Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Janv 2010, 13:05
kleuck a écrit :
jzu a écrit :
ZePot a écrit :
Le marteau piqueur est là provisoirement pour remplacer l'OCD que je vends. Mon deuxième guitariste utilise déjà un marteau piqueur, il vaut mieux que je me chope autre chose. Je suis assez attaché au Blues Driver, j'hésite donc à m'en prendre un deuxième, voire un modifié, car le modèle d'usine est quand même un peu en-dessous d'un OCD, par exemple, même si je préfère sa personnalité.

La Screamin' Red Toad de Kleuck pourrait t'intéresser mais les délais sont aléatoires... (allerdings, knorke)

Ca vient Jzu, ça vient.Il y a moins de gain qu'avec une BD2 aussi

Je n'en doute pas mais j'écrivais ça en pensant que ZePot préférerait une pédale dispo là tout de suite, quitte à bidouiller un peu.

Cela dit, les mods Keeley de la BD-2 indiquées par Doc Plus m'ont l'air de deux ordres : changer les condos, ce qui « améliorerait » le son sans réellement modifier son caractère, ou changer les diodes, ce qui ajouterait des harmoniques paires (ça me fait penser à une saturation de préampli), et je ne suis pas sûr que l'un ou l'autre donne l'effet recherché .

Edit : La mod Monte Allums Blues Stack a l'air intéressante mais demande une séance de soudure intensive...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :
http://mongosmusicgear.com/prod/Guitars/SNDSDP04C

Tu t'est renseigner pour savoir si il livre en france ?

EDIT.... mince j'ai cru qu'elle coutait 16 dollars...
GG300
  • Custom Cool utilisateur
arctumeda a écrit :

Pedalboard V2.0 gauche :

Pedalboard V2.0 droite :

Pedalboard V2.0 enssemble :

Il me semble que je les connais ces deux pedalboard... content pour toi qu'ils soient arrivés avant que tu ne retourne à tes études.
Profites en bien.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tinio a écrit :
kleuck a écrit :

Bah non, moi j'ai revendu la mienne préférant mes propres pédales.
Çà n'empêche que c'est un excellent OD, et à nul autre pareil, j'ai juste posté le premier lien valable trouvé, elles ne sont plus fabriquées et se font rares.Tu en veux une toi Tinio ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
VicChesnutt

Grosse simplification en ce qui me concerne. J'ai retiré (provisoirement) la Barber Direct Drive, ainsi qu'à peu près toutes mes distos ... c'était marrant mais ça détruisait mon son en répétition au grand dam des autres membres du groupe - et de moi-même, aussi, car je faisais beaucoup de bruit sans percer le mix, en fait ! Donc, je vais tenter une approche assez différente, avec la TS-9 en rythmique (avec un gain assez bas) et la LPB-1 pour la booster. Je viens d'essayer cela sur mon Champion 600 et ça marche très bien. Le LPB-1 dans la TS-9 donne un son hyper gras, aux limites de la fuzz ... Après, il faudra voir si cela sonne aussi bien en groupe et avec des amplis différents, mais cette config devrait tenir d'ici le prochain GAS, TOC ou ... qu'importe !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah, le son d'une OD boostée, c'est très bon en effet.
lemgement lemg
VicChesnutt
ZePot a écrit :

Le marteau piqueur est là provisoirement pour remplacer l'OCD que je vends.

OCD = obsessive compulsive disorder ... hmmm ... ça m'a l'air de bien te (nous) correspondre, effectivement !!
Je me demande en effet ce qui peut bien mettre fin à la recherche (éternelle) de l'overdrive parfait ! Et je commence à penser comme toi aussi, à savoir qu'au fond les bêtes TS-9 et BD-2 sont encore ce qui marche le mieux. Si tu aimes tant ce son de base, pourquoi ne t'en contentes-tu pas en le boostant avec un truc plus ou moins transparent (genre MXR Micro Amp ou RC Booster) ?

ZePot a écrit :
TU-2 > Micro POG > Boss BD-2 > Marshall Jackhammer > EHX Petite Pierre > Tremolo Dunlop > EHX DMM (avec mixeur parallèle Tonebone) > Boss RV-5

Oh la la, remplacer une OCD par une Jackhammer ... le trouble devient grave, ça me rappelle quand j'ai viré une Double Drive de Tech 21 pour y mettre une Marshall Guv'Nor II !! Je ne suis pas Elizabeth Tessier, mais je crois pouvoir prédire que cette pédale ne va pas rester très longtemps sur ton board !
eneXium
Bonjour, commençant à modifier mon pedalboard, j'aurais souhaité construire un boîtier permettant de ne pas avoir les longs jacks pour la boucle etc au milieu du pedalboard dans ce style là :

en fait je voulais savoir comment souder les embases jacks : + avec + et - avec - ou +avec - ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :
TU-2 > Micro POG > Boss BD-2 > Marshall Jackhammer > EHX Petite Pierre > Tremolo Dunlop > EHX DMM (avec mixeur parallèle Tonebone) > Boss RV-5

Oh la la, remplacer une OCD par une Jackhammer ... le trouble devient grave, ça me rappelle quand j'ai viré une Double Drive de Tech 21 pour y mettre une Marshall Guv'Nor II !! Je ne suis pas Elizabeth Tessier, mais je crois pouvoir prédire que cette pédale ne va pas rester très longtemps sur ton board !

Ah???

Très franchement, j'ai une OCD et j'ai la Jackhammer.
Autant l'OCD est plus fine, possède une meilleur réponse au touché, autant l' Jackhammer grâce à ces réglages très pratiques donne la possibilité de sonner comme on veut dans n'importe quel ampli.

J'ai testé l'OCD sur mon pedalboard de "jam" et ben ça le fait moins que le jackhammer.

En gros, empiriquement l'OCD sonne mieux mais l'OCD est capable de de donner de super OD dans n'importe quel ampli et c'est pas le cas de la Fulltone
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
kleuck a écrit :
Tinio a écrit :
kleuck a écrit :

Bah non, moi j'ai revendu la mienne préférant mes propres pédales.
Çà n'empêche que c'est un excellent OD, et à nul autre pareil, j'ai juste posté le premier lien valable trouvé, elles ne sont plus fabriquées et se font rares.Tu en veux une toi Tinio ?

Non c'etait parceque je pensais qu'elle coutait 16$ or on economise 16$. J'aurai sauter dessus a 16$

Mais c'est vrai elle se font rare
VicChesnutt
Rivera a écrit :

Ah???

Très franchement, j'ai une OCD et j'ai la Jackhammer.
Autant l'OCD est plus fine, possède une meilleur réponse au touché, autant l' Jackhammer grace à ces réglages très pratique donne la possibilité de sonner comme on veut dans n'importe quel ampli.

J'ai testé l'OCD sur mon pedalboard de "jam" te ben ca le fait moins que le jackhammer.

En gros, empiriquement l'OCD sonne mieux mais la Jackhammer est capable de donner de super OD dans n'importe quel ampli et c'est pas le cas de la Fulltone

Je vois très bien ce que tu veux dire. C'est un peu l'arbitrage polyvalence / qualité sonore. Mais je constate que si, parfois, on aime avoir toute une palette de sons à sa disposition, il y a aussi des moments où l'on préfère avoir un bon son et s'y tenir. Tout cela pour dire que la quête n'est jamais terminé - j'ai vu ZePot en live avec son groupe et je peux affirmer qu'il n'y a objectivement rien à changer au niveau du son... mais pour le reste, ça se passe beaucoup dans la tête (et comme je suis pareil, je ne jetterai la pierre à personne) !
C.Florent
Hello

Petite MAJ de mon pedalboard, avec l'ajout d'un compresseur et d'un écho analo:

Le chaînage:
Guitare -> Accordeur -> Echo -> Comp -> OD/Disto -> Boost/Enhancer -> Delay:
- Sortie 1 -> VOX AC30 (Réverbe + Trémolo)
- Sortie 2 -> Looper/Sampler -> Pignose 7-100 -> entrée ligne du Marshall MG50DFX (Reverbe)

Le son du Marshall MG50 est loin d'être agréable, donc j'utilise le Pignose en préamp pour le colorer, et le grain final me permet d'avoir un son en stéréo avec un left/right relativement complémentaire.

Sinon, concernant le registre musical, pour faire simple on va parler de Rock alternatif avec une tendance Post-Rock.

Voilou pour début 2010...
✿ Ethan: You and I
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Je vois très bien ce que tu veux dire. C'est un peu l'arbitrage polyvalence / qualité sonore. Mais je constate que si, parfois, on aime avoir toute une palette de sons à sa disposition, il y a aussi des moments où l'on préfère avoir un bon son et s'y tenir. Tout cela pour dire que la quête n'est jamais terminé - j'ai vu ZePot en live avec son groupe et je peux affirmer qu'il n'y a objectivement rien à changer au niveau du son... mais pour le reste, ça se passe beaucoup dans la tête (et comme je suis pareil, je ne jetterai la pierre à personne) !

Oui la tête et les sensations. Car franchement avoir un meilleur touché et moins de souffle quand de toutes façons tu t'entends pas bien, ben c'est c'est pisxxx dans un violon!

Anecdote: Deux potes n'ont pas entendu la différence (en conditions live), entre le canal 2 d'un CAE 3+SE Suhr mods et le canal clean de ce dernier avec la jackhammer. Donc je vous en conjure, ne dénigrez pas cette petite pédale Marshall qui fait tout de même super bien le boulot!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
Moi je te fait confiance, et je vais en essayer une

Sinon florent c'est magnifique

En ce moment sur effet guitare...