Pedale fuzz

batiste02
Bonjour à toute la communauté guitariste.
Voila, je commence a me lasser de ma multi effet zoom g2.1u.

En effet je l'avais acheter il y a environ 1 an car à l'époque mon style de musique n'était pas très bien defini.
Mais maintenant il l'est, et je me suis tourné vers Hendrix.

Qui dit Hendrix, dit pedale fuzz. J'ai déjà ma wah-wah, une dunlop cry baby, mais là n'est pas la question.

Alors j'aimerai avoir quelques avis à ce sujet sachant que mon budget peut être ouvert jusqu'à 200€.
Merci et j'attends vos réponses
ACDC ♥
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Qui dit Hendrix et Fuzz dit MJM London Fuzz!
Rock or Die !!
batiste02
Ah oui j'aime beaucoup son style, mais j'ai peur de ne pas trouver cette pedale en magasin pour l'essayer
Sinon elle a un bon style, pas super dégueulasse comme certaine fuzz, un bon son à la hendrix come j'aime. Mais j'ai vu qu'elle était au germanium, c'est pas dangereux ou fragile ?

Sinon d'autre proposition ? J'ai entendu parlait de la Boss fz 5, de la mxr 108 fuzz , je me demande ce qu'elle valent reellement
ACDC ♥
Plentyofsoul
ben écoute personnellement je me suis choppé une danelectro coolcat fuzz sur la bay, je te conseille fortement d el'essayer tu ne risques pas grand chose vu le prix et surtout vu la qualité de la pédale !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
batiste02
MMhh, je suis pas trop emballé par ta danelectro, elle n'a pas ce son que je recherche.

Je cherche essentiellement un son pas très propre tout en restant dans les limites de l'acceptable.
ACDC ♥
Ïstrhe tôhda
Salut,

Tu peux regarder ma signature j'ai deux fuzz qui pourrai te convenir :

La red fuzz de Benrod et la gypsy fuzz de chez kr (là tu as un must pour les sons hendrixien mais c'est un peu au dessus de ton budget).
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Le germanium peut exploser s'il est secoué trop violemment.

LOL non c'est pas dangereux. En gros t'as deux grandes familles de Fuzz, celles avec transistors Silicium et celles avec transistors Germanium.
Inutile de dire qu'il y a ceux qui ne jurent que par l'une ou que par l'autre.
Personnellement je prefere celles au Germanium.
La London Fuzz est une réplique de la Fuzz Face utilisée par Hendrix. Malheureusement le bougre en a utilisé des tonnes et il utilise des germaniums sur certains morceaux et des siliciums sur d'autres.

Tu peux acheter la London Fuzz (ou la version II en silicium) sur ToneFacor, il t'en coutera 190 dollars, soit 150 €, et c'est un super rapport qualité/prix.

Cette pédale est vraiment super, surtout pour du Hendrix!
Rock or Die !!
Plentyofsoul
batiste02 a écrit :
MMhh, je suis pas trop emballé par ta danelectro, elle n'a pas ce son que je recherche.

Je cherche essentiellement un son pas très propre tout en restant dans les limites de l'acceptable.

essai là et après tu te feras un avis...
batiste02
J'ai regardé les deux fuzz que tu m'avais proposé Ïstrhe tôhda. J'aime bien la red fuzz, elle est pas mal, mais la gypsy fuzz moins.
Elle ne laisse pas assez passer les aigues à mon gout =/.

C'est vraie que d'essayer la Danelectro serait une chose à faire également mais j'essaie au maximum de me faire une idée sur les video que j'entends. Mais l'sessayer ce serait pas de refus non plus, on ne sait jamais après tout

C'est vrai que je suis assez emballé par la London fuzz mais le fait que je ne puisse pas l'essayer me refroidit un peu, j'ai pas très envie d'avoir une mauvaise surprise. Et j'aimerai aussi avoir d'autres avis pour elargire mes idées et ne pas rester sur un choix.
ACDC ♥
Mr. dickhead
faut bien que tu es a l'esprit qu'il va t'etre difficile voire impossible selon ta situation géographique d'essayer les pédales "fuzz" qu'on va te citer ici. Donc un moment faudra te lancer un peu a l'"aveugle".

egalement, il n'est pas necessaire de depenser des sommes folles pour obtenir quelque chose de convenable.
batiste02
C'est vraie que desfois c'est bien mais bon je peu aussi regarder les model que je peux essayer pour me faire une petites idées, comme la Boss fz-5 , la MXR 108 fuzz, la dunlop Fuzz face, Octavia ...
Personne n'a de conseille concernatn ces pedale la ?
ACDC ♥
Mr. dickhead
oublie la fz5 déja, rien ne t'empeche de l'essayer ceci étant tu peux apprécier. Elle utilise du numérique , la technologie "CMOS" de boss/roland et pour du "fuzz" ce n'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux a mon avis.

la MXR semble etre apprécier , la dunlop également (meme si dans ce cas là c'est la pédale de "base" et certains peut lui trouver un coté "baveux" avec trop de basses)

l'octavia est une fuzz tres particulier, en cela qu'elle est une octave up (solo de purple haze) et dont octave up n'est pas débrayable au contraire de certaines autres.

Si tu habites une grande ville tu n'auras pas de mal a trouver ces pédale qui sont des "classiques".
Plentyofsoul
j'ai eu la mxr, et je l'ai revendu, car dans un mix à deux grattes tu ne sors pas du tout !! Et là avec la dan c'est franchement bien par rapport au prix.
Je précise que je l'avais acheté neuve la mxr..........le cadavre de mon annonce doit encore traîner quelque part

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...).html .........retrouvé la garce,mais bon c'est juste pour la beauté du geste.

De toute façon le live c'est imparable pour tester du matos !
lilly21
mais en achetant une marque comme MJM, Jam Pedal, ou kr il n'y a pas vraiment de risques.
Vas sur harmony Central et lis les commentaires des gens: pourquoi ils utilisent la pedale, quels sont leurs influences, artistes préférés, pourquoi ils l'aiment... tu trouveras forcément des gens qui ont les mêmes attentes que toi.
+ écoute des samples de bonne qualité sur youtube et les sites constructeurs.

Et hop tu peux acheter quasi les yeux fermés.
Enfin moi j'ai rarement été déçu.
Rock or Die !!
batiste02
Ben merci les gars, c'est vraiment sympa de s'interresser a mon sujet.
Je crois que je vais encore y passer du temps à y reflechir, parce que mine de rien c'est un investissement et j'aimerai faire le bon choix.

Je vais continuer a regarder les avis, essaies sur youtube, etc

Merci
ACDC ♥

En ce moment sur effet guitare...