Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Déc 2009, 10:18
Si je vois de quoi tu parles, le looper du Hazarai peut aussi changer le pitch & la vitesse… mais bon, pas en synchro justement (et puis c'est pas le meilleur looper du monde non plus).
Jean
jimstack
J. a écrit :
Si je vois de quoi tu parles, le looper du Hazarai peut aussi changer le pitch & la vitesse… mais bon, pas en synchro justement (et puis c'est pas le meilleur looper du monde non plus).

ben oui, l'intéret c'est de la faire en synchro avec la BAR parce que autrement ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Histoire de compléter, pour ceux qui désireraient une démonstration grandeur nature du 16 seconds loop delay d'EHX :

A la fin.
lemgement lemg
narwutus84
Salut les mecs, c'est pas la bonne section je sais mais j'aimerais me mettre au rack, j'utilise actuellement un boss gt-5 qui fait bien son taff mais la j'ai envie de passer au dessus et avoir 150 pedales aux sol me fait lutter! Je me renseigne donc pour me constituer un rack sachant que j'utilise toujours les memes effets :

je joue du metal hardcore, neo trash metal influences fin 90's, 2000 donc acheter des effet de 10,15 ans ne me derange pas, pour preuve mon boss gt-5...

JE me renseigne donc pour :
un equaliser, compresseur, noise gate (peavey 5150 oblige), chorus, delai, harmonizer( pas urgent celui ci), whammy, wah wah.

J'aimerais si possible pouvoir controler ca en midi, genre regler des presets comme sur mon multieffet, seul la pedale wah wah et une whammy bien sur seront en format pedale, mais je ne veux rien dautre au sol.

Je precise aussi que je prefere n'acheter qu'un peut a la fois (okaz ou neuf) mais acheter quelque chose de qualité. N'ayant jamais eu de rack je suis un peu perdu et tout les cablages me font un peu peur!

Merci d'avance
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Au vu de tes goûts, je me dis que de banales Boss pourraient suffire.
Si je visualise bien les groupes que tu aimes, beaucoup s'en servaient. C'est sans doute pour ça que ton GT-5 te convient.

La NS-2 comme noise-gate, c'est une valeur sûre.

Pour le chorus, CH-1 ou CE-5, c'est ce qu'on retrouve chez Machine Head par exemple.

Delay, ça dépend, tu utilises plusieurs réglages ?

Whammy, bon là il n'y a pas trop le choix.

Egaliseur, Boss GE-7 ou, éventuellement, un MXR.
lemgement lemg
narwutus84
ba influ, chimaira des debuts, deftones, pantera, RATM, Korn, machine head, soulfly, in flames, soilwork...

le prob c'est que d'un morceau a l'autre, me reglages peuvent differé, meme a linterieur d'un morceau j'utilise souvent plusieurs chorus et delai, refrain couplet solo donc il me faut quelque chose que je peux parametrer et mettre en memoire.

Ou alors un multieffet plus haut de gamme je serai pas contre si les fonctions et la qualité sonore sont exellent
narwutus84
l'eventide me fait rever mais bon le prix...

Sinon je vois le boss gt-pro a l'air pas mal, une idée de ce que ca vaut?

Le line 6 xt pro? (il me semble que in flames utilise ca en live et le rendu est plutot bon)

Et le tc electronics g force que l'on ma conseillé. jaimerais rester dans ces prix la 1000 euros maxi, neuf ou okaz.
Visualdistortion
madmessiah a écrit :
salut a tous

voila le mien

[/img]

C'est un peu monté à l'envers :p, c'est marrant comme on retrouve souvent cette config Triaxis/2:50/90/Lexicon/Hush! manque plus que Sonic Maxmizer
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est assez logique de mettre le power amp en haut pour éviter de cuire les autres éléments. Le seul problème c'est le poids, ça rend les racks trop hauts instables.
Doc Plus
Parce que pour toi la chaleur monte uniquement ?
On voit quasi tout le temps les poweramp en bas. Moi le mien est dans un 2nd rack, à cause du poids justement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
pas uniquement, mais principalement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Doc Plus a écrit :
Parce que pour toi la chaleur monte uniquement ?

Ben oui et ca s'appelle la convection naturelle.
Que ça soit dans une boite ou dans une pièce (chambre ou gymnase), il fait toujours plus chaud en haut qu'en bas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guitarcanapé
A cause de ça j'ai grillé un Gmajor malgré l'espacement d'une unité pour aérer le rack...
Doc Plus
yep ca monte mais pas uniquement, mais principalement, on est ok. lol

Comme j'ai dit j'ai séparé à cause du poids. De toute facon, je vais vendre mon poweramp VHT, vu que je suis repassé en tête. Le VHT a un fan pour refroidir, mais je sais pas si tous les poweramp en ont un.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...