Pedale d'effet faites mains

Rappel du dernier message de la page précédente :
Par contre, j'ai cherché pour une Pete Cornnish SS2, et je trouve aucun endroit ou l'acheter

En plus j'suis tombé sur un site ou ils disait 1 an d'attente O_o c'est vrai ?

Tu vois, je dénigre pas les autres marques, mais par exemple quand tu te paies une BOSS tu paies 100 € pour une pédale blindée de circuit imprimé et fait par des gamins chinois, alors je préfère payer un plus cher et que cela soit fait par des passionnés, comme chez FullTone !
M.Twirly
(anapop ça pique quand t'écris...)

cornish en neuf oui ya de l'attente (rare = cher, toussa).

- pour le chorus/flanger je te conseille de regarder du côté du TC Electronics SCF (2 en 1) une référence.
- sinon juste un chorus le Boss CE2 est aussi une référence.
- la wah je reste sur la CAE MC404 très polyvalente avec son choix de fasel et son boost intégré
- pour le compresseur si tu en choisis un regarde du côté du Maxon CP9Pro+ ou du Barber Tone Press
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juil 2012, 11:02
effectivement http://www.pedalarea.com/image(...)3.jpg
http://www.lonephantom.com/wp-(...)1.jpg

Toutes 2 sont entierement faite sur CI industriel, avec implentation des composant sur machine. Concernant la provenance, je rappel que juste le fait d'assembler 2 element aux USA(pareil pour la france) donne le droit d'ecrire Made in USA. Les CI de chez FullTone ont 99% de chance d'etre fait en malaisie ou autre pays du CI.
Bref en dehors de la qualité indeniable des FullTone que j'aprecie egalement, acheter FullTone parceque c'est pas fait par des petits chinois ou pas industriel comme boss etc ..., c'est se foutre le doigt dans l'oeil bien profond.
C'est certe moins grands publique des Fulltone mais c'est tout autant industriel et elle n'ont rien de "Boutique".
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Concernant l'univibe de chez Fulltone, bizzarement, j'ai pu la tester sur le peedalboard d'un pote elle m'enchante pas plus que ca, mon prof par contre ma conseillé celle de Voodoo lab.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 27 Juil 2012, 11:37
ZePot a écrit :
300 euros c'est un peu juste, à ta place je prendrais moins de pédales histoire de pouvoir mettre un peu plus par effet. Le fait main ce n'est plus ce que c'était, les gens n'ont aucune hygiène, ils ne se lavent plus les mains, on retrouve des composants dégueulasses, ça te pourrit le son. Personnellement je ne prends plus que des pédales faites avec les pieds pendant le foulage du raisin, ça donne un son beaucoup plus fruité, moelleux, avec une bonne longueur en bouche. Faut mettre le prix mais ça les vaut. Maintenant c'est toi qui vois si tu veux un son de merde ou pas, pas de pression, hein.

exceptionnel franchement !!!
gueshtupay
Djims a écrit :
ZePot a écrit :
300 euros c'est un peu juste, à ta place je prendrais moins de pédales histoire de pouvoir mettre un peu plus par effet. Le fait main ce n'est plus ce que c'était, les gens n'ont aucune hygiène, ils ne se lavent plus les mains, on retrouve des composants dégueulasses, ça te pourrit le son. Personnellement je ne prends plus que des pédales faites avec les pieds pendant le foulage du raisin, ça donne un son beaucoup plus fruité, moelleux, avec une bonne longueur en bouche. Faut mettre le prix mais ça les vaut. Maintenant c'est toi qui vois si tu veux un son de merde ou pas, pas de pression, hein.

exceptionnel franchement !!!

EPIC WIN

Et pas si loin que ça

En même temps la démarche frustre 95% (j'en fait parti) des forumeur que de mettre 300€ par pédale sous prétexte que j'ai des sous et que c'est blowjob made sans même savoir si tu en aura l'utilité ...

Il en faut pour tout le monde ...
Girl user

Latex user
slivoid
D'un autre côté, quand tu prends du Boss, Fulltone ou n'importe quelle marque (re?)connue, ça aide vachement à la revente.
Une DIY, t'auras certainement plus de mal à la revendre
raphyju
300euros c'est tout de même rare, même pour du boutique.
Si tu fais un tour sur le web, sur youtube et sur les forums tu te rends vite compte que 200 euros ça suffit pour de la pédale boutique.
Perso, quand je vois des pedalboard recouverts de Cornish, je ne peux m'empêcher de penser que c'est purement ostentatoire...et donc ça m'énerve.
Moi je ne jure que par Dr. Scientist. C'est du 100% homemade et 100% original, pas une resucée de vieilles pédales qui ont fait leurs preuves.
Et surtout, Ryan & Tanya, les "fabriquants" (ils ne sont que deux!!!!) sont d'une gentillesse et d'une accessibilité rare (ils s'arrangent par exemple pour ajuster les frais de ports à mes moyens du moment, me font des prix au rabais!! bon faut dire que je chat avec eux très régulièrement depuis 6 mois)...et leurs pédales "ne coûtent que" 200 euros.
Ca reste cher, je n'ai aucune thune, mais je préfère économiser, m'acheter deux ou trois pédales par an et soutenir une industrie locale (canadienne certes, mais tout de même^^) d'excellente qualité.

