Pédales Made in FRANCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Ben.oît
Je viens de m'offrir ces vidéos :




Il faut être très ingénieux et un peu tordu pour concevoir un truc pareil!

Une autre qui a l'air d'aller plus que bien pour un peu tout :



Et puis le truc qui permet de tout faire aussi mais cette fois, avec une guitare, une basse ou une synthé.

http://www.youtube.com/user/19(...)0mHBo


Un truc de malade. Ca me fait penser à un groupe que j'adore : Ghinzu. Ils sont dans un monde un pop-rock avec des effets un peu tordus et électro. Il ne sont pas les seuls, mais je pense à eux et à ce que je ferai si 'avais cet outil à la maison.

Encore un grand bravo pour ton travail. Ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui mais il n'en demeure pas moins que tes effets méritent une oreille très attentive.
Es könnte auch anders sein
cold
nicoguitare
Hey benoit,

Je suis complètement d'accord avec toi, acheter français c'Est bien ! Non seulement pour les raisons que tu as évoquées mais aussi pour avoir une impression d'être dans un pays qui innove et de promouvoir cela, puis pour faire travailler des gens de leurs passions et ça c'Est vraiment bien et enfin poire nées avoir pareil la même chose !

J'ai essayé récemment une mxr gt od, un maxon od dont je ne me rappelle plus le modèle mais qui était très bien, un od
visual sound et la benrod et bien des quatre, c'était bien la cream de Benrod la meilleure, la plus musicale, originale dans les réglages et réactive !
Ben.oît
Bonsoir,

Je suis très heureux si ce post peut servir à quelqu'un pour trouver son son et éventuellement faire bosser un gars du coin.

Tu as tout à fait raison de rajouter cette raison : l'inovation! Il parait qu'en France, faute de pétrole nous avons des idées. En cherchant un peu, je m'en rends compte. Pas moi bien sûr, mais eux : les fabricants!

Un allemand achète allemand, aux US on achète US ( http://www.lemonde.fr/economie(...).html )et en France hélas aussi. Ok ils ont du choix, mais également une réelle communication. En France on découvre la com' et le marketing. On est encore au moyen age.
Es könnte auch anders sein
Child_Of_Moon
Alors que c'est trois fois rien un peu de com' !

Super démarche Ben.oît

Pis merde : "Cocorico !!!"

On est chauvin et alors ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le 25 Feb 11, 11:44
Ben.oît a écrit :


Un allemand achète allemand, aux US on achète US


Et un musicien achète ce qui lui convient le mieux.

(C'est un peu - un peu seulement - pour me moquer. Car il est vrai que sur certains produits, nos concepteurs français sont bons. Le jour où j'ai envie d'un bon booster, je prends le Ballast et pas un truc hors de prix assemblé à la main dans un bordel du Nevada. Mais je veux surtout pouvoir décider de ce qui me convient le mieux.)
lemgement lemg
Ben.oît
C'est une évidence. Un musicien achète ce qui lui convient le plus, mais comme il ne connait pas tout et que les produits français sont très peu médiatisés par rapport à la marque qui endorse tel ou tel artiste US, ou encore la réputation US en matière de son. Tout a été inventé là bas, il est donc très dur pour les autres de se faire une place où toutes les marques US ont déjà les plus grosses parts de marché.

Le but de ce topic est d'informer les gens sur ce qui se fait en France, d'au moins aussi bien qu'ailleurs et pour un prix très souvent moins cher.

Après avoir acheté que du matos Made in Ailleurs , j'ai envie de faire bosser des boites françaises.

Concernant ma recherche DU son, j'ai été très impressionné par la Love Buzz de chez Benfox. J'avais très peur du coté trop buzz de la pédale, mais en fait elle est très polyvalente et permet le boost, l'overdrive ou le fuzz.

J'ai obtenu des réponses très rapidement de la part de Benfox. Pour 109,5€ elle est livrée chez moi. Je pense la prendre prochainement si je peux en écouter une en live. Je trouve ce prix plus que raisonnable pour une pédale boutique.

J'avais accroché sur le Ballast du Gecko, la Cream Box de Benrod et la Love Buzz. Au final c'est son son qui me plait le plus. Ceci dit, je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui se fait en France.
Es könnte auch anders sein
nicoguitare
frais de port compris ?

Au fait, je suis retombé sur mon post de la page précédente et une coquille s'est inséree dans la phrase "et enfin poire nées avoir pareil la même chose !" il faillait comprendre que : "c'est positif de ne pas avoir tous la même chose " en référence aux pédales tellement répandues qu'il n'y a plus d'originalité.
Ben.oît
Ouhaip! Love Buzz => 109,5€ DFP IN sur Toulouse!

Je trouve ce prix plus que raisonnable.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Ce serait avec plaisir, mais en ce moment, je ne l'ai pas. Je ne suis pas sûr encore de la prendre. J'étudie toutes les pistes pour une éventuelle pédale.
Un jour sur deux je me dis que je n'en ai pas besoin, que je ne sais juste pas régler mon ampli. Ce qui n'est pas faux. et un peu vrai.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...