Pedale d'effet faites mains

Bonjour tout le monde,

Je joue de la gratte depuis maintenant 15 ans, et le moi dernier j'ai pu toucher des primes assez sympatiques qui me permettent de refaire mon set-up de guitare.

Pour commencer je joue du rock/blues et on premier choix , sa a été une belle Van Zandt STV en blonde, elle est magnifique, et elle a un son divin.

L'ampli, un ami a moi avait un Dr Z MAZ 18, comme c'était trop puissant pour mon appart, j'ai opté pour la version 8 watts, le fait que tout soit monté main sa change vraiment je trouve, et ce n'est pas pour me deplaire !

Maintenant, je dois m'acheter des effets avec les sous qu'il me reste, je comptais investir environ 300 € par pédale, et chose à laquelle je tiens, j'aimerais du tout main En cherchant un peu, j'ai vu que pour le blues/rock ; il me faudrait :

- Un chorus/flanger
- une overdrive
- Une rotovibe
- Une wah
- Et un bon fuzz

Ce qui pourront m'aider seront vraiment gentil, j'attends vos conseils pour m'orienter !

Merci à vous !
M.Twirly
300€ par pédale, même pour du boutique enfumage de portefeuille, c'est large, voire inutile D
(monté à la main, ça peut aussi être monté "comme un cochon" à la main, ne l'oublions pas)

j'te conseillerais plutôt de construire ça petit à petit...
(et rajouter un petit delay/echo aussi)

Dans ce que j'ai ou possédé :

-OD : très dur à choisir à ta place, yen sort une nouvelle tous les matins... Je dirais Barber LTD pour de l'overdrive léger assez transparent ou une bonne vieille Tube Screamer (chez maxon par exemple)

- la wah (fuzz friendly du coup) : RMC, fulltone pour du très cher... Ya la CAE mc404 est vraiment très bien et très polyvalente (que j'utilise)
Disons que j'avais pensé à 3 ou 4 overdrives :

La OCD ou Plim Soul de chez Fulltone
Une Tube Screammer ( j'en ai vu des pas mal chez Guitar Rebellion )
L'overdrive de chez Keeler
Et la JTM45 de chez Menatone

Ensuite pour le Fuzz je pense que le choix le plus judicieux serait le Germaniun MKII de chez Fulltone ainsi que l'octafuzz, mais pour le reste, je trouve aucune " perle "
Mr. dickhead
Citation:
mais pour le reste, je trouve aucune " perle "

ba parce qu'il n'y en a pas .

Tu sais c'est pas parce que c'est fait main que c'est meilleurs , hein....

et puis 300euros par pédale c'est largement trop a mon avis. Tu peux avoir ce que tu demandes pour largement moins cher. Déja a n'achetant pas chez des enfumeurs de premiere et en visant l'ocaz' .

Aprés tu fais ce que tu veux évidement , c'est ton pognon

la Rotovibe il n'y a que Dunlop qui l'a fabrique , sinon c'est "univibe" et peu propose la possibilité d'y adjoindre une pédale d'expression si c'est ca que tu recherches.
Question pedale, je compte tout acheter d'occaz off course

Mais disons que ce que je galere a trouver, c'est un bon flanger et un bon chorus !

Et 300 E c le max que je me suis fixé
Mr. dickhead
En bon flanger , et je te dis ca en n'aimant pas particulierement le flanger , la version Deluxe de l'electro-harmonix . La grosse boite .

Magnifique son , je me suis résigner a la vendre car j'utilisais peu , mais a chaque fois que je la branchais c'était "whoua ce son !!" .

Par contre elle prend de la place sur un Pedalboard et alim spécifique.

Certains disent beaucoup de bien de la maxxon jaune aussi .

Pour le chorus je sais pas, j'en est horreur .
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Juil 2012, 19:45
300 euros c'est un peu juste, à ta place je prendrais moins de pédales histoire de pouvoir mettre un peu plus par effet. Le fait main ce n'est plus ce que c'était, les gens n'ont aucune hygiène, ils ne se lavent plus les mains, on retrouve des composants dégueulasses, ça te pourrit le son. Personnellement je ne prends plus que des pédales faites avec les pieds pendant le foulage du raisin, ça donne un son beaucoup plus fruité, moelleux, avec une bonne longueur en bouche. Faut mettre le prix mais ça les vaut. Maintenant c'est toi qui vois si tu veux un son de merde ou pas, pas de pression, hein.
lostever
Cornish SS-3 pour l'OD mais c hors budget
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 26 Juil 2012, 19:59
Voila pour ton Flanger,

http://www.strymon.net/products/orbit/

Pour la wah,

http://www.bbesound.com/produc(...).aspx

Les od,

C'est la merde. Y en a tellement..
Tube Screamer, Treble booster, OD, Disto, typé UK / US...
Pour moi, un bon boost, et ça fait l'affaire.

La rotovibe,

Bah.. La Rotovibe.
http://www.jimdunlop.com/produ(...)vibe-

Et la Fuzz... Comme les OD, mais en pire.

Je sais pas, ça manque d'un bon Compresseur à mon goût.
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 26 Juil 2012, 20:16
ZePot a écrit :
300 euros c'est un peu juste, à ta place je prendrais moins de pédales histoire de pouvoir mettre un peu plus par effet. Le fait main ce n'est plus ce que c'était, les gens n'ont aucune hygiène, ils ne se lavent plus les mains, on retrouve des composants dégueulasses, ça te pourrit le son. Personnellement je ne prends plus que des pédales faites avec les pieds pendant le foulage du raisin, ça donne un son beaucoup plus fruité, moelleux, avec une bonne longueur en bouche. Faut mettre le prix mais ça les vaut. Maintenant c'est toi qui vois si tu veux un son de merde ou pas, pas de pression, hein.

Et encore...les pédales montées avec les pieds deviennent de moins en moins bonnes...Business oblige, production délocalisé en Roumanie où des ex acrobates de cirque, ambidextre des pieds, résultat pied d'oeuvre moins qualifiée...
Je m'étais fixé environ 1500/2000 max pour le pedalbord.

Avec mon groupe, on essaye de perfectionné niveau son.
Fenson66
Pour ta recherche de Chorus, il y en a un que je trouve particulièrement magnifique et que j'aurais déjà si c'était pas aussi cher :

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pour le chorus, je pense prendre celui de Jamspedals, la Pete Cornish reponds totalement a mes attentes !

En ce moment sur effet guitare...