Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
[/quote]

Je fais du métal et c'est mon matos de scène...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
flx669
ted GMG a écrit :
Comment te sers tu du Boost EHX?

ça me sert à booster le volume pour les solos sans modifier le son de manière trop significative (mis à part une légère hausse des aigus). Et c'est très efficace...
Krameraddict
Mais dis moi, t'as bien le deuxième volume sur la Dual Recto... donc pourquoi remettre un boost ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
flx669
je ne me sers pas du footswitch d'origine qui est bien trop encombrant. J'ai donc un switch Marshall et le boost qui le remplacent.
Krameraddict
Ah ok.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
arctumeda
Ah enfin ! Enfin a moi de poster un pédalboard qui a l'air de quelque chose (et non pas mon "carrelage"-board (prononcer a l'anglaise) jusqu'à aujourd'hui).
Si certains trouvent qu'il reste beaucoup d'espace au fond du pédalboard ( et que celon mes effets rentreraient sur un seul), c'est parce que je joue du violoncelle électrique assis, sur mon tabouret de batteur, et par conséquent je ne peux accéder facilement au fond du pédalboard.

Bientôt une M-Audio ( ou autre ) pour expressioner le Memory Boy, et une Octane III , qui doit arriver demain.

Je me laisse demain et après demain pour cabler et alimenter tout sa proprement.

Musicalement,

Edit : Ajout des photos !

Pedalboard V2.0 gauche :

Pedalboard V2.0 droite :

Pedalboard V2.0 enssemble :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Du nouveau de mon côté.
J'ai pas de photos pour l'instant, j'en ajouterai plus tard.

Rappel : jusqu'à présent mon board était conçu pour un rôle de guitariste rythmique, avec des pédales choisies pour un bon son de base, sans variations : BD-2, DMM et RV-5.

Puis j'ai rajouté une petite pierre, je me suis acheté un trémolal/poêle à frire Dunlop et on vient de m'offrir un micro POG. Des pédales utilisées de manière plus ponctuelle.

En conséquence, je vais être obligé d'utiliser un pédalier plus grand que mon train de pédales Mini, auquel je rajoute de plus en plus de pédales en vrac, ça en devient chiant. Cette fois, je vais prendre un truc rigide en prévision des concerts.

J'ai vu que Thomann fait des mallettes avec arêtes et coins bouliques en métal, comme une vraie malle de tournée. Ca m'a l'air plutôt cool. J'ai eu une Rockcase et c'est de la merde, je voudrais un truc costaud cette fois. Quelqu'un a t-il l'expérience de ces mallettes Thomann (marque THON) ?

http://www.thomann.de/de/thon_(...).html

D'autres suggestions ? Je voudrais un pédalier assez large mais pas trop profond, genre 60x30cm, et de type « pédales directement sur le fond de la mallette ».

Mon chaînage provisoire :
TU-2 > Micro POG > Boss BD-2 > Marshall Jackhammer > EHX Petite Pierre > Tremolo Dunlop > EHX DMM (avec mixeur parallèle Tonebone) > Boss RV-5, comme d'hab.

Le marteau piqueur est là provisoirement pour remplacer l'OCD que je vends. Mon deuxième guitariste utilise déjà un marteau piqueur, il vaut mieux que je me chope autre chose. Je suis assez attaché au Blues Driver, j'hésite donc à m'en prendre un deuxième, voire un modifié, car le modèle d'usine est quand même un peu en-dessous d'un OCD, par exemple, même si je préfère sa personnalité.

Starfucker, toi qui es toujours prompt à proposer des solutions économiques, tu as une alternative intéressante à un BD-2 Keeley ?

ENCART PUBLICITAIRE : GET YOUR LIFE MODDED BY KEELEY!

Désolé, syndrome de la tourette

Reprenons. Enfin, avec toutes ces pédales et ces réglages différents, je me demande s'il ne faudrait pas un multi-effet pour certains trucs, au moins pour les effets numériques, afin d'éviter de passer mon temps à trifouiller par terre. Un Line6 M9, par exemple. D'autant plus qu'il me manque un delay numérique, et j'ai l'impression que c'est assez utile pour un guitariste solo, pour des interventions un peu plus marquantes, de longs échos, des nappes etc., toutes choses que je ne faisais pas jusqu'à présent, me contentant d'un simple slapback.

Merci, et au fait, FROHES NEUES! 2010, ça va être top
Starfucker Inc.
ZePot a écrit :

Starfucker, toi qui es toujours prompt à proposer des solutions économiques, tu as une alternative intéressante à un BD-2 Keeley ?

Oui, je dirais une BD-2 "Zepot"

C'est à dire que tu te prends une BD2 "stock", un fer à souder, un peu de temps, et que tu testes différentes modifs jusqu'à tomber sur TON son, un son que tu auras forgé toi même, et qui sera unique!

On pourra même te guider de A à Z si tu veux plus/moins de ceci ou de cela

Mp si tu veux un récapitulatif de ce qu'on peut faire, je crois que le topic modif de pédales n'est pas super clair à propos de la BD2.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
ZePot a écrit :

Oui, je dirais une BD-2 "Zepot"

C'est à dire que tu te prends une BD2 "stock", un fer à souder, un peu de temps, et que tu testes différentes modifs jusqu'à tomber sur TON son, un son que tu auras forgé toi même, et qui sera unique!

On pourra même te guider de A à Z si tu veux plus/moins de ceci ou de cela

Mp si tu veux un récapitulatif de ce qu'on peut faire, je crois que le topic modif de pédales n'est pas super clair à propos de la BD2.

Je suis prêt à sortir le fer à souder, par contre je me vois mal faire de la recherche fondamentale sur mon BD-2. Si en plus il faut que j'achète 36 composants pour expérimenter ça ne sera pas très économique. Bref il me faudrait une modif "clés en main" avec mode d'emploi.

Financièrement je doute que ça fasse une grande différence, vu qu'il faut d'abord que j'achète une 2ème pédale. Mais bon, ça peut être amusant.

Je précise ma demande : j'adore le BD-2, le seul objectif de ma modif serait de le rendre un peu plus naturel, c'est-à-dire moins brouillon en haut gain et plus réactif au potard de volume. J'aime la bosse dans les médiums et je souhaite la garder.
Starfucker Inc.
Si tu cherches quelque chose "clef en main" tu peux prendre une mod monte allums:

http://www.monteallums.com/ped(...)2_kit

y'a pas mal de sample en plus, tu nous diras si t'as trouvé ton bonheur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
ZePot a écrit :
Le marteau piqueur est là provisoirement pour remplacer l'OCD que je vends. Mon deuxième guitariste utilise déjà un marteau piqueur, il vaut mieux que je me chope autre chose. Je suis assez attaché au Blues Driver, j'hésite donc à m'en prendre un deuxième, voire un modifié, car le modèle d'usine est quand même un peu en-dessous d'un OCD, par exemple, même si je préfère sa personnalité.

La Screamin' Red Toad de Kleuck pourrait t'intéresser mais les délais sont aléatoires... (allerdings, knorke)
Doc Plus
Keeley a indique les modifs sur son site:

Citation:
Boss BD-2 Blues Driver Mods

This is not all-inclusive in what
can be done to the Blues Driver. It is meant to give an idea of where
the tone can be improved or changed. All of the changes are subtle but
when packaged together offer a nice improvement.

D3
Change this 1SS133 to a different (1N4002) diode for asymmetrical
clipping. This adds second order harmonics. This adds to the tube type
sound. I like the sound of this change.

D7 D8 D9 and D10
Change 2 of of these diodes from 1SS133 to a single 1N4002. More second
order harmonic distortion. Although the change is slight, I like it. We
actually take out one of the two pairs and replace it with a single
1N4001.

C1, C7, C6, C12, C13, and C15 Change this
electrolytic capacitor to a 10uF Non-polarized caps. Non-polarized caps
sound better . I like these anywhere there is signal coupling at this
high a value.

C14 Increase input coupling capacitor value to 0.1uF for increased bass response from your guitar.

C100
Here is where we can affect the tone control. I prefer a little more
lower-midrange and bass frequencies through the tone section. You can
increase the lower frequencies by increasing the capacitor value to
0.033uF. Install a switch to add a 0.068uF cap in parallel with this
value for the Phat Mode!

Most of the ceramic caps are changed to
Expensive Silver Mica (available through Small Bear Electronics
www.smallbearelec.com or www.mouser.com or www.digiley.com). This is
what makes our mod sound so good. A noticeable reduction in noise. An
increase in the smoothness and no harshness left. This type of upgrade
is not found in anyone's mods. The best sound is right here.

Apres rien ne t'empeche de peaufiner a ta sauce.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jzu a écrit :
ZePot a écrit :

La Screamin' Red Toad de Kleuck pourrait t'intéresser mais les délais sont aléatoires... (allerdings, knorke)

Ca vient Jzu, ça vient.Il y a moins de gain qu'avec une BD2 aussi
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :

Reprenons. Enfin, avec toutes ces pédales et ces réglages différents, je me demande s'il ne faudrait pas un multi-effet pour certains trucs, au moins pour les effets numériques, afin d'éviter de passer mon temps à trifouiller par terre. Un Line6 M9, par exemple. D'autant plus qu'il me manque un delay numérique, et j'ai l'impression que c'est assez utile pour un guitariste solo, pour des interventions un peu plus marquantes, de longs échos, des nappes etc., toutes choses que je ne faisais pas jusqu'à présent, me contentant d'un simple slapback.

J'imagine que tu le veux au format pédale vu ce qui précède. Et avec un maximum de possibilités.
Alors Line6 oui, ou Nova System de TC Electronic.

Ou alors on attend le NAMM dans quinze jours et on espère une nouveauré.
lemgement lemg
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
kleuck a écrit :
jzu a écrit :
ZePot a écrit :

Ca vient Jzu, ça vient.Il y a moins de gain qu'avec une BD2 aussi

Je n'en doute pas mais j'écrivais ça en pensant que ZePot préférerait une pédale dispo là tout de suite, quitte à bidouiller un peu.

Cela dit, les mods Keeley de la BD-2 indiquées par Doc Plus m'ont l'air de deux ordres : changer les condos, ce qui « améliorerait » le son sans réellement modifier son caractère, ou changer les diodes, ce qui ajouterait des harmoniques paires (ça me fait penser à une saturation de préampli), et je ne suis pas sûr que l'un ou l'autre donne l'effet recherché .

Edit : La mod Monte Allums Blues Stack a l'air intéressante mais demande une séance de soudure intensive...

En ce moment sur effet guitare...