Pedale de death metal sur ampli 80watt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 01 Mai 2007, 14:13
Squallfar a écrit :
euh.... 400 euro pour une pédale d'effet... pour le prix je prefere le valveking tout lampe..

le podxt a la fameuse disto insane chose pas mal, mais la digitech a la disto grunge et death et a un systeme pédalier bon ok je fais pas de la scene mais c'est plus sympa de jouer un morceaux entier en changeant d'effet dans le timing plutot que d efoutre un blanc pour permuter

Ce n'est pas une pédale d'effet mais bien 16 pédale de distos + 1 noise gate , nuances.
Puis entre nous, je l'ai eu à 200 € tséééé
Squallfar
ah.. dans ce cas, c'est sur que c'est mieu a 200euro lol
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Clair, une aubaine, et même pas d'occaz, c'étatit du matos d'expo que la boutique bradait et dire qu'il avait aussi une DL4 pour le même prix, j'ai encore la rage, vu que j'avais pas assez de thune pour les 2
Squallfar
j'imagine, et les disto elles sont comment sinon? tu arrive a les régler extreme? sont pas synthétique?
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Pour les distos, il y a de tout, du preamp pour booster, en passant par les overdrive et Fuzz très grasses à l'octave, jusqu'à des disto de malade comme la Line 6 distortion (sans doute inspiré par la Uber Metal)

Ce qui est top moumoutte, c'est que premièrement elle se base sur des modèles rare. Elle à une réserve de gain énorme par rapport aux originales, ne sonne pas du tout synthétique, et possède un plus comme un petit égaliseur (lorsque les boutons ne serve à rien par rapport au modèle modèlisé) et un noise gate pour le moins très efficace.

Donc en fonction du gain, c'est soit sur un canal clair, soit sur un bon gros crunch que tu attaque avec une overdrive ou un préamp. Pour du extrême, j'avoue ne pas avoir la gratte qui va avec (Telecaster simple bobinage), cependant, je n'en doute pas.

Voilà la liste des pédales :

TubeScreamer TS808
Proco Rat
MXR Micro Amp
Chandler Tube Driver
DOD Overdrive/Preamp 250
Boss MT-2 Metal Zone
Colorsound Overdriver
Maestro Fuzz Tone
Arbiter Fuzz Face
Vox Tone Bender
Electro-Harmonix Big Muff
Roland Jet Phaser
Colorsound Tone Bender
Line 6 Distortion
PAiA Roctave Divider
Tycobrahe Octavia
Squallfar
ah oué quand meme! ben si j'en trouve un a 200euro je le prend
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
On ne le repetera jamais assez, avant toute chose il faut l'essayer.
Moi elle me convient parfaitement, je me vois mal changer de pédale avec le panel qu'elle m'offre, mais si ça se trouve elle ne te conviendra pas.
Squallfar
oué, mais là je réalise que avant de penser prendre quoi que ce soit faut que je change de grat, je joue toujours sur ma premiere grat de débutant, faut que je change les micro c'est la merde

moi perso je me sens bien de prendre le rp350 il y a pas mal de disto puis des ptits trucs en + qui me plaise bien genre pour l'enregistrement et la simu d'ampli sur ordi

puis apres si ça me convient pas encore asser je me prendrai une pédale

mais bon... j'hésite, car la pédale c'est moin cher et c'est plus centré sur ce que je veux alors que le multi effet.. dans du death ça m'arrivera pas de me servir du flanger ou chorus..
enjoy death metal!!!!
oué prends toi une bonne rappe

bon courage par contre parce que j'en ai chié pour trouver un truc honnete a un prix décent (enfin 650€ cay pas donné mais ca sonne )
Squallfar
ben moi j'ai un choix tre tres restraint... je suis gaucher et j'aime le metal donc il y a pas 36modele...

moi pour le moment je vois la RG370DXLBK chez ibanez, 415euro chez thoman ça c'est cool ou sinon une jackson D2K mais elle a qu'un humbucker en bas, sinon au milieu et en haut c'est des simple donc...

Sinon, pour rester un minimum dans le sujet lol, il y a une pédale de mojo: mister black, qui a la disto d'un rectifier ce qui est pas mal d'apres ce que j'ai compris
enjoy death metal!!!!
essaie les jackson le manche est + sympa que les ibanez (j'en ai une ) ca fait trop plat et large

sinon le micro manche que ca soit un double ou un simple ca va pas trop etre chiant vu qu'en metal on se sert pas mal du micro chevalet

'sinon la mr black a l'air cool
Squallfar
oui c'est vrai qu'on s'en sert pas, mais moi je joue (ma main) au niveau de celui d'en haut, mais sinon j'ai sélectionner le micro grave celui du bas donc je sais pas si ça va influer ou pas.

finalemnt la rg 350 est bien, j'ai eu des avis sur le forum: en répet et sur des bon ampli ça tient bien la route et les disto sont chaleureuse, donc je vais prendre ça!
Modifié le 01/05/2007 à 22:05
enjoy death metal!!!!
Squallfar
bas de gamme!!!!!
euh 300euro et 80watt c'est pas du si bas de gamme que ça,
bon si les 10 et 40 watt tu dis que c'est a chier et que ça rentre pas dans la cathégorie bas de gamme ok lol

Oué c'est vrai que tu en a parlé, dsl, mais on parlait de grat sur unsujet de pédale faller bien que je gruje pour par qu'un modo nous verrouill lol

Bon revenons aux chose sérieuse, le rg350 chez thomann c'est 200euro seulement! extra ça!
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Ben oui c'est du bas de gamme, jete un oeil sur l'offre de la concurrence pour te faire une idée.

Un exemple un Peavey Classic 30, 700€ et 30 watts qui explose sur place ton 80 watts transistor.
Un Vox AC30CC2X, ça roule dans les 1600 €, tout pareil pour un Orange AD30TC. Et ce ne sont "que" des 30 watts full tube
ben un classic 30 ? j'ai vu moins cher pour cet ampli , autour de 500-600€ il me semble

j'ai un RG50TC de chez randall tu classes ca ou dans ta classif ? je pense moyen de gamme

et le peavey est pas si mal ca devient du moyen de gamme (on peut faire du son de qualitay avec quand meme )

bon la RG elle a l'air pas mal surtt au regard du prix :p

En ce moment sur effet guitare...