Mr. dickhead a écrit :
juste un truc comme ca aprés j'arrete parce que l'auteur du sujet va en avoir marre, ce qui est serait compréhensible .
Un robots qui plis les résistances , les mets dans les trous du PCB , et ensuite les soude un a un , ca n'existe pas (a part peut etre chez Assimov et encore...)
Plier les résistances oui
Mettre dans les trous effectivement non.
Souder un a un si même si réservé aux soudures toxique.
Maintenant ça ne change rien au PB. Fulltone, Boss, Dunlop/MXR c'es la même fabrication. A part peut-être la couleur de peau des ouvriers de la chaine de production c'est bonnet blanc et blanc bonnet. De là a justifier que certaines coutent 3 fois le prix des autres là on est juste pas d'accords.
Pour en revenir au sujet initiale, c'est juste dommage de passer à coté de très bonne pédale juste en ne ciblant que des semblants de pédales boutique.
Pour ma part il y a certaine MXR que je préfère a d'autre bien plus réputée, par exemple la fuzz 108 que je préfère a une Fuzzface-like Ge ou encore a une tichobrae (octafuzz chez fulltone ou octavio chez dunlop).D'ailleurs si ça t’intéresse j’ai une tichobrae faite main par un CH'ti avec que du bon composant et des trace de gras de spéculos a l'intérieur pour 300€, nan sérieux pour 40€. (http://amalnoe.free.fr/Electronique/Tycobrahe_Ext%20.JPG).
En TS je préfère par exemple le son de la SD1 à une TS808. (SD1 a 40€ qui peuvent être modé en TS808 pour moins de 2€)
Pour la wah c'est la classic cry baby qui m'as tapé dans l'oreille, pourtant elle est tellement typé qu'elle n'est pas forcement une bonne wah alors que d'autre au double du prix m'ont paru fade au possible.
En grosse disto, je n’échangerais jamais celle de mon ampli pour une pédale.
Apres je bave sur la Fulltone Univibe et sur la Strymon Flint(s’ils pouvaient nous sortir un multi effet avec leur algo ça serait d’enfer, ca éviterait de devoir acheter toutes leur gamme). Apres bon je me méfie aussi des sample constructeur, qui faut l’avouer pour certain sont vraiment sublime. Mais qui peuvent décevoir en vrai si on n’a pas leur ampli et leur guitare.
J'a limite l'impression que t'aurais honte de mettre une Danelectro sur ton pédal board.