement du prix . Ce que tu veux faire comme bénéfice , ce que les gens sont prés a mettre dedans , combien toi tu veux le vendre ect.... Tu ne payes JAMAIS ce que le produit vaut réellement . Une merde d'iphone ca vaut pas 500euros en sortie d'usine , un boite a merde (comprendre "télé") ca vaut pas son prix non plus .

Et je te dis en trouvant aussi les prix de certains complétement ridicule , VL effect et ses treble booster a 380euros par exemple ou bien Cornish et ses resucées de big muff a 500euros.

Bon on va pas s'écharper non plus , j'aurais dus en rester sur mon idée de départ et ne pas commencer la ramenée

RoadhouseRock , pas d’inquiétude c'est G.com là on se dispute pas on discute.
Passe 5 moi à Djibouti, aprés j'te promet que tu rentre, tu claque toute ta payes
Et t'inquiétes avant de venir poster ici, j'ai fait pas mal de magasin, mais je cherche des dalpé qui y'a pas a tout les coins de rues
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juil 2012, 00:39
Mr. dickhead a écrit :
Et puis pour le coup , du Cornish c'est cher payer la pédale BOSS quand meme

Idem pour Analogman. Il n'y a pas de plu-value sur ses pedale ce sont des DIY ni plus ni moins a 100€ l'heure de main d'oeuvre.
Encore comme certaine marque boutique il fabriquerais ses propre effet ou avec des optim introuvable ailleur. Là toutes ses pedale sont edentique en tout point a ce qu'on fait en DIY. Tu pose une Analogueman et une diy de son small clone, les yeux bandé pas sur que quiconque soit capable de savoir laquelle est laquelle.
C'est quoi l'interet de choisir l'analog de la DIY ou d'un autre clone (dont des tas de marque ont sorti le leur).
Pis mon coup de geulle ne cible pas que les "boutique", c'est surtout les grosse marque. Quand je vois l'interieur de ma Wah, dont je suis 100% satisfat, tout en CMS. Je me dis foutage de geulle quand meme, 119€ pour si peut de composant fabriqué en chine par des machine. D'où sortent ces 119€ alors que ma Danelectro qui est faite de la meme maniere en CMS avec 2 fois plus de composant. qeulle magie fait passer l'un a 119€ et l'autre a 38€.
Prends les TS, une bosse ou une Ibanez, du simple au double en prix, meme fabrication, meme qualité de composant et surtout le mem schema seul la valeur de certain composant changent.

Faut quand meme avouer que le monde de la musique et de l'audio(c'est pire dans le milieu du home-ciné) est un monde où la subjectivité est maitre. Où l'on ne paye pas pour ce qu'on a mais pour des apriori. Bien plus qu'ailleur
EVH 5150LBX+EVH 112
Mr. dickhead
RoadhouseRock a écrit :
Et t'inquiétes avant de venir poster ici, j'ai fait pas mal de magasin, mais je cherche des dalpé qui y'a pas a tout les coins de rues

oui c'est vrai que l'offre en boutique est tres pauvre en France. Tu as un mag a Lyon qui pas mal de truc mais c'est rare dans les petits mag.

Pour les fulltones c'est pas un mauvais choix, j'ai en une et c'est tres solide (j'ai quelques doutes avant et puis en ayant une j'ai compris mon erreur).

Leur vibe est assez réputé aussi . et d'ailleurs il ont aussi l'inquivalent de la rotovibe :

http://www.fulltone.com/produc(...)ibe-2

l'interet est que c'est le "vrai" circuit de l'univibe et que le switching du bypass se fait avec le talon . (du coup la vitesse va de lent a rapide puisque tu montes. Alors que sur la rotovibe c'est l'inverse , switch en haut donc tu as la vitesse la plus rapide dés le départ) .

là pour le coup si c'est que tu cherches , t'en en plein dedans !
Par contre, j'ai cherché pour une Pete Cornnish SS2, et je trouve aucun endroit ou l'acheter

En plus j'suis tombé sur un site ou ils disait 1 an d'attente O_o c'est vrai ?

Tu vois, je dénigre pas les autres marques, mais par exemple quand tu te paies une BOSS tu paies 100 € pour une pédale blindée de circuit imprimé et fait par des gamins chinois, alors je préfère payer un plus cher et que cela soit fait par des passionnés, comme chez FullTone !

En ce moment sur effet guitare...