En ce qui concerne les comp, comme je l'ai vu mentionné plus haut, il y a en a deux qui m'ont scotchés : le JHS Pulp n'Peel et le Rothwell Love Squeeze...
J'achèterai le JHS plus tard d'ailleurs!!!
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 27 Juil 2012, 15:01
Le probleme, c'est pas le prix. C'est l'intérêt..
Les TS à 500€, pour dire je sonne comme machin..
Alors que machin utilise la Ibanez TS9. Tout simplement.

VL Effect, par exemple, c'est une vraie blague.
Strymon, en contre-partie, te vend des produits tres complet, préforment et à un prix raisonnable vu les capacités des produits.

Après chacun fait comme il veut.
Tant que la demande sera la, l'offre existera.

Pour Pete Cornish, c'est différent encore..
La, c'est un nom, une réputation que tu paies..
Si il avait pas fait les PB des bons artistes au bon moment..
Bah a pas de Pete Cornish
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 27 Juil 2012, 15:50
VL effect en plus aimable comme une porte de prison )
Je pense que chacun à le droit de se faire plaisir avec les moyen qu'il posséde, je suis pas un bourge, je suis dans la Marine, alors quand je touche une prime et que je jouais depuis + de 10 ans sur une vieille Strat et un Marshall, ben t'en envie de voir ce qu'il y'a a coté.

J'ai eu du Boss, j'ai jamais aimé, pareil pour les principales marques que l'on trouve en boutique.

C'est quoi le plus cher ? payer 100 € pour une Boss qui sonne pas ou investir un peu plus pour une pédale qui en vaut le coup ?

Je cherche juste à avoir un son blues/rock typé 70, alors oui des artistes dans ce style à cette époque y'en a pas des masses ... Donc on se réfère au matériel qu'il posséde et puis ont essaye aussi d'avoir notre propre signature.

Enfin bref je sais à peu prés ce que je vais prendre ...
gueshtupay
RoadhouseRock a écrit :
Je pense que chacun à le droit de se faire plaisir avec les moyen qu'il posséde, je suis pas un bourge, je suis dans la Marine, alors quand je touche une prime et que je jouais depuis + de 10 ans sur une vieille Strat et un Marshall, ben t'en envie de voir ce qu'il y'a a coté.

J'ai eu du Boss, j'ai jamais aimé, pareil pour les principales marques que l'on trouve en boutique.

C'est quoi le plus cher ? payer 100 € pour une Boss qui sonne pas ou investir un peu plus pour une pédale qui en vaut le coup ?

Je cherche juste à avoir un son blues/rock typé 70, alors oui des artistes dans ce style à cette époque y'en a pas des masses ... Donc on se réfère au matériel qu'il posséde et puis ont essaye aussi d'avoir notre propre signature.

Enfin bref je sais à peu prés ce que je vais prendre ...

oui enfin entre une boss a 100€ et une a 300€ il y a un monde .... ce que les gens essaie de t'expliquer c'est que faut pas ce dire et acheter avec l'équation boutique = the best of the best
il faut essayer tâtonner etc etc ...
Puis des artiste blues/rock 70's il y en a et à la pelle ...
Girl user

Latex user
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 27 Juil 2012, 17:26
Puis comme l'a fait remarquer Zepot avec beaucoup d'humour.
Le probleme c'est que tu pense que l'outil servant a faire la pedale c'est ce qui donne le bon son de celle-ci. A circuit identique composant equivalent, faite a la main ou par une vague c'est pas ça qui changera le son.
Une Tube-screamer boutique a 200€ qui reprends a l'identique la TS9 ne sonnera en aucun cas mieu que l'originale faite a la chaine. En plus dans les marques que tu cites, beaucoup ne sont pas moins industriel qu'une Boss ou une MXR et ne sont en aucun cas faite main (fulltone en tete).

Perso pour un bon son blues/rock, je prefere mettre 1000€ dans un petit combo lampe d'occaz que d'acheter des pedales a 300 boulles
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Mr. dickhead
juste un truc comme ca aprés j'arrete parce que l'auteur du sujet va en avoir marre, ce qui est serait compréhensible .

Un robots qui plis les résistances , les mets dans les trous du PCB , et ensuite les soude un a un , ca n'existe pas (a part peut etre chez Assimov et encore...)

Alors meme une boss SD1 est faite a la main. Un robot qui fait ca , ca n'existe pas :

Citation:
VL effect en plus aimable comme une porte de prison

Je sais pas mais avec ces prix là il pourrait au moins etre aimable ou ne serait ce qu'un petit sourire quand tu lui signe le cheque
gueshtupay
Mr. dickhead a écrit :
juste un truc comme ca aprés j'arrete parce que l'auteur du sujet va en avoir marre, ce qui est serait compréhensible .

Un robots qui plis les résistances , les mets dans les trous du PCB , et ensuite les soude un a un , ca n'existe pas (a part peut etre chez Assimov et encore...)

Alors meme une boss SD1 est faite a la main. Un robot qui fait ca , ca n'existe pas :

Citation:
VL effect en plus aimable comme une porte de prison

Je sais pas mais avec ces prix là il pourrait au moins etre aimable ou ne serait ce qu'un petit sourire quand tu lui signe le cheque

Dickhead a tout dit a bonne entendeur
Girl user

Latex user

En ce moment sur effet guitare...