Pedale d'effet faites mains

Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
Mr. dickhead a écrit :
juste un truc comme ca aprés j'arrete parce que l'auteur du sujet va en avoir marre, ce qui est serait compréhensible .

Un robots qui plis les résistances , les mets dans les trous du PCB , et ensuite les soude un a un , ca n'existe pas (a part peut etre chez Assimov et encore...)

Alors meme une boss SD1 est faite a la main. Un robot qui fait ca , ca n'existe pas :

Citation:
VL effect en plus aimable comme une porte de prison

Je sais pas mais avec ces prix là il pourrait au moins etre aimable ou ne serait ce qu'un petit sourire quand tu lui signe le cheque

Dickhead a tout dit a bonne entendeur
Girl user

Latex user
En faite, quand je disais 300 € par pédal, c'était maximum ...

Vos remarques sont intéressantes et j'en apprends un peu plus sur les pédales,.

Ce que j'aime chez la Vibe de Fulltone c'est que je la trouve beaucoup trop chere pour le son qu'elle là, la Voodoo Lab est parfait est facile à utiliser
Et je suis d'accord sur le fait qu'investir dans un bon lampes et un bonne gratte est primordial pour le son.

Mon Dr Z est parfait, mais un ampli, sa n'a pas de fuzz, sa ne fait de wah ni de rotovibe, tout comme ma gratte, et une drive peut donner une couleur agréable quand on l'a choisi bien
Et mon but aussi, c'était de trouver des perles, des pedales exeptionelles, et dans les boutiques ( pourtant j'habite Toulouse, bein c rare
lostever
Mr. dickhead a écrit :

Et puis pour le coup , du Cornish c'est cher payer la pédale BOSS quand meme

euh non .... J'en ai bouffé de la BOSS et elles n'ont en commun avec les Cornish que le fait qu'elles marchent aussi sur 9V....
Invité
Si tu veux des infos sur les vibes, tu peux aller faire un tour ici: http://fr.audiofanzine.com/eff(...)+vibe

Perso, je possède la Fulltone Déjà Vibe, en version "Gold" (elle est de 2000), et c'est une des plus proche de l'originale que j'ai pu trouver, avec les avantages "modernes" en plus (true-bypass, meilleur fiabilité des composants, excellent mode vibrato, etc.).
J'en ai testé/possédé un paquet (j'ai essayé: une vraie Shin Ei de 70, une Voodoo Vibe RM, Mojo Vibe, Aqua Vibe, Pickle Vibe, Rotovibe, Captain Coconut... j'ai possédé: Danelectro CS, MJM 60's Vibe, Fulltone MDV2 et DV2), et c'est celle que je garde !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juil 2012, 21:38
Mr. dickhead a écrit :
juste un truc comme ca aprés j'arrete parce que l'auteur du sujet va en avoir marre, ce qui est serait compréhensible .

Un robots qui plis les résistances , les mets dans les trous du PCB , et ensuite les soude un a un , ca n'existe pas (a part peut etre chez Assimov et encore...)

Plier les résistances oui
Mettre dans les trous effectivement non.
Souder un a un si même si réservé aux soudures toxique.
Maintenant ça ne change rien au PB. Fulltone, Boss, Dunlop/MXR c'es la même fabrication. A part peut-être la couleur de peau des ouvriers de la chaine de production c'est bonnet blanc et blanc bonnet. De là a justifier que certaines coutent 3 fois le prix des autres là on est juste pas d'accords.

Pour en revenir au sujet initiale, c'est juste dommage de passer à coté de très bonne pédale juste en ne ciblant que des semblants de pédales boutique.
Pour ma part il y a certaine MXR que je préfère a d'autre bien plus réputée, par exemple la fuzz 108 que je préfère a une Fuzzface-like Ge ou encore a une tichobrae (octafuzz chez fulltone ou octavio chez dunlop).D'ailleurs si ça t’intéresse j’ai une tichobrae faite main par un CH'ti avec que du bon composant et des trace de gras de spéculos a l'intérieur pour 300€, nan sérieux pour 40€. (http://amalnoe.free.fr/Electronique/Tycobrahe_Ext%20.JPG).
En TS je préfère par exemple le son de la SD1 à une TS808. (SD1 a 40€ qui peuvent être modé en TS808 pour moins de 2€)
Pour la wah c'est la classic cry baby qui m'as tapé dans l'oreille, pourtant elle est tellement typé qu'elle n'est pas forcement une bonne wah alors que d'autre au double du prix m'ont paru fade au possible.
En grosse disto, je n’échangerais jamais celle de mon ampli pour une pédale.
Apres je bave sur la Fulltone Univibe et sur la Strymon Flint(s’ils pouvaient nous sortir un multi effet avec leur algo ça serait d’enfer, ca éviterait de devoir acheter toutes leur gamme). Apres bon je me méfie aussi des sample constructeur, qui faut l’avouer pour certain sont vraiment sublime. Mais qui peuvent décevoir en vrai si on n’a pas leur ampli et leur guitare.
J'a limite l'impression que t'aurais honte de mettre une Danelectro sur ton pédal board.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2012, 11:28
anapop a écrit :
J'a limite l'impression que t'aurais honte de mettre une Danelectro sur ton pédal board.

Pourtant, quand tu écoutes la Transparent Overdrive...
J'amais réussi à m'en séparer depuis que je l'ai celle-là.
Pourtant j'ai essayé.
40 euros, rien à redire.
Et il y a une LED bleue.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 28 Juil 2012, 11:47
Bon, je propose une piste super sérieuse que personne n'a abordé.
Notre ami veut du fait main mais ne compte pas faire du DIY.
Je propose d'aller voir Jimmy Behan

Il est vraiment, mais vraiment pas cher pour la qualité des composants et du montage.
On tourne entre 90 et 150€ la pédale. Pour ton budget, tu peux demander un clone de Klon Centaur, un trebele booster, une Fuzz Face, une Tone Bender, une muff ou plein d'autres fuzz célèbres pour choisir ce que t'aimes le plus et garder ce que tu veux.

je ne sais pas s'il fait du chorus, etc... mais j'ai vu qu'il a déjà fait un tremolo.
Sinon pour le reste y a déjà eu de bonnes propositions mais pour les drives; je vois pas mieux que jimmy behan pour le rapport qualité/prix!

Je m'éloignerai quand même des Fulltone (pas sûr que maintenant ils soient pas passé à l'industrialisation); pas que ça soit un défaut mais vu que c'est un de tes critères.

Après pour découvrir les marques boutiques, je suppose qu'à été voir la boutique crushthebutton? ou regardé les videos d'Andy de PGS?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Merci pour vos infos

Oui, je regarde beaucoup les vidéos de PGS ou de Gearmandudde, mais ces mecs là savent vraiment faire sonner leur bidules

Peut être que j'ai mal formuler ma demande, je vais retenter.

Il me faut donc quelques pedale d'exeptions, pour sonner blues/rock typé 70 et de qualité home studio;

Voilà
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 28 Juil 2012, 17:25
Germandude, j'ai l'impression que quoi qu'il essaye, ça sonne pareil... :/
Ça sonne Germandude, je sais pas, son jeu... Toujours identique.
raphyju
C'est marrant, les démos de Gearmandudde sont souvent mes préférées!!!
J'ai acheté une Fuzzy Lady après avoir vu ses démos, d'un coup, comme ça, après avoir cherché LA fuzz GE pendant de longs mois...

Chez PGS, je préfère les vidéos de Burgs. Sinon celles de Jetcitymusic sont souvent très très bien également. Et puis il y a The Tone Shack aussi!!!

Bref, il y a moyen de se faire un avis sur n'importe qu'elle pédale.
Re,

Y'a celle de FuzzBoxGirl aussi

Enfin, je pense faire mes pédales en DIY, mon voisin est super en electroniques, il peut me faire des CI nickel propres et en plus il est à la retraite donc il me fait tout ca gratos si j'ai les composant

J'en profite pour demander au gens si ils savent ou je peut trouver des footswicht de chez Ibanez ou qui y resemble, car j'adore leur look !
M.Twirly
lemg a écrit :
anapop a écrit :

Pourtant, quand tu écoutes la Transparent Overdrive...
J'amais réussi à m'en séparer depuis que je l'ai celle-là.
Pourtant j'ai essayé.
40 euros, rien à redire.
Et il y a une LED bleue.

Evidemment, en 5 pages on avait oublié l'essentiel !
Merci Lemg de nous ramener à la raison : il FAUT une led bleue !

En ce moment sur effet guitare...