Du nouveau de mon côté.
J'ai pas de photos pour l'instant, j'en ajouterai plus tard.
Rappel : jusqu'à présent mon board était conçu pour un rôle de guitariste rythmique, avec des pédales choisies pour un bon son de base, sans variations : BD-2, DMM et RV-5.
Puis j'ai rajouté une petite pierre, je me suis acheté un trémolal/poêle à frire Dunlop et on vient de m'offrir un micro POG. Des pédales utilisées de manière plus ponctuelle.
En conséquence, je vais être obligé d'utiliser un pédalier plus grand que mon train de pédales Mini, auquel je rajoute de plus en plus de pédales en vrac, ça en devient chiant. Cette fois, je vais prendre un truc rigide en prévision des concerts.
J'ai vu que Thomann fait des mallettes avec arêtes et coins bouliques en métal, comme une vraie malle de tournée. Ca m'a l'air plutôt cool. J'ai eu une Rockcase et c'est de la merde, je voudrais un truc costaud cette fois. Quelqu'un a t-il l'expérience de ces mallettes Thomann (marque THON) ?
http://www.thomann.de/de/thon_(...).html
D'autres suggestions ? Je voudrais un pédalier assez large mais pas trop profond, genre 60x30cm, et de type « pédales directement sur le fond de la mallette ».
Mon chaînage provisoire :
TU-2 > Micro POG > Boss BD-2 > Marshall Jackhammer > EHX Petite Pierre > Tremolo Dunlop > EHX DMM (avec mixeur parallèle Tonebone) > Boss RV-5, comme d'hab.
Le marteau piqueur est là provisoirement pour remplacer l'OCD que je vends. Mon deuxième guitariste utilise déjà un marteau piqueur, il vaut mieux que je me chope autre chose. Je suis assez attaché au Blues Driver, j'hésite donc à m'en prendre un deuxième, voire un modifié, car le modèle d'usine est quand même un peu en-dessous d'un OCD, par exemple, même si je préfère sa personnalité.
Starfucker, toi qui es toujours prompt à proposer des solutions économiques, tu as une alternative intéressante à un BD-2 Keeley ?
ENCART PUBLICITAIRE : GET YOUR LIFE MODDED BY KEELEY!
Désolé, syndrome de la tourette
Reprenons. Enfin, avec toutes ces pédales et ces réglages différents, je me demande s'il ne faudrait pas un multi-effet pour certains trucs, au moins pour les effets numériques, afin d'éviter de passer mon temps à trifouiller par terre. Un Line6 M9, par exemple. D'autant plus qu'il me manque un delay numérique, et j'ai l'impression que c'est assez utile pour un guitariste solo, pour des interventions un peu plus marquantes, de longs échos, des nappes etc., toutes choses que je ne faisais pas jusqu'à présent, me contentant d'un simple slapback.
Merci, et au fait, FROHES NEUES! 2010, ça va être top