Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Sinon, en attendant que le(s) modo(s) rapatrient mes messages du topic que j'ai créé par erreur en doublon de celui-ci, voici un peu où j'en suis :
"Euh... voilà encore quelques heures passées sur le GSC-2 et le GMajor 2 et franchement à part régler les footswitch 1 à 7 sur Toggle et donc parvenir à envoyer des CC 81 à 87, je n'arrive à rien d'autre...

Avec le soft j'essaye de rentrer des valeurs dans le tableau au niveau des colonnes de MIDI 3 mais une fois de plus, je n'ai que les Toggle qui fonctionne sinon, peu importe quelle valeur je rentre et où je la rentre, il ne se passe absolument rien...

Quelqu'un a Doliprane pour moi ?... ou plutôt une boîte ? "

[EDIT]
Sauf que depuis je commence à un peu mieux comprendre... mais difficile d'expliquer ça sans le "tableau" qui figure sur le soft sous les yeux... Je vais quand même essayer.

- Je descends à la bank 0, preset 1
- Je ne m'occupe que des CC donc des colonnes sous la rubrique Midi 3
- Dans mon G-Major, le CC86 correspond à l'activation du Comp
- Si dans la ligne de mon preset 1, dans la colonne 6, je rentre une valeur comprise entre 1 et 64, mon Comp sera désactivé quand j'appuierai sur mon footswitch n°1 ; si je rentre une valeur comprise entre 65 et 128, ça activera le Comp.

Autre exemple :
- dans mon G-Major le CC 87 correspond au Chorus
- si dans mon preset n°2 je rentre une valeur inférieur à 64 dans la colonne 7, le chorus sera désactivé quand j'appuierai sur le footswitch 2
- si je souhaite activer le chorus en même temps que j'appuie sur le footswitch 2, je rentre une valeur supérieure à 64 dans la colonne 7 (je vérifie... : ça marche)

Bon ben j'en ai assez pour ce soir, bonne nuit
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
x3nos
  • #46
  • Publié par
    x3nos
    le 10 Jan 10, 12:52
webdav a écrit :
Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours...



Sur cette photo il y a " midi x2 looper " avec midi in , mais sur mon ampli j'ai cette sortie ( je m'était tromper au dessus ) . Suis-je obliger de posséder le Midi x2 looper et à quoi sert-il ?

J'éspére que j'ai été plus explicite
Jackson Addict !
Je ne comprends pas bien ta question ? Veux tu piloter les canaux de ton ampli via midi. Dans ce cas ce doit être une entrée midi et non une sortie. Quel est le modèle exact de ton ampli. De toute façon si il ya une entre midi le Gsc te permettra surement de le piloter puisque l'on peut envoyer des PC (Program Changes) et de CC (Control Changes).

Le module midi en plus, sert notamment dans le cas ou l'on veut piloter via midi des effets dans la loop de l'ampli.
x3nos
  • #48
  • Publié par
    x3nos
    le 10 Jan 10, 16:37
C'est un H&K Trilogy, je voudrai juste pouvoir contrôler et superposer des pédales d'effets Par exemple : mettre de la delay sur une disto .

Est-il aussi possible de crée des presets ?
Jackson Addict !
doomfred
Salut,

Donc je reprends ta question: Tu voudras utiliser ta H&K trilogy, via sa sortie Midi, pour contrôler l'activation de pédales d'effets.

Alors: à priori je pense qu'un produit comme le M4L ou le M2L de G-Lab devrait te convenir, en faisant attention cependant à deux choses:

- d'une, regardes le tableau d'implémentation MIDI de ton ampli. Est-ce que celui-ci sait envoyer des Control Change ou des Program Change ? (à priori je pense que oui)

- de deux: sais-tu si tu peux choisir les program change et/ou control change envoyés par ta Trilogy ? Si non, alors je pense que le produit G-Lab qui te conviendrait est un MGC-6 (qui chargera un preset que tu programmeras toi-même suivant le program change "fixe" reçu de ta tête)


Désolé si ça paraît un peu compliqué vu comme ça, mais le MIDI est quelque chose qui peu paraître obscur quand on n'y a jamais vraiment touché...
Alors j'ai regardé la doc du H&K trilogy. Et au regard tu panneau arrière c'est bien une entrée Midi In qui permet de contrôler le changement de canal et l'activation de la boucle d'effet.
Alors voila ce que je te conseille comme architecture, le cable rouge étant branché M2L => midi in H&K :


Donc pour activer ton canal au regard de l'implémentation Midi par défaut du H&K Trilogy

Disto + le Delay brancher dans la Loop 1 du M2L : Le preset à programmer sur le pédalier midi serait PC 5 sur Canal 1 + PC 1 sur Canal 2(Le M2L étant réglé sur le canal 2)
x3nos
  • #51
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Jan 10, 17:58
Oui c'est un peu compliqué de fait

Donc si j'ai bien compris, il faut obligatoirement un M2L et un G lab pour pouvoir faire des presets avec les pédales qu'on dispose .

