Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale MXR Bluebox, et autres "one octave down"

Forum MXR
Forums
hellmasterdeadm
Hello...

Avez-vous le shéma de la bluebox de MXR qui permet de baisser le son de 2 octaves, ou d'une autre pédale qui a la même fonction

Connaissez-vous d'autre pédales qui baissent de deux octaves le son de la gratte???

Merci a plus!!
Hellmasterdeadman
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 25 May 04, 09:32
hellmasterdeadm a écrit :
Hello...

Avez-vous le shéma de la bluebox de MXR qui permet de baisser le son de 2 octaves, ou d'une autre pédale qui a la même fonction

Connaissez-vous d'autre pédales qui baissent de deux octaves le son de la gratte???

Merci a plus!!


la Boss Octaver OC2 ou OC3.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
marmotjoy
ouais la blue box c'est une octave et je te déconseille la boss OC2, t'as aussi l'electro-harmonix octave multiplexer qui est bien qui descend d'une octave, mais qui as un switch sub et qui la t'envoie des basses profondes
hellmasterdeadm
okay... je vais aller voir pour une electro...

mais le résultat est-il vraiment convaincant??

et dans la chaine d'effets, on la place ou? avant? ou après la distortion??
Hellmasterdeadman
haslar
  • #6
  • Publié par
    haslar
    le 26 May 04, 09:51
marmotjoy a écrit :
ouais la blue box c'est une octave et je te déconseille la boss OC2, t'as aussi l'electro-harmonix octave multiplexer qui est bien qui descend d'une octave, mais qui as un switch sub et qui la t'envoie des basses profondes



On peut savoir pourquoi tu déconseilles la OC2?
Par rapport à la blue box, le son est précis, alors que la blue box est incontrôlable, parfois l'octave "saute", l'effet est assez trash. C'est super quand on s'appelle Sonic Youth, mais je doute que ça soit adapté à un son metal.

La OC2 choppe la premièr octave très proprement, et la 2ème assez correctement. Cela dit, descendre de 2 octaves, je vois pas l'intérêt, ça sonne pas.

Quant à l'EH, ça vaut le coup de se renseigner avant de claquer son fric, car cette marque est capable du meilleur comme du pire, de l'utile comme du franchement inutilisable. Il y a clairement un côté snob, dont beaucoup reviennent au bout d'un moment.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
marmotjoy
j'ai juste confirmé que la blue box c'était une octave en dessous, et je l'ai pas conseillé parce que je l'ai jamais essayé. par contre l'OC2 je l'ai essayé en magasin et j'ai pas vu la précision que tu cite, j'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre la note rajoutée et la note d'origine, comme un genre de delay ultra court et ca pouvait vite devenir le bordel. Pour l'EH octave multiplexer, tu as raison faut l'essayer parce que l'effet est vachement typé a cause des 2 filtres dynamiques qu'il ya dans la pédale et on aime ou on aime pas, moi j'adore. et j'ai pas essayé toutes les pédales EH mais jusqu'a présent j'ai jamais été déçu donc ça m'interesse de savoir lesquelles sont les pires histoire de pas en acheter betement. mais je pense que c'est une marque qui tente de créer des produits soit tendance vintage, soit de proposer des choses un peu plus originale que boss ou ibanez (la graphic fuzz par exemple) donc forcément faut absolument les essayer parce que eux c'est on adore ou on déteste, et c'est sur que dans une optique comme celle la c'est plus risqué d'avoir du dechet que des marques qui se reposent sur leurs acquis depuis 20 ans et ne cherchent rien d'innovant c'est sur boss, ibanez et Digitech t'as pas de surprises, qu'elles soient mauvaises ou bonnes(je suis un peu méchant j'adore la LF7 d'ibanez) et c'est bien dommage

En ce moment sur effet guitare et MXR...