enrich87 a écrit :
t'es sure c'esu au dessus?
genre beaucoup?
parceque sur le site officiel, on dirai pas trop
Oui j'ai eu les deux, et c'est nettement au dessus pour moi... Tenez voilà un copié collé d'un MP que j'avais envoyé à un afien qui voulait un conseil sur les distos metal... (comme ça ça résume ce que j'ai pense de toutes les distos que j'ai possédé et ca m'évite de me retapper 20 lignes à écrire
Citation:
Alors d'abord j'ai possédé 4 modèles de pédales de de disto metal, à savoir dans l'ordre:
- Uber Metal (que je nommerai UM)
- Metal Muff (MM)
- Metal Monster (MMX)
- Mister Black (MB)
Comme tu l'as bien compris, j'ai dans un premier temps été très satisfait de la UM. Gros gros son, très flatteur. Mais avec du recul on se rend compte que le son est très Hi-Fi, très peu dynamique en groupe, trop compressé et impersonnel. Elle sonnait pareil quelque soit laguitare qu'on branche dedans. Bref gros manque de personnalité à mon avis.
La MM est mieux sur ce point. Il faut aimer le grain (assez gras à la rectifier) mais l'EQ est très effcace. La chose que j'ai à lui repprocher, c'est ses mediums un peu nasillards, ce qui fait qu'au final je n'aimais pas le son de la pédale dès que je passait la moitié de la course du potard de mids. Donc on a tendance à cutter les mediums, et puis on s'entends plus en groupe...
C'est pour ça que je suis passé à la MMX, qui a le gros avantage de posseder un réglage des mediums semi parapétrique. Là ça sonne gros, plus précis (moins gras que la MM) et on peut faconner son son comme on veut avec l'EQ para. Vraiment une excellent pédale.
Puis j'ai testé la MB, et je l'ai commandée direct. C'est une simu de rectifier, donc il faut aimer le grain, mais franchement cette pédale m'a scié. Les réglages sont extrement bien dosés, on peut pousser les mids sans avec ce côté nasillard, pousser les aigus sans avoir ce côté criard des pédales de disto. C'est pour moi la seule pédale qui rivalise presque avec un ampli à lampes en terme de dynamique (mais le résultat dépend quand même fortement de la qualité de l'ampli dans lequel on la branche.) C'est la seule pédale sur la quelle j'ai retrouver ce "groumph" des amplis à lampes, sans être obligé de mettres des basses à outrance. C'est vraiment une pédale hallucinante. Après c'est cher (290 euros) et il vaut mieux pouvoir la tester avant. Dans ton cas c'est sûr qu'il vaudrait mieux je pense te payer un valveking qu'une disto à 300 euros dont te ne seras pas certain du résultat sur ton ampli actuele. Si tu veux garder ton ampli, je te conseille la MMX d'occas', l'investissement est moindre, et le son correspond à ce que tu cherches je pense. L'avanteg de l'occas', c'est que si ça te convient pas, tu revends (j'ai testé un nombre fou de pédales en faisant ça, et sans perdre d'argent...). Paske le test en magasin c'est bien, mais rien ne vaut un teste chez soi tranquil avec du matos qu'on connait par coeur...