Par exemple : son clean de l'ampli avec une pédale chorus sur le switch n°1, et sur le switch n° 2 toujours le son clean de l'ampli avec une pédale de disto et delay ( Comme sur un multi effet, plusieur son superposer sur le meme switch ).

Est ce faisable avec les 2 produit cité ?
Jackson Addict !
x3nos
  • #53
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Jan 10, 19:52
Ok merci pour toutes vos réponses, mais j'ai une dérniére question, le mieux serait d'avoir un pédalier midi et un M2L ou un GSC seul, enfin le plus facile d'utilisation . ?
Jackson Addict !
x3nos
  • #55
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Jan 10, 20:42
Je pense que je prendrai un G-lab alors. Il n'y a pas de grande différence entre les G Lab 1-2-3 a part le nombre de " Bank " ?
Jackson Addict !
Je dirai en plus que le M2L ou M4L à l'avantage de permettre différentes configuration :
- Pédalier + M2L + pédales dans un Pedal board permettant d'avoir les effet aux pieds.
- Pédalier ET M2L + pédales racker.

Après tout est affaire de besoin en terme de manipulation, de pratique (poids et encombrement) pour le transport , et de config sonore, etc...

Perso je cumul les deux :
- 1 GSC2 avec les effets pre pre-amp type disto, wha, delay court à portée de pied et de main, car j'aime bien avoir les potard de gain pas loin et sous les yeux. De plus j'ai l'accessoire wha pad (mais ca c'est encore un autre sujet).
- 1 M4L en rack pour les effets de modulation post pre-amp dans la loop de l'ampli avec en loop Delay , reverb, sampler.
C'est une config qui me convient personnellement.

Pour toi si tu veux juste activer des canaux d'ampli avec une delay je pencherai dans un premier temps pour un pédalier midi + M2L. Si tu veux évoluer tu revend le pédalier et prend un gsc en plus.
x3nos
  • #57
  • Publié par
    x3nos
    le 11 Jan 10, 22:24
Non je ne veux pas changer les canaux de mon ampli, je joue toujours sur le clean, et je rajoute les effets sur celui-ci.
Jackson Addict !
c_planet
x3nos a écrit :
Non je ne veux pas changer les canaux de mon ampli, je joue toujours sur le clean, et je rajoute les effets sur celui-ci.


salut,

si tu n'as pas besoin de changer de canal sur l'ampli, et pas besoin de controler du midi (autre que tes deux pédales), tu n'as pas besoin d'un gsc.

Un switcher de loop suffit. je ne connais que l'octaswitch de chez carl martin, mais il est programmable et permet 8 insert de loop et son prix est proche d'un gsc2, il y a surement moyen de trouver un pédalier moins sophistiqué pour gérer tes deux effets.

edit :




voici, un switcher deux loop programmables qui devrait te convenir (enfin, il me semble, ... avant d'acheter, télécharge toujours les manuels pour connaitre les limite du matériel) : http://www.thomann.de/be/lehle(...)s.htm chez Lehle tu peux y aller, c'est de la qualité (au vu des retours forum)

edit2 : je n'avais pas vu à la page précédente que tu parlais d'un circuit front et d'un circuit loop fx, ça change un peu la donne sur ce que je viens de dire... mais la Lehle Loop est controlable par midi, et peut-être même qu'elle peut controler une deuxième Lehle Loop sans pédalier midi additionnel (faut vérifier sur leur site)
Non content des fonctions déjà nombreuses du GSC2, je souhaite en plus pouvoir envoyer des notes. En effet j'ai besoin de déclencher des échantillons stockés sur un SP404 et je n'ai pas envie de m'encombrer d'un pédalier supplémentaire.
Donc connaissez vous un produit qui permettrai de convertir des PC ou CC en Note ?
Messieurs de de chez GLAB, à quand un nouveau firmeware avec cette possibilité ? Là ce serait vraiment le meilleur pédalier du monde !

En ce moment sur effet guitare...