Mr. dickhead a écrit :
Citation:
POurquoi tu laisse tomber? tu trouve normal ces tarifs? ou tu est du meme avis, on se fait entuber?
Citation:
50€ c'est ce que ma couté mon small clone chorus, le meme que vendent 250€ ces messieurs d'analog man, avec les memes composants.
Ce que ca t'as couté a toi , en DIY . Un mec qui en vit il va pas te la vendre aux prix de revient évidement, faut qu'il bouffe , qu'il paye ses impots, ses taxes , s'habillent , payes l'essence de sa bagnole , son assurance , ses gosses ect....
T'imagines bien qu'avec 50euros la pédale il va pas aller bien loin .
Faut juste pas tout mélanger, DIY et en vivre c'est pas du tout la meme chose.
t'as fait un gros ampli récement j'ai vus, imagine que t'en vis, tu le vendre aux prix des pieces ?
Citation:
Ni le prix des composants ni l'ingenieurie ne justifient de tel prix sur les pedales d'effets
nan mais le niveau de vie , les impots , le salaire , les heures que tu y passes , le bénéfice oui.
Va demander a Kleuck , A-wai , LNA effect ce qu'ils en pensent , ils seront les mieux placer pour te répondre.
Aprés , attention je ne dis pas que tout les prix sont raisonable , Il y a énormément d'abus et de connerie. Mais la connerie il vient surtout des acheteurs , les autres en profitent pour se faire du blé.
Dans tous ce qui a ete cité, aucune de ces pedales n'est faite par un gus dans son garage. Faut pas tout melanger. Les pedales cité sont des pedale industriele ou au pire y'a juste le montage qui est fait main (analog man, CI et boitier industriel).
De plus le coup du "le gars faut qu'il paye son loyer, ses gosse et companie" Desolé, mais ce n'est pas aux clients de payer le niveau de vie du fabricant. Tu etabli un prix de vente en fonction de ce que coute en temps et en pieces ce que tu produit, + charge inherant a la fabrication du dit produit avec taxe etc . Tu fixe pas un tarif en fonction de ton train de vie ou de ce que te coute ta voiture en essence ni meme du prix de ton loyer.
Une pedale qui coute 20€ de pieces (pour quelqu'un qui achete les composant par centaine et pas a l'unitée) sur laquelle il doit y avoir max 2H de main d'oeuvre. 250€ ça n'est pas justifié.
Avec ton raisonement je vais acheter un chateau pour fabriquer mes pedales, faire 20 gosses, rouler en Porsch caiyen et fabriquer juste 1 pedale par jour et la vendre 20000€ . Apres je justifierais son prix par le fait qu'il faut bien que je vive.
Le prix des chose doit refleter la valeur du travail reelement fourni, pas le prix qu'il faut pour que le fabricant puisse en vivre.
Les autres je ne connais pas, mais quand je vois les prix d'A-wai, ils sont tout a fait raisonnable. Sachant ce que coute un ampli a lampe en temps de travail et en pieces. Surtout que lui les concois et ne copie pas juste des modeles de 50ans. Ses tarif sont plus qu'honnete.
SI A-wai devait pratiquer le meme type de tarif qu'un Zvex ou un analogman, il devrat multiplier par 3 ses tarifs.
Alors oui biensur en DIY ca coute 50€ normale que ça coute plus chere tout fait, mais entre 250€ et 50€ y'a quand meme un monde