Pedale de death metal sur ampli 80watt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squallfar
ben a vrai dire je suis assez convaicu des réglages que m'a filé metal monster, au passage un grand merci
et suivant comme sonne le metal muff je me la prendrai peut etre pour amplifier un peu plus et sculter un peu plus la disto en elle meme
enjoy death metal!!!!
enrich87
&mode=related&search=
j'ai deja celle la' et cannibal corpse utilisent cette pedale, pourtant je trouve que ca fait plus rock que metal...
je cherche a faire le son a la chimaira mais je n'arrive pas a trouver, j'ai regarde' leur equipement trop de pedales et d'ampli trop chers, laisse tomber!
sinon pour les digitech, tu trouve vraiment qu'elles sont terribles a ce point??? la metal-core ca me dit plus perso
enrich87
putain je ne sais pas quoi prendre j'hesite trop...
en tout cas je cherche la meme chose que toi!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Squallfar a écrit :
je sais pas me servir d'une equa lol, trop de machin a regler je vais devenir fou!

T'es née con ou quoi ?

Non, alors tu apprends comme tout le monde, pcq t'aura beau mettre toutes les pédales du monde sur ton ampli, si t'arrive pas règler l'équalisation, tu n'obtiendra jamais le son que tu désire.

Au boulot mon garçon
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
La metal master Digitech elle sonne super bien seulement faut un ampli de tueur derrière et la régler au poil. C'est pas du tous le genre de pédale faite pour sonner sur un ampli combo transo mais dans un demi stack lampe ca sonne bien.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Squallfar
enrich87 a écrit :
&mode=related&search=
j'ai deja celle la' et cannibal corpse utilisent cette pedale, pourtant je trouve que ca fait plus rock que metal...

oué mais eux ils ont pas que ça et a mon avis on du tout lampe tres haut de gamme...

ben moi on m'a fait un sample et j'aime bien le son de la metal muff
ceci dit c'est vrai que la disto du peavey est exellente avec les bon réglage mais ya que trois gros truc diffent apres les potar c'est pour un peu améliorer

c'est pour ça que j'hésite beaucoup entre la metal muff et la uber metal (celle ci j'aime pas le style de sample) si quelqu'un avait des morceaux tres saturé ac la uber metal poster svp!
enjoy death metal!!!!
je conseille une pédale analogique , la metal muff semble tout indiquée , ou une rocktron comme j'avais dit , moi la metal planet m'avais bien scotché

le numérique c'est pas forcément évident que ca sonne super dans une pédale a 100€ enfin , c'est mon opinion ,seul un test pourrait confirmer ou infirmer mais j'aime pas la tete spider line6 :p ca sonne froid , ceci dit la pédale contient des sons de la tete vetta et c'est pas le meme monde donc ...

sinon du bon vieux analogique :p

énorme la vidéo avec mes réglages de son c'est la gloire
m'en vais signer avec digitech pour faire une pédale d'effets avec mon son dedans , la MetaL MonsteR (en plus ca fait bien un nom de disto )

bref :p content que mes réglages te plaisent
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Je ne connais pas les pédales Tonecore, cependant, si elles utilisent la même technologie que les Stompbox Modeler, et entre autre la DM4, je peux affirmer (et je suis pas le seul) qu'elle assurent autant, si pas plus que leurs modèles originaux analogique.

Donc si quelqu'un peut affirmer, ce serait bien

Je suis d'accord pour les Spider, c'est hyper froid et même très synthétique dans les hautes saturation.

De toute façon, comme d'habitude il faut essayer avant d'acheter.

Squallfar a écrit :

et sinon voilà une video faite ultra rapidemen pour les tester les réglage de metal monster:

Entre nous, c'est hyper bouillie
le coté moyennement précis vient peut etre des micros de la gratte ... avec mes emg ca passe nickel

(normal ,une pelle a 650€ si ca sonnait pas c'est que c'est vraiment a chier hein ) enfin bref lol

bon au moins on est d'accord le spider c'est pas beau

bon après les tonecore heu , je sais que la uber metal a des sons de la tete vetta de chez line6 , donc pas du bas de gamme , c'est sans doute mieux que le spider lol
ca doit etre la meme came que les DM4 et co ,niveau logiciel embarqué enfin je pense

a part ca (mais ca c'est mes gouts personnels ) j'aime pas le grain lol mais bon , comme je l'ai dit c'est mes gouts perso hein

enfin rien ne vaut un ampli a lampes avec un 4x12, fit le vieux [(con?)] barbu qui parle au fond de moi lol (mais c'est pas le meme monde )
Squallfar
ouai c'est brouillon car deja c'est en impro pour tester le truc donc je me suis pas casser la tete j'ai fait le premier truc qui me passait par la tete, et j'enregistre avec un ptit appareil photo qui est nul pour les films donc qualité sonore c'est pas le top du tt

et sinon jhésite que j'en peux plus pour la metal muff ou la uber metal, la 1er on m'a fait un sample sympa mais la 2eme a un noise gate intégré, pour me décider il me faudrai une démo death de la uber
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Si c'est le même noise gate que sur la DM4, il est excellent
Une démo de chez line 6...
Squallfar
oh putain...:&mode=related&search=
la uber metal est fantastique!!
enjoy death metal!!!!
putain le gros son

j'hallucince

bon heu , ca m'apprendra a avoir des préjugés sur le matos parce que la force est de constater que numérique ou pas c'est plus que sympa

mais pourquoi les samples de line6 sotn si bof ? lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Attention quand meme... Toutes les pedales orientées gros son, sonnent tres bien à faible volume, la grosse différence, c'est lorsque vous jouez à fort volume en repet. Là ça dependra egalement de l'ampli dans lequel vous jouez.

Ensuite petite precision, parceque ça n'a pas l'air tres clair quand on te lit Squallfar : lorsque tu joue avec une pedale de disto, ton ampli doit etre reglé en son clair. La pedale de disto ne se cumule pas à la disto de l'ampli, c'est soit l'une soit l'autre. Les deux à la fois ça fait de la bouillie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Squallfar
t'a pas vu la gueule du type de chez line 6? costar blanc ça insite trop les death-metalleux a y aller déja puis apres ta pas vu ce qu'il jou, il se cartonne a du ptit hard rock, bon allé disons heavy pour dire que c'est du metal d'ou le nom de la pédale (eh oué faut pas qu'il passe pour un blairo le gars ben c'est raté lol)

par contre je réalise que je suis un gros casse couille, quand tu prend le temps de réglé l'ampli et de te bouger le cul pour aprendre a le faire eh ben ça te fais une superbe disto assez death sans nécéssiter la sainte gral pédale fait expres qui t'arrange le coup lol

ben merci a tous pour vos réponse! verdict je vais me prendre la uber metal (mais plus tard là le porte feuille a été tuer par l'ampli lol)

en cas je vous posterer d'autre sample de l'ampli

edit:
ps: n'empeche que je suis content de l'ampli j'arrive a avoir la disto de behemoth enjoy!
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur effet guitare...