Pedale de death metal sur ampli 80watt

Squallfar
EDIT: apres tout les posts voilà les conclusions:

La pédale la plus adapter pour du metal c'est la metal monster qui est a lampe

Ensuite il y a la mister black qui est une émulation d'un rectifier (ampli de super bonne qualité et a la disto fantastique)

Apres on a la uber metal qui est plus accessible niveaux prix mais qui est de moins bonne qualité que les 2premieres, cependant elle est au dessus des autre quand meme, pour du metal (digitech, big muff et ect..)

DOnc voilà les trois pédale bien, a sélectionner suivant votre budget

Oui c'est encore moi, j'était décider ya un ptit momen pour la uber metal mais elle me semble pas tres extreme...
j'ai changé d'ampli (fini 10watt transit de merde) maintenant j'ai un peavey bandit 112 80watts transitor avec émulation de lampe transtube, je suis assez intéréssé par la metal muff de électro harmonic, la death et la grunge de chez digitech

et j'ador les sample des digitech! mais j'aimerai savoir si sur mon ampli ça changera quelque chose ou si les pédales ne sont pas assez haut de gamme pour modifier la disto du 80 watt

Sino pour la metal muff elle me semble plus polyvalente mais c'est pas ce que je recherche en premier, ceci dit elle me semble de meilleure qualité, si possible vous pouvez me poster des samples assez death pour que j'écoute

ps: le site du constructeur electro-harmonic ne propose pas de sample...
Modifié le 02/05/2007 à 20:59
enjoy death metal!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
je me pointe ici car ca m'intéresse :p
Squallfar
metal forever
enjoy death metal!!!!
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
&mode=related&search=

Le 2ème réglage envoie bien!

De toute façon ,une pédale de disto ne rendra pas terrible ,si le cannal clair utilisé est bof!
J'ai pas de bon souvenir du cannal clair du peavey 112!
Squallfar
j'aime pas cette disto... c'est bon pour du heavy ça qui au passage est un super genre mais pour le death faut un truc qui fait trembler les meuble du voisain d'en dessous lol non quand meme pas

sinon il ya la digitech distortion factory, sur leur site c'est sample c'est nul mais sinon sur u tube je regarde un peu si c'est mieu
enjoy death metal!!!!
Squallfar
oui elle est déja bien mais j'aimerai un son un pleu plus typé death, je trouve que les basses du peavey sont alors là ultra génial! dès que je fait un palm mute ça fait trembler les murs! mais sinon les aigus je les trouve pas trop terrible, là je bidouille sans arret pour trouver un bon aigu mais bon je suis pas trop doué pour les réglages (sur mon ptit transit 10watt yavé que 3potar!! pas 11....)
enjoy death metal!!!!
Squallfar
je sais pas me servir d'une equa lol, trop de machin a regler je vais devenir fou!
enjoy death metal!!!!
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Je sais pas ce qu'il te faut!

Si ,tu branche une metal zone +une death metal+une metal muff!
Et un boost avant au cas ou le gain manquerait!
là tu feras trembler les murs!

Ton problème ,c'est que tu cherche un son ou la guitare et la basse sont présentes ensemble!
Il n'éxiste aucune disto gratte capable de faire ça!
Trouve toi un bassiste!
atta je viens de retrouver un papier avec des réglages que je fais sur le peavey de mon pote quand c'est moi qui joue

tu fous le canal saturé

mode =>hi gain(le switch avec moderne , hi gain et vintage) , basses a fond, médiums a la moitié , aigues aux 3/4 , gain a fond ou aux 3/4 ca dépend de ta rappe (a fond ca larsenne dans l'aigu avec toutes mes rappes , c'est moche et ca nique mes feuilles enfin bref ) le gain a la moitié peut suffir

essaie ces réglages sur le mode "moderne" (a mi course entre vintage et higain) ca aura un son un peu plus moderne a la cannibal corpse (enfin , ca fait 2 mois que je joue que sur mon randall mais il me semble que ac fait ca de toute facon ca coute rien d'essayer)

la tu fous la présence a la moitié et tu fous le sélecteur loose/tight sur loose
t'auras normalement plus de basses et un son assez tranchant
le tube dynamics , fous le aux 3/4

et ensuite , si tu veux un son plus bourrin , je sais pas trop , heu , uen metal muff peut etre sympa , avec une equa , mais bon . ou alors , la death .essaies de voir la mxr dime distortion qui semble très bien pour ce son (possibilité de couper les médiums ou de les booster , basses énormes ... )

a part ca , tu peux aussi tenter de t'accorder un peu plus bas ?? pour sonner plus death ... mais bon c'est vrai qu'un bassiste ira alourdir le son de facon conséquente .
Squallfar
petit mis apart: j'ai déja un bassiste mais il sait pas jouer lol

non mais les basses c'est ultra génial avec le peavey, mais par contre j'aimerai que ça soit plus électrique et un peu moins comme une basse, et que les medium et les aigus est plus de pêche aussi

et merci pour les réglages je vais tester

sinon la metal muff je me renseigne aupres de dickfall qui vend la sienne si elle a de bonne sonorité death avec un peu de réglage et pour la death j'hésite car comme dit au début ça ma pas l'air d'etre un pédale de qualité vu son prix bas, peut etre que c'est génial sur des 30watts mais est ce que ça va modifié le 80watt qui a déja un super faut le reconnaitre c'est moi iqui suis dur
enjoy death metal!!!!
hmm digitech , j'avais une metal master , c'était pas ... fodroyant comme son , j'ai trouvé ca synthétique , et très "mt-2" alors je l'ai vendue (en fait y'a pas de médiums sur cette pédale alors c'est moche )

prends une bonne pédale genre metal muff ou alors dime distortion

sinon chez rocktron ils font du bon ,avec la silver dragon et la metal planet , faudrait voir ca , surtout la silver dragon ,ca doit cracher cet engin la
Squallfar
c'est une super marque ça!! je connaissai pas rocktron c'est génial j'adore leur disto dommage que leur design soit pourri mais bon si le son est là!
la zombie, a un bon son death et elle est de couleur rose...

sinon meme si c'est pas mon style les autre je trouve le son exellent genre la rampage pour ac/dc:

la metal planet c'est plus mettalica pour le son

et la silver drangon pour le thrash metal modern

aller écouter les sample sur leur site ça vaut le coup

et sinon voilà une video faite ultra rapidemen pour les tester les réglage de metal monster:
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur effet guitare...