Pedale fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
batiste02
Oui trève de chamaille, on est entre guitariste, pas de quoi s'enerver.

Recentrons le sujet effectivement. J'aime beaucoup la fuzz face de dunlop, mais gros soucis pour moi : pas de quoi la brancher au secteur, alimentation par pile uniquement ...
ACDC ♥
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Comme cité un peu avant la MJM London Fuzz est nickel je pense pour le type de son que tu recherches...

C'est largement au dessus de la fuzz face de chez Dunlop et en plus tu peux la brancher en 9v...
batiste02
J'avoue que cette petite fuzz m'a tapée dans l'oeil
ACDC ♥
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Bon tu n'as plus qu'a la commander maintenant... Elle répond à tous tes critères.
batiste02
Peut etre pas maintenant mais bon, prochainement.
Avant j'aimerai bien voir ce que vaut la MXR 108 fuzz en magasin, histoire de me faire une petite comparaison
ACDC ♥
Sonic boy
Ben sinon, y a l AnalogMan Sun Face... avec le NKT 275, c est top!!!

commande en direct chez lui : www.buyanalogman.com

3 semaines d attente! mais ça vaut le coup..
batiste02
Tien, je regardais par hazard des videos sur youtube et je tombe sur la Voodoo Lab proctavia fuzz. Elle m'a l'air pas mal du tout et a un prix convenable, est ce qu'elle les vaux, quelqu'un a un avis ?
ACDC ♥
crushthebutton
oui, je l'ai essayée et franchement c'est bien! en fuzz il y a un choix monstrueux mais en fin de compte peu de choses vraiment différentes... avec 5 fuzz je pense que tu as tout ce qui peut se faire ou presque, évidement le grain sera différent à chaque fois mais avec ton second guitariste, ton batteur, bassiste... la différence s'estompera vite! donc autant prendre du bon mais payer 300€ pour une fuzz... d'accord, celui qui écrit ces lignes vient de se prendre une sola sound tone bender faite par D*A*M pour plus que ça... mais c'est pour l'objet, l'histoire... mon Earthquaker Devices Tone Reaper sonne aussi bien

tout ça pour dire, que la voodoo est bien!
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
C'est pas toi Crush qui avait eu du D*A*M justement et n'avais trouvé pas si "terrible" ?

Sinon oublie la big muff pour ce que tu cherches .

Oui c'est moi j'ai eu une "1966" et franchement, ça sonne aussi bien que ma Tone Reaper de EQD à 144€, mais ça se vend dans les 500/600€ minimum... je l'ai revendu! donc oui, la nouvelle ne va pas sonner mieux que l'EQD mais elle est neuve, je suis sur la liste d'attente depuis 6 mois... vendue par Maccari, le fils du créateur de la Tone Bender dans les 60' (respect), dans le boîtier conforme à l'origine, et faite par D*A*M... d'accord c'est stupide, mais je suis un peu geek et l'avantage c'est que si j'en ai marre un jour (rapidement j'imagine) je l'a vendrai au même prix ou l'échangerai contre qq chose de sympa!

et je confirme, pas une big muff pour ce que tu cherches batiste02
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La proctavia n'est pas plus spécifiquement une octavia ?

J'ai la Danelectro. Bonne pédale mais il faut apprendre à bien la régler. Je trouve qu'elle se marie bien avec les autres pédales de gain.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
lemg a écrit :
La proctavia n'est pas plus spécifiquement une octavia ?

Si (une tycobrahe octavia plus précisement)

C'est bien ce qu'il me semblait.

Attention, effet très spécial.
lemgement lemg
crushthebutton
oui, mais pour du Hendrix (qui si je me souviens bien était la question de départ) cela me semble indiqué!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tout à fait, le tout étant de savoir quoi jouer d'Hendrix.

L'octavia est un effet super mais qu'on ne peut pas caser partout.
lemgement lemg
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :
oui, mais pour du Hendrix (qui si je me souviens bien était la question de départ) cela me semble indiqué!

effectivement mais pour certains solos , pas vraiment pour une fuzz "principale".

Pour la proctavia , d'ailleurs, il fuat aller voir le "doctor special" de brant bjork sur youtube. Il y a une vidéo ou il explique les plans du morceau avec cette pédale, et ca sonne "terrible"

En ce moment sur effet guitare...