Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Generallement il faut prevoir des HP qui fassent a peu pres le double de la puissance (pour des amplis a lampe). Pour un ampli a lampe de 38W, il faut minimum 2 G12M. Un seul a de forts risques de ne pas faire de vieux os...
Generallement il faut prevoir des HP qui fassent a peu pres le double de la puissance annoncée (pour des amplis a lampes). Pour un ampli a lampes de 38W, il faut minimum 2 G12M. Un seul a de forts risques de ne pas faire de vieux os...
Mark Twang
Petersham a écrit :
Generallement il faut prevoir des HP qui fassent a peu pres le double de la puissance annoncée (pour des amplis a lampes). Pour un ampli a lampes de 38W, il faut minimum 2 G12M. Un seul a de forts risques de ne pas faire de vieux os...

Pour John Suhr un Celestion V30 seul est idéal avec le badger... ou bien 2 G12M. Est-ce qu'un G12H30 tiendra le coup ?
agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Pour John Suhr un Celestion V30 seul est idéal avec le badger

Je suis d'accord avec çà sauf dans le cadre d'une utilisation avec le Power Scaling en appartement.
agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Generallement il faut prevoir des HP qui fassent a peu pres le double de la puissance (pour des amplis a lampe). Pour un ampli a lampe de 38W, il faut minimum 2 G12M. Un seul a de forts risques de ne pas faire de vieux os...

Merci de l'info, il faudrait donc que je prévois un 2 x 12.
pynono
  • Special Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Ground Control Pro

C'est pas mal. J'envisageais ça pour piloter toutes mes pédales en rack.
J'éviterais ainsi le tap dancing sur le pedalboard.
Pour la programmation, pas trop dur avec le ground control pro ?.
Tu as des photos de ton rack et du pedalboard, bien entendu ?.
Mark Twang
agon92 a écrit :
Citation:
Pour John Suhr un Celestion V30 seul est idéal avec le badger

Je suis d'accord avec çà sauf dans le cadre d'une utilisation avec le Power Scaling en appartement.

Je voulais dire que pour John Suhr un seul HP de 30Watts pouvait tenir le coup
agon92 a écrit :
Citation:

Merci de l'info, il faudrait donc que je prévois un 2 x 12.

Un 2x12 en G12M ou G12H, mais un 1x12 en V30 ira tres bien. Sinon, tu as le G12-65 qui ira en 1x12 et qui est un "high power" G12M. Enfin, tu peux aller vers un "Scumback M75-65" qui te reviendra au même prix que deux G12M, mais il faut le commander aux US.
Mark Twang
Petersham a écrit :
Un 2x12 en G12M ou G12H, mais un 1x12 en V30 ira tres bien. Sinon, tu as le G12-65 qui ira en 1x12 et qui est un "high power" G12M. Enfin, tu peux aller vers un "Scumback M75-65" qui te reviendