Pedale de death metal sur ampli 80watt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squallfar
t'a pas vu la gueule du type de chez line 6? costar blanc ça insite trop les death-metalleux a y aller déja puis apres ta pas vu ce qu'il jou, il se cartonne a du ptit hard rock, bon allé disons heavy pour dire que c'est du metal d'ou le nom de la pédale (eh oué faut pas qu'il passe pour un blairo le gars ben c'est raté lol)

par contre je réalise que je suis un gros casse couille, quand tu prend le temps de réglé l'ampli et de te bouger le cul pour aprendre a le faire eh ben ça te fais une superbe disto assez death sans nécéssiter la sainte gral pédale fait expres qui t'arrange le coup lol

ben merci a tous pour vos réponse! verdict je vais me prendre la uber metal (mais plus tard là le porte feuille a été tuer par l'ampli lol)

en cas je vous posterer d'autre sample de l'ampli

edit:
ps: n'empeche que je suis content de l'ampli j'arrive a avoir la disto de behemoth enjoy!
enjoy death metal!!!!
Squallfar
oui je sais qu'il faut metre en canal clair
je suis boulet mais pas a ce point lol
enjoy death metal!!!!
enrich87
lol c'est clair que si tu le met pas en clair....
et si on faisait un bilan la' parce que j'hesite encore, je veux du vrai gros son pour jouer du death, j'hesite entre la metal master, la metal monster, la death metal, uber metal et la tonecore... lol ca fait beaucoup quand meme, mais laquelle prendre pour assurer un son tres gros et bien clair quand je met le volume a fond???
essaie aussi un léger crunch (peu de gain , mode vintage sur le canal saturé) ca peut etre intéressant

enfin a part ca heu ouais le mec de line6 avec son costard blanc ca me rapelle un clip de rammstein lol (pourtant chuis pas fan mais il m'a marqué celui la) il joue meme pas de metal , zauraient du engager un chevelu avec une bonne tete un tshirt de cannibal un treillis et des rangers aux pieds
le 1er fabriquant qui fait ca il va cartonner si la qualité est en face ca inciterait ptet plus les deatheux a essayer leurs pédales
Squallfar
RECAp:
alors ce que moi j'en pense d'apres MES recherches et LES avis de tout le monde de site différent, mais tout cela je ne l'ai pas vérifié en magasins alors attention hein, mes impressions:

DEATH METAL: elle me semble bien pour jouer sur des ampli de petite puissance ou jouer seul chez soit mais vu le prix je pense pas que la qualité pour les répet ou pour la scene soit là, ceci dit c'est mon avis personel mais d'apres les sample du site elle a un bon son mais je suis pas totalement convaincu

UBER METAL ben c'est la tonecore (c'est le nom de type de pédale tonecore): elle elle me semble déja plus consistante et un peu plus taillé pour les répets (chose que je recherche) et dispose d'un noise gate intégré ça c'est bien et elle a 3mode de disto sympa différent ce qui me fera 5 disto (en comptan l'ampli) différente qui peuvent égalemen se customiser avec l'equa de la pédale assez simpliste, perso c'est ce que je compte prendre

METAL MUFF je connai pas tellement en fait, on m'a filé un sample qui sonnait bien mais je trouve la distortion un peu froide, mais je me suis pas tellement renseigné non plus

METAL MASTER perso rien que les sample du site me plaise pas alors déja c'est mal barré...je trouve ça vrément sans vie! (bon ok pour du death faut la mort.. hum hum je sor)

LA METAL MONSTER ben si tu avait bien lut c'est juste un ptit délire du topic et pas une pédale lol mais bon qui sais? ptetr un jour, n'est pas metalmonster?

mais bon si t'a un 10watts et une grat de débutant (ce que tt le monde a pour débuter) tu n'aura pas forcément des bons son avec les pédales, la grat moi j'en ai une de débutant ça sifflote mais c'est supportable mais l'ampli pour jouer du death change car ça fait trois jours que j'ai mon peavey et ben chui heureux, ça change drolement de mon ptit 10watt

donc avant de penser a une pédale je pense qu'il faut d'abord changer d'ampli, chose que j'ai faite. Pour l'ampli le peavey est déja génial avec sa disto et sa puissance et apres tu pourra avoir la pédale si t'es comme moi tres pointilleux et perfectionniste

j'espere que jme suis pas tapé tt ça pour rien, ça t'aide a te décider?

ps: apres ça dépend si du son qu'il te plait, il faut écouter les sample et décider soi meme, les autres te dise si des pédale sont de bonne qualité ou si elle tienne la route ou sont facile a utiliser c'est tout

meme si j'ai mis des avis défavorable a certaine je pense que toute sont quand meme d'assez bonne qualité, c'est pas du behinger 30euro en plastoc maché lol
enjoy death metal!!!!
enrich87
merci..
pour la metal monster ca existe mon pote en a une, elle est un peu mieux que la mt2..
bref, finalement je crois que la uber metal c'est la meilleure, d'apres la video du mec qui joue que SOAD lol
pour mon ampli, je trouve qu'il crache assez bien pour un 45 watts, donc je vais deja prendre la pedale puis chercher un nouvel ampli, un ENGL de preference
Squallfar
content d'avoir pu t'aider et encore merci aux autres
enjoy death metal!!!!
enjoy content de voir qu'on a pas mal avancé :p ton récap' est excellent
Squallfar
putain fé chier je m'était en fin décider, ben je sens que je suis déja en train de changer d'avis lol:http://guyatone.com/MmxPopup.php
enjoy death metal!!!!
Squallfar
non je rigole la uber metal est plus adapter a mon budget et a mon niveau, pas besoin d'un truc de pro

puis voilà d'autre semble montrant qu'elle est bien indiqué:

soulfly: &mode=related&search= et
&mode=related&search=

sepultura: et
Modifié le 29/04/2007 à 17:27
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a un truc que je comprends pas. Si tu dis que t'as déjà le son que tu veux à cherchant bien sur ton ampli.

Quel intérêt pour une pédale de disto, excepté avoir de nouveaux grain en plus du canal lead de ton ampli ?

Perso, un boost et une EQ, serait plus judicieux. Le boost pour rendre définitivement sourd tes potes avec le surplus de gain, si toutefois ton ampli en manque, ce que je doute, et une EQ pour le faire tomber leurs oreilles
Squallfar
disons que ça me plait bien mais j'aimerai avoir de nouveaux grain et plus de possibilité, et le son est super bon mais j'aimerai encore un que sa soit plus extreme

le boost, il y en a un sur l'ampli déja et l'équa, tu me propose quoi?
enjoy death metal!!!!
Squallfar
metalmonster a écrit :
essaie aussi un léger crunch (peu de gain , mode vintage sur le canal saturé) ca peut etre intéressant

enfin a part ca heu ouais le mec de line6 avec son costard blanc ca me rapelle un clip de rammstein lol (pourtant chuis pas fan mais il m'a marqué celui la) il joue meme pas de metal , zauraient du engager un chevelu avec une bonne tete un tshirt de cannibal un treillis et des rangers aux pieds
le 1er fabriquant qui fait ca il va cartonner si la qualité est en face ca inciterait ptet plus les deatheux a essayer leurs pédales

lol j'avais pas lut jusqu'au bout, exellent, alors là j'achete tout de suite les yeux fermé (enfin non sinon je le verrai pas...)
enjoy death metal!!!!
enrich87
ouais mais moi j'en ai marre de gaspier de l'argent pour acheter des trucs de deb... je ve un truc plus pro maintenant, tu me laisse hesiter maintenant pour la uber metal..
mais bon la uber peut s'utiliser aussi pour des fins pro aussi.. d'apres ce que j'ai compris non?
Squallfar
oui, c'est pas du bas de gamme uber metal c'est pas un truc de noobs comme les behinguers, non non soit trankil, l'autre c'est juste un truc encore plus haut de gamme c'est tout apres ça dépend si tu veux un super bon truc pour 100euro ou le graal pour 220euro, moi le super truc me suffit, l'autre j'en ai pas besoin vu nos niveaux, on est pas des pros je pense pas qu'on sente franchement une grosse différence et je pesne que ça nous suffit
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur effet guitare...