VicChesnutt a écrit :
Oh la la, remplacer une OCD par une Jackhammer
... le trouble devient grave, ça me rappelle quand j'ai viré une Double Drive de Tech 21 pour y mettre une Marshall Guv'Nor II !! Je ne suis pas Elizabeth Tessier, mais je crois pouvoir prédire que cette pédale ne va pas rester très longtemps sur ton board !
Oui, c'est prévu. Je vends l'OCD, le Jackhammer est là en attendant son remplaçant.
VicChesnutt a écrit :
J'ai vu ZePot en live avec son groupe et je peux affirmer qu'il n'y a objectivement rien à changer au niveau du son... mais pour le reste, ça se passe beaucoup dans la tête (et comme je suis pareil, je ne jetterai la pierre à personne) !
Quand tu nous as vus j'ai utilisé l'OCD comme high gain et le BD-2 comme très léger crunch, presque un clean boost. Selon les chansons, j'utilise soit l'un soit l'autre, jamais les deux.
Jusque là je n'utilisais que le BD-2 tout seul et je changeais les réglages entre les chansons. A ce concert je voulais faire un peu plus « pro », j'ai donc rajouté l'OCD pour ne pas avoir à me baisser entre les chansons, mais cette pédale m'emmerde pour plusieurs raisons :
- Je trouve qu'elle a peu de caractère (même si je reconnais qu'elle est très efficace). Je préfère les médiums du BD-2.
- Elle fait saturer certaines pédales placées après qui me sont chères (sans doute parce qu'elle laisse passer toutes les basses) : la DMM, que j'ai dû mettre dans un looper parallèle, et la Small Stone, que je ne peux plus utiliser en disto, du coup. Un peu con. Tiens, je vais essayer de la mettre dans la boucle du Tonebone.
- En concert mon pied dérègle le bouton de Tone (bon, c'est un détail).
VicChesnutt a écrit :
Il y a aussi des moments où l'on préfère avoir un bon son et s'y tenir.
C'est ce que je me dis aussi. Je serais content avec un 2ème BD-2, je pense. Ca fait tellement d'années que j'utilise cette pédale en répète, c'est devenu mon son. Si je peux l'améliorer un peu, très bien, sinon, tant pis.
Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une quête du son sans fin, surtout avec des pédales que je ne peux pas essayer, comme celle proposée.