Pedales Tonerider

Forum
Dlareg
  • #1
  • Publié par
    Dlareg
    le 05 May 09, 15:36
Bon voila je viens d'en commander une

la british distortion je ferais une review quand je l'aurais recu

ca a l'air de sonner d'enfer je vous invite a ecouter les samples sur leur site
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Dlareg
  • #5
  • Publié par
    Dlareg
    le 12 May 09, 21:52
j'ai recu la pedale

ca sonne vraiment super bien mais alors super bien comme les samples du site tonerider

par contre la ou je suis decu c'est la qualité de fabrication ca fait un peu cheapos pedale super legere.

par contre niveau la claque pour le prix.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
LarsN
  • #6
  • Publié par
    LarsN
    le 03 Jun 09, 22:15
J'UP ce sujet, je suis assez intéressé par l'American overdrive, qui est actuellement disponible dans une boutique française (de mémoire, ça devait être Guitar Workshops, un nom dans ce genre).
Si quelqu'un a déjà eu affaire à cette boutique, ou à la pédale, je vous écoute
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Entomber
Je viens d'acheter le chorus.
Par contre j'ai une ronfle sur le secteur. D'autres ont ce problème avec ces pédales? Une solution (à part mettre une pile. )
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 13 Nov 09, 09:14
Hello les gars!
Moi je possède les deux, L'American Overdrive et la SuperChorus.
Voilà ma petite review pour les démos, en attendant les démos videos prochainement:

1)L'American Overdrive: Une pédale overdrive toute simple, mais magnifique. On a disposition un potard de Drive, Volume, Tonalité, ainsi qu'un switch pour activer/désactiver l'effet.
Jack Neutrik, ultra solides, une fois que tu fous tes jacks dedans tu peux être sûr qu'ils s'arracheront pas sur scène ou en répet lol.
Je vous rappelle que les 2 sont true-bypass, donc pas de problème de signal.
Pour le moment j'utilise les deux sur mon POD, mais je vous ferai une review video branchée sur un peavey classic 30 normalement.
En Mode Crunch, cette pédale m'a semblée être une sorte de mix entre une DS1/Tube Screamer, sans les défaults des deux.
Elle m'ajoute un semblant de dynamique, une certaine chaleur qui manque au pod. Suivant les réglagles et positions des micros (ici Air Norton en manche, splitté) j'ai enfin réussi à avoir le son que je cherchais depuis tellement lontemps: Un crunch un peu crade, mais chaud, qui me permet de jouer bluesy ou jazzy et jouer un peu avec le sustain avec le drive à 22h environ.
En mode Boost: Elle ajoute de la présence, de la brillance, plus d'harmoniques et de sustain.
Depuis que je l'ai eu, elle est toujours branchée dans mon pod.
Voilà 3 exemples videos:
-
-
-

La 1ère, mon pod est branché sur une table behringer Xenix, une carte son emu 0404.

PS: Fais chier, mon texte sur le Super Chorus a disparu, bon je vous en parle ce soir!!!!
J'ai oublié de préciser mon matos: Ibanez Rg 370DX LH, loaded with Dimarzio Air Norton en neck/Tone Zone en Bridge. El tout cablé avec des mini jack fender, plus un cable 3m.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 13 Nov 09, 09:16
Entomber a écrit :
Je viens d'acheter le chorus.
Par contre j'ai une ronfle sur le secteur. D'autres ont ce problème avec ces pédales? Une solution (à part mettre une pile. )

Spécifique des pédales analogiques, il vaut mieux utiliser une pile. Ne t'inquiètes pas, plus de 100H d'utilisation en prenant soin de bien débrancher les cables à chaque fin d'utilisation bien sur
Official Laboga Artist
doomfred
Ma préférée chez Tonerider c'est la superlush chorus: super simple à utiliser, chaleureux, il bouffe pas la dynamique, respecte le grain de l'instrument, et sonne franchement eighties...

j'ai aussi une british distorsion, qui sonne franchement "marshall in a box", très facile et agréable à régler.
AnasA.
J'en ai parlé dans mon post, mais apparement il y a une limite de caractères lol.
Je confirme pour la SuperChorus, on retrouve un grain assez 70'/ 80', vous voyez ce genre de chorus chaleureux à la Pink Floyd et compagnie....
Official Laboga Artist
AnasA.
Nedz a écrit :
Une pile... ou une alim à sorties isolées, type Burkey ou Voodoo Labs, non?

ça dépend si t'utilises plusieurs pédales à la chaine ou non.... Si ton pédalboard se résume à 4 ou 5 pédales, true bypass chacune, je te conseille plutot d'utiliser que des piles.
Autrement, le voodoo lab me parait être une bonne solution pour éviter toute sorte de buzz génant....
Official Laboga Artist
AnasA.
je vous prépare des samples audio de L'American Overdrive et de la Super Chorus pour ce soir les amis!
Official Laboga Artist
deny87
Toujours satisfait?

En ce moment sur effet guitare et Tonerider...