Pédale de volume ERNIE BALL

Forum Ernie Ball
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Britney Spears
shred attitude a écrit :
je voudrais savoir 2,3 trucS sur les pédales de volume en général.

(voila en fete => Voilà en fait,) quand je joue un solo il m'arrive d'avoir des pertes de son sur quelques notes ou quanD je fais des descenTes et montés (dive bombing) de vibrato floyd or Aujourd'hui justement je regardais un live de panthera et je vois Dimebag Darrel utiliser en même temps (qu'il fait) une descente de vibrato, une pédale de volume donc je voudrais savoir si ça pourrait me servir à ça ou non??????

Autre chose dans le live de Paris de Guns n Roses de 93 il me semble que Slash utilise une pédale ernie ball pour faire de la wah comment est-ce possible ?


Désolé pour les reprises mais là c'était énorme.

La pédale de Dimebag n'est-elle pas une Whammy?
La pédale Ernie Ball de Slash peut être une pédale de contrôle qui pilote une wha en rack ou bien une Wha de chez Ernie Ball tout simplement.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Invité
ouai mais ernie ball en 93 n'avait pas de wah au catalague sinon jpencherais plus pour ta 1er solus c'est vrai que slash utilise des rack cry baby

pour ce qui est de dimebag non ce n'est pas la whammy qu'il controle on dirait (mais sa ne doit pas etre sa a moin que) une pedale de volume onner ou une autre marque dont j'ai zappé le nom
mkits33
sinon il faut regarder du côté des states... en occase sur des site d'enchères

Par contre il faut souvent pleurer pour que les vendeurs acceptent de les envoyer en France (z'ont pas l'air d'aimer beaucoup les Français là-bas ).

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
doublon
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Britney Spears
mkits33 a écrit :
sinon il faut regarder du côté des states... en occase sur des sites d'enchères


C'est juste le lien que je donne au post précédent. Sauf que je déteste les sites d'enchères. Rien ne vaut les vrais magasins. C'est bien plus sûr. Il suffit d'avoir un ami là-bas pour ramener du matos. L USD est à 1,43 ce matin et même à ce taux c'est intéressant (1,51 l semaine dernière).

mkits33 a écrit :
Par contre il faut souvent pleurer pour que les vendeurs acceptent de les envoyer en France (z'ont pas l'air d'aimer beaucoup les Français là-bas


Ce n'est pas la question. Le problème est qu'il y a des accords commerciaux avec les distributeurs et tout le monde ne peut pas faire et vendre n'importe quoi à n'importe qui. C'est une mondialisation régulée en quelque sorte. S'ils vendent en dehors de leur périmètre on leur sucre la licence de revendeur.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
mkits33
Britney Spears a écrit :
Sauf que je déteste les sites d'enchères. Rien ne vaut les vrais magasins. C'est bien plus sûr.

D'expérience, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... mais ce n'est pas l'objet du post.


Britney Spears a écrit :
Ce n'est pas la question. Le problème est qu'il y a des accords commerciaux avec les distributeurs et tout le monde ne peut pas faire et vendre n'importe quoi à n'importe qui. C'est une mondialisation régulée en quelque sorte. S'ils vendent en dehors de leur périmètre on leur sucre la licence de revendeur

Je parlais pour du matériel d'occase vendu par des particuliers.

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Britney Spears
Justement! rien n'est moins sûr que d'assurer des transactions à distance, alors quand il y a un lac entre les deux parties dans le genre Atlantique, alors là c'est plus qu'aléatoire.

J'ai commandé pour une lourde somme une guitare aux US à un grand magasin, je ne l'aurais jamais fait auprès d'un particulir que tu ne connais ni des lèvres ni des dents.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
mkits33
En même temps j'ai voulu l'an dernier à la même époque acheter une guitare à un magasin US, et la seule chose qui intéressait le vendeur c'était d'avoir le code de ma CB.

Il n'a jamais voulu m'envoyer de photo du certificat d'autenthicité ou des photos supplémentaires faites en extérieur (en effet, la couleur sur la photo dans le magasin ne correspondait pas du tout au modèle vendu !!!).

Quand je suis devenu vraiment très insistant, il a dit qu'il ne souhaitait plus vendre, et qu'avec les Frenchies, il avait toujours des problèmes.

J'ai fini par acheter cette guitare en France... d'occase, et j'en suis super satisfait

Comme quoi, il y a de bons vendeurs professionnels ou particuliers aux states, comme des arnaqueurs... euh... comme partout en fait
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Britney Spears
Exactement!
Cependant un magasin est une entité juridique contre laquelle on peut se retourner, car elle est identifiable. Un fond de commerce ne disparait pas du jour au lendemain. Il existe un RCS, même aux States.

En revanche combien de personnes se font arnaquer en pensant faire l'affaire du siècle et se retrouvant avec un rateau et 5 cordes? Il y a des exemples sur tous les sites de musiques, mais pas seulement... Dès qu'une personne souhaite acheter un produit à l'étranger entre particulier, comment veux-tu appliquer les incoterms?

Concernant le numéro de CB, c'est la façon de faire du business avec les US. L'idéal est d'avoir un ami possédant un compte là-bas et faire le virement directement sur son compte. Même avec les frais et cet enfoiré de dollar qui baisse, ça vaut le coup.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...