Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Reçu le Wobo Proglooper de Samplerdave ce week-end, va y avoir du changement cette année!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
pynono a écrit :
Salut les mecs,

On se calme avant que ça ne dégénère.
Merci d'avance, car je n'ai pas de temps à perdre en futilités.
Parlons matos, et soyons intelligents, en ce début d'année 2010, que je vous souhaite heureuse et riche en évènements.

Salutations.

pynono

j'aurais du mettre un p'ti smiley quelque part, c'était juste une remarque. rien de méchant.

Keep cool
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Oh la la, remplacer une OCD par une Jackhammer ... le trouble devient grave, ça me rappelle quand j'ai viré une Double Drive de Tech 21 pour y mettre une Marshall Guv'Nor II !! Je ne suis pas Elizabeth Tessier, mais je crois pouvoir prédire que cette pédale ne va pas rester très longtemps sur ton board !

Oui, c'est prévu. Je vends l'OCD, le Jackhammer est là en attendant son remplaçant.

VicChesnutt a écrit :
J'ai vu ZePot en live avec son groupe et je peux affirmer qu'il n'y a objectivement rien à changer au niveau du son... mais pour le reste, ça se passe beaucoup dans la tête (et comme je suis pareil, je ne jetterai la pierre à personne) !

Quand tu nous as vus j'ai utilisé l'OCD comme high gain et le BD-2 comme très léger crunch, presque un clean boost. Selon les chansons, j'utilise soit l'un soit l'autre, jamais les deux.

Jusque là je n'utilisais que le BD-2 tout seul et je changeais les réglages entre les chansons. A ce concert je voulais faire un peu plus « pro », j'ai donc rajouté l'OCD pour ne pas avoir à me baisser entre les chansons, mais cette pédale m'emmerde pour plusieurs raisons :

- Je trouve qu'elle a peu de caractère (même si je reconnais qu'elle est très efficace). Je préfère les médiums du BD-2.

- Elle fait saturer certaines pédales placées après qui me sont chères (sans doute parce qu'elle laisse passer toutes les basses) : la DMM, que j'ai dû mettre dans un looper parallèle, et la Small Stone, que je ne peux plus utiliser en disto, du coup. Un peu con. Tiens, je vais essayer de la mettre dans la boucle du Tonebone.

- En concert mon pied dérègle le bouton de Tone (bon, c'est un détail).

VicChesnutt a écrit :
Il y a aussi des moments où l'on préfère avoir un bon son et s'y tenir.

C'est ce que je me dis aussi. Je serais content avec un 2ème BD-2, je pense. Ca fait tellement d'années que j'utilise cette pédale en répète, c'est devenu mon son. Si je peux l'améliorer un peu, très bien, sinon, tant pis.

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une quête du son sans fin, surtout avec des pédales que je ne peux pas essayer, comme celle proposée.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Visualdistortion a écrit :

Un petit aperçu de mon plateau

Haha, une bonne Small Stone russe !
La tienne aussi a une latence avant de se lancer ? et capte la radio ? et un gros plop à l'activation ?
En tout cas, elle a de la tronche
Jean
ZePot
J'adore la Small Stone russe. Le son est plus léger que la US, du coup le premier mode est peu intéressant, par contre le 2ème est beaucoup plus utilisable et vraiment space.
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :

- En concert mon pied dérègle le bouton de Tone (bon, c'est un détail).

Faut mettre de la patafix sous le potard, c'est discret et ça permet de bien le caler.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
Mr. dickhead a écrit :
et ca sonne comment cette FZ2 ?

C'est très spécial..En fait, la pédale possède trois modes:
- un boost, très efficace
- un Fuzz I: très grave, avec rajout d'une octave.
- un Fuzz II: plus aigu et criard.

Ca sonne très "carton" (d'aucun diront "très boss"), ca bouffe tout le sustain, le son est vraiment dégueu, mais combiné avec d'autres effets, ca peut être jouissif...Moi je l'utilise sur certains passage où je plaque de gros accord que je laisse sonner...Avec un flanger, c'est meuh meuh!
Visualdistortion
J. a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Un petit aperçu de mon plateau

Haha, une bonne Small Stone russe !
La tienne aussi a une latence avant de se lancer ? et capte la radio ? et un gros plop à l'activation ?
En tout cas, elle a de la tronche

Oui la latence est trop bizarre , obligé de souvent l'allumer 2 fois d'affilés et de marteler les cordes pour qu'elle fonctionne! Mais le son tue! Par contre je n'ai pas les autres problèmes

Sinon la FZ-2, c'est bizarre, mais ça sonne bien! En la couplant avec autre chose, c'est jouissif! Le boost quand à lui, est le plus puissant que j'ai entendu et un des plus transparents!
Il existe que 35000 exemplaires de cet pédale dans le monde, et la mienne est neuve
Beaucoup de groupe dit "Neo" l'ont utilisés début 90, Deftones, Spineshank, Orgy etc... il y'aurait des exemples sonores connus de ces groupes?!
claudezac
Mr. dickhead a écrit :
et ca sonne comment cette FZ2 ?

ça ne sonne pas "vintage"

tu peux l'entendre si tu vas dans ma signature sur le morceau The Taxi Driver (un gros buzz...)
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
pynono
  • Special Top utilisateur
Visualdistortion,

D'après la photo, c'est le tiroir d'un rack.
Peux-tu me dire ce que ton rack contient, ta config m'intéresse.

Salutations.

pynono

En ce moment sur effet guitare...