Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non content des fonctions déjà nombreuses du GSC2, je souhaite en plus pouvoir envoyer des notes. En effet j'ai besoin de déclencher des échantillons stockés sur un SP404 et je n'ai pas envie de m'encombrer d'un pédalier supplémentaire.
Donc connaissez vous un produit qui permettrai de convertir des PC ou CC en Note ?
Messieurs de de chez GLAB, à quand un nouveau firmeware avec cette possibilité ? Là ce serait vraiment le meilleur pédalier du monde !
Bondzu
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'arrive pas à me connecter au site de G Lab anglais. Pas de souci en revanche avec G Lab France. C'est un peu embêtant pour pouvoir visionner leurs produits.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
agon92
Citation:
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'arrive pas à me connecter au site de G Lab anglais. Pas de souci en revanche avec G Lab France. C'est un peu embêtant pour pouvoir visionner leurs produits.

Pareil pour moi, il y des des jours ou il marche et d'autres jours, non.
j'aurais besoin de quelques renseignement sur ce matériel, car je suis loin d'etre un pro
deja ma 1ere question, c'est est ce qu'on peut se servir des M2L et M4L pour switcher des canaux, reverb... d'amplis en jack stereo?

en fait ce que j'aimerais avoir dans l'absolu, c'est un gsc à mes pieds où il y aurait certaines pedales pre-amp, et qui enverrait des signaux midi vers 2 appareils dans mon rack :
* 1 M4L dont je me servirais pour switcher les canaux de mon pre-ampli et aussi comme looper pour 2 autres pedales pre-amp mais qui seraient dans mon rack
* mon multieffet pour changement de preset

est ce que qu'est realisable?
merci
Loode
  • #65
  • Publié par
    Loode
    le 22 Aug 10, 21:40
Bonjour à tous,
Ce controlleur me plait bien, seulement j'ai quelques questions:
-Est-il compatible pour amplis orange ?
-Lors du changement de preset est-ce que le son se coupe (très rapidement mais perceptible) et change de preset ou change directement de preset (comme les switchs d'amplis classiques) ?
Merci d'avance !
thomas31
Je ne sais pas si c'est compatible orange ,il faut vérifier sur le site glab,mais normalement ils sont compatibles avec la plupart des amplis et sont même capable,je crois de faire des câbles de switch sur mesure
Par contre ,aucune latence pour le switching de canal d'ampli
J'ai une question, es que l'on peut contrôler 3 cannaux avec le GSC 2 ou 3? Car j'ai un laney tt50h 3 cannaux et j'aimerais pouvoir contrôler les 3. Même question sur un mesa boogie dual 3 cannaux ou un roadster. Si oui comment fait-on, je cherche partout sur le net et je ne trouve pas ma réponse. Merci
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
thomas31
Moi j'arrive à contrôler les 3 canaux de mon ampli (JMC800 410 modifié) avec un câble stéréo.
Normalement tu dois pouvoir tous piloter au niveau du switchig de canal par câble ou par midi

Fais ta demande précise sur le site de glab france pour être sur

Ou pos ta question sur le topic Glab où il y a + de monde :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En tout cas ,c'est du très bon matos
ColDay
Salut !
Nouvel utilisateur du GSC-2, j'en suis vraiment super content. Pour le prix, c'est une tuerie !

J'ai juste une petite question : j'ai commandé un TC Nova Drive, qui s'alimente en 12V.
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent l'adaptateur 9V/12V de GLab avec le GSC2/3 et une pédale de la série Nova ?
J'aimerais bien me passer d'un transfo supplémentaire
ColDay a écrit :
Salut !
Nouvel utilisateur du GSC-2, j'en suis vraiment super content. Pour le prix, c'est une tuerie !

J'ai juste une petite question : j'ai commandé un TC Nova Drive, qui s'alimente en 12V.
Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent l'adaptateur 9V/12V de GLab avec le GSC2/3 et une pédale de la série Nova ?
J'aimerais bien me passer d'un transfo supplémentaire


En voilà une question qu'elle est bonne. Ca m'intéresse aussi.
thomas31
liquidchris a écrit :
Question: est il possible d'utiliser les GSC avec des pédales devant l'ampli et dans la boucle en même temps? (En se servant d'une boucle pour le routing)

C'est exactement comme le dernier schema de la page ci dessous avec l'octaswitch:

http://www.carlmartin.com/manu(...)h.htm


oui,normalement c'est possible avec cette méthode,tu as la manip exacte sur le glab user's club
pépé l'ancien
Salut, je decouvre tout juste la bestiole (gsc-3) mais ou est le logiciel d'edition??
je ne vois pas de CD dans la boite ni d'adresse de telechargement dans la notice???
quelqu'un peut m'aider??

En ce moment sur effet guitare...