Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je te fait confiance, et je vais en essayer une

Sinon florent c'est magnifique
King's card
Hello,

J'ai un souci avec mon rig. Je ne sais pas si c'est le thread le plus adapté pour y répondre mais j'y vais quand même :p. Mon chainage est le suivant :

NS2 -> M13 -> Preamps Soldano SP77/GSP1101 -> NS2 -> M13 -> Mesa 20/20

Le problème est que si je pousse l'un ou l'autre preampli, un sifflement apparait. Je dois alors baisser le gain ou le volume des préampli. Mais si je met une simu de pédale de gain en amont, le sifflement réapparait.

D'après mes tests, ça ne vient pas du poweramp (en montant ou baissant le volume, le sifflement monte ou baisse mais garde la même intensité). Ca ne doit pas venir de l'un ou l'autre des préamplis car je les ai testés en direct dans le poweramp et aucun sifflement n'apparait. Ce n'est pas non plus un larsen puisque même au casque il y est !

J'en suis donc à me demander si ce n'est tout simplement pas mes câbles qui sont en cause.

Ma question est : Y a t'il un moyen de palier à ce problème ? D'autres câbles (cordial en ce moment), un buffer, une table de mixage ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Merci .
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Très belle photo florent! et bien entendu du bon matos
harlock73
un tres beau pedalborad florent félicitation
Henry Spencer
Et chapeau pour l'ampli, c'est très rare de voir un AC30CC1 (il me semble). Qu'est-ce qui t'as poussé vers lui plutôt que son gros frère?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
asecos
  • Special Méga utilisateur
mon petit pedalboard :

chainage :

Wah Dunlop GCB95 -> Accordeur TU300 -> Boss NS2 -> DOD YJM308 -> MXR Phase 90 -> Guyatone Micro Chorus -> Voodoolab Micro Vibe -> Boss NS2 -> Marshall Vintage Modern -> MXR Carbon Copy -> Marshall Vintage Modern -> Cab 4x12 Celestion GreenBack

Je joue ce rigg avec 3 pelles assez différentes : MM Luke / MM Axis SuperSport et une Les Paul MIJ Tokai.

Projet 2010 :
- acheter des cables digne de ce nom pour mettre entre les pedale ( j'ai déjà des bon planete waves pour la boucle et les liaison guitare et ampli)
- ajouter une tubescreamer Maxon et peut etre une autre OD encore
- ajouter une AB box et une tete fender pour avoir des clean différents.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
C.Florent
Merci pour les encouragements

Henry Spencer a écrit :
Et chapeau pour l'ampli, c'est très rare de voir un AC30CC1 (il me semble). Qu'est-ce qui t'as poussé vers lui plutôt que son gros frère?

Trois choses en réalité:
- le son rendu par l'HP Celestion neodymium NeoDog est un poil plus brillant et plus moderne (bien que la partie amplification soit bien du vintage légendaire concentré!).
- le poids beaucoup plus abordable du bestiau: 24Kg contre 33 pour le CC2X.
- l'excellent rapport qualité/prix: 500 à 700 euros de moins que le CC2X.
Du coup on le trouve pour 600/700 euros en occasion, ça vaut vraiment le coup !

Tout au début de ma recherche d'ampli, j'avais également été bluffé par cette vidéo Youtube, car c'était exactement le son que cherchais avec une dynamique exceptionnelle de sensibilité:
✿ Ethan: You and I
pynono
  • Special Top utilisateur
Salut asecos,

Tout d'abord, bonne année 2010.
Tu cherches une tubescreamer maxon.
Ca tombe bien, je vends une OD808 MAXON.
Je vends également un phaser maxon, au cas où.
Regardes les annonces du site.
Mon pseudo est pynono.

Musicalement.

pynono
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
c'est du racollage actif ça non ?
C.Florent
Salut pynono

Pour ce genre de message, c'est mieux d'utiliser la messagerie privée (MP), afin de ne pas polluer les topics par des messages personnels.

Merci
pynono
MCsens et cflorent,

Je m'adressais à asecos, donc pas à vous !.
Merci pour les conseils, mais je suis un grand garçon,
et certainement pas un pollueur !.

Bon dimanche.

pynono
pynono
Salut les mecs,

On se calme avant que ça ne dégénère.
Merci d'avance, car je n'ai pas de temps à perdre en futilités.
Parlons matos, et soyons intelligents, en ce début d'année 2010, que je vous souhaite heureuse et riche en évènements.

Salutations.

pynono
C.Florent
MDR pynono...
T'inquiète pas, c'était juste une remarque, on va pas te manger

VicChesnutt a écrit :
Sinon, Florent, tes photos elles-mêmes sont très belles. Où les as-tu prises ? Avec quel appareil ?

C'est un ami qui les a prise dans mon salon, avec un Reflex numérique Nikon.
Je ne connais pas le modèle...
On a travaillé le fond, la disposition, la lumière, et je les ai ensuite légèrement retouchée (cadrage/lumière) sous Photoshop.

Voilà
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Reçu le Wobo Proglooper de Samplerdave ce week-end, va y avoir du changement cette année!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...