Pédales Made in FRANCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ce serait avec plaisir, mais en ce moment, je ne l'ai pas. Je ne suis pas sûr encore de la prendre. J'étudie toutes les pistes pour une éventuelle pédale.
Un jour sur deux je me dis que je n'en ai pas besoin, que je ne sais juste pas régler mon ampli. Ce qui n'est pas faux. et un peu vrai.
Es könnte auch anders sein
nicoguitare
Comme je te comprends ! Mais j'ai finalement acheté.
Quand j'ai pris le ballast, j'ai eu l'impression d'apprendre à mieux régler mon ampli, du coup je me suis dit : mais alors maintenant que j'arrive à en sortir ce son sans le ballast, je n'en ai pas besoin! Sauf que...ballast enclenché, même si j'aime le son de mon amp, ben, je préfère avec le ballast! Tu vois le dilemme.
Ben.oît
Je comprends bien ton approche. Pour ma part, c'est un poil différent. J'aime vraiment mon son actuel sauf avec ma Telecaster. Mon ampli est ingérable avec elle. Il lui bouffe tout le caractère et je prends mon pied avec elle en crunch seulement dans mon Micro Cube et pas dans le Mark IV, où les mediums sont bouffés (et pourtant le Mark est chargé en mids).
En fait, je souhaite trouver un joli crunch pour ma Telecaster. Sachant que je ne joue pas souvent avec elle, donc je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par cette pédale.
Es könnte auch anders sein
virtualsatanas
Hello Ben.oît,
je voudrais savoir si tu as reçus ta benfox, et si t'as eu l'occasion d'essayer la Filthy Fuzz également?
je cherche une nouvelle fuzz et benfox est une marque qui me tente bien (le concept made in france, d'ailleurs quelqu'un connaît du made in belgium??)
Merci d'avance.
Ben.oît
Je n 'ai pas acheté cette pédale. J'ai eu de grosses sorties ces derniers mois et depuis j'ai écouté d'autres sons qui me plaisent beaucoup. De fait je ne sais plus que prendre.

Cette pédale est cependant très abordable : 109,50€ livrée. C'est du fait main.

En ce moment ce qui me plait :
@1:10 j'ai de très gros frissons.


Et dans ce cas là, je vais faire comme tout le monde en portant mon choix sur elle :
Es könnte auch anders sein
virtualsatanas
Je relance le sujet tout en le torpillant un peu... Mais quelqu'un sais s'il existe des effets "made in belgium?"
Merci d'avance,
Ben.oît
virtualsatanas a écrit :
Hello Ben.oît,
je voudrais savoir si tu as reçus ta benfox, et si t'as eu l'occasion d'essayer la Filthy Fuzz également?
je cherche une nouvelle fuzz et benfox est une marque qui me tente bien (le concept made in france, d'ailleurs quelqu'un connaît du made in belgium??)
Merci d'avance.


Ca y est. Elle est là. Après demi heure de jeu, je suis sous le charme.

Emballage en Colissimo. Elle est ultra protégée.
Ouverture : magnifique! L'imprimé est de toute boOoté!
Ouverture des 4 vis pour installation de la pile (usée parce que j'ai pas autre chose sous la main)
Branchement et whaou!

Deux boutons : Gain et Volume comme sur les photos.

J'ai essayé de jouer avec eux alternativement et en combiné.
Branchée dans un Mark IV avec ma Telecaster : bosse de medium, de gras mais de brillance également.
C'est peut être la définition même de la fuzz...

Elle fait bien plus qu'une fuzz. Elle est aussi capable de booster les canaux, mais également de servir d'OD. Les potards sont subtils.

Lorsque j'enclenche l'Eq, alors là, c'est le festival de la disto hargneuse. Elle n'a peut être pas été faite pur ça, mais elle le fait très bien.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Elle fait surtout fuzz...mais pas comme tout le monde. Il y a la possibilité d'effectuer des réglages à l'intérieur. pas d'ordi en semaine pour l'envoi de photo. Je tiens à préciser que pour moi, elle sonne mieux avec des simples et une pile neuve. Le sag ne me plait pas.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare...