Pedale fuzz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :
oui, mais pour du Hendrix (qui si je me souviens bien était la question de départ) cela me semble indiqué!

effectivement mais pour certains solos , pas vraiment pour une fuzz "principale".

Pour la proctavia , d'ailleurs, il fuat aller voir le "doctor special" de brant bjork sur youtube. Il y a une vidéo ou il explique les plans du morceau avec cette pédale, et ca sonne "terrible"
batiste02
Merci pour toutes vos reponses

Donc la chose qu'il me reste à faire c'est d'aller essayer tout ce jolie petit matos en magasin.

-MXR Fuzz
-Dunlop FuzzFace pour voir quand même ce que ca donne (sachant qu'elle est destiné pour du hendrix)
-La VoodooLab qui m'a pas l'air trop mal avec un style particulier que jvais pouvoir tester
-London fuzz, celle la jsai pas si jvai pouvoir la tester mais si les autres ne me conviennent pas jverrai

J'oublie la Danelectro qui déja n'est pas en vente dans les magasins proches de chez moi et qui ne me plait pas particulierement, et la Boss avec un son pas assez "typique" de la vraie fuzz (a essayer tout de même, ce ne coutera rien)

En tout cas merci de ces conseils et je vous tiendrais au courant pour ce qui va suivre. Si tout ce passe bien je vais en magasin samedi (YN). A bientot.
ACDC ♥
Sonic boy
ben mon message est passé inaperçu mais franchement, si tu veux un fuzzface de qualité, l analogman sunface est VRAIMENT à considérer.. y a un test de Judge Fredd qui traine dans lequel il la classe clairement en tête comme copie de fuzzface vintage..

après la london fuzz ok mais il me semble que c est plutot une tone bender (peut etre que je me trompe, je ne m en souviens plus.. ).. en tout cas, j avais testé les 2 en A/B et clairement la sunface l avait emportée (moins bruyante - souffle..)
harlock73
je suis d'accord la sun face est top pour un son de type fuzz face
batiste02
Ca y est j'ai me fuzz, une ... BIG MUFF.

Que dire, je n'ai pas d'excuse, elle m'a tout simplement tapée dans l'oeil.
Un look retro, une fabrication imposante, 3 Gros Boutons.

Je demande au vendeur pour une fuzz, il me dit fuzz=big muff.
(Bon ok, vas y essaie la si elle est si "bonne", je me suis dis)
Il essaie avec tout les boutons a midi.
LE CHOC, une son, un gros, avec sa stratocaster fender et son petit lampe BJ, wow. Baveux, retro, hendrixien quoi. Puis il change ses potards, volume 3h, tone au plus bas, et sustain a 7h. Pouah ! une gros son chargé de bass, précis, toujours aussi rétro. Il augmente peu a peu le sustain, ca péte.

En paralelle il met une little big muff, trop precise dans les grave et medium, c'est vrai de bons aigues mais pas ce son que je recherche.

Et voila je rentre chez moi ma Big Muff en poche. J'allume mon crate v18-112(un très bon ampli en passant), gain a 2, volume a 5 ( ca crache, mais je suis pas chez moi, salle de répet), eq a 12h, une pointe de reverb. Du gros son venant de ma squier strat ( oui je sais --', a noel peut etre une fender, qui sait pere noel est peut etre gentil ).

Qu'est ce que je vois la, ma cry baby, VOODOO CHILE, on s'y croirait.

En bref, heureux de mon achat que je vais chouchouter encore longtemps !
ACDC ♥
harlock73
super content pour toi
tu pourrais nous en dire plus , son année ? elle est recente , une photo de l'interieur peut etre
batiste02
Ben je l'ai acheter neuve si c'est ce que tu voulais savoir ^^, sinon va sur les descriptions sur le net pour en savoir plus car je ne m'y conné pas trop ^^.
Et je ne l'ai pas la, je ne suis pas chez moi =/. Mais elle a un look d'ENFER et un son woahhhhhhhh
ACDC ♥
harlock73
oui je comprend j'en ai une egalement et c'est vrai que ca sonne
lilly21
c'est vrai que ça donne bien une MUFF, mais toi qui cherchait un style Fuzz Face t'es assez loin quand meme!
Rock or Die !!
harlock73
ca c'est sur que ca sonne pas du tout pareil
batiste02
Ben à vrai dire, je voyais toujours les pêdal en video, alors le rendu est pas le même qu'en vrai. Alors quand le vendeur m'a fait une petite demonstration de la Big Muff en live ca rend tout de suite pas pareil par rapport a une video sur youtube par exemple.
Je croit que cette pedale n'aura pas finit de m'étonner !
ACDC ♥
lilly21
bah tant mieux éclate-toi!
Le mieux?!
une muff ET une fuzz face! ...
Rock or Die !!
batiste02
On vera qui sait. Pour l'instant ma seule préocupation c'est changer le HP de mon ampli, après peut être changer de gratt, ensuite on verra ^^.
ACDC ♥
palekunin
McREMY a écrit :
salut

Je serais interessé pour essayer des pedales fuzz, mais j'ai un doute sur l'efficacité de l'effet sur un ampli à modelisation genre line 6 flextone 3. Qqun aurait déjà essayé?
Merci pur vos réponses!

Ne t'inquiètes pas la pédale fera son boulot mais je ne suis pas un fan de la modélisation.
David Watts
A la maison j'utilise mes fuzz sur un Vox DA5 canal clean et ça sonne bien, no problemo.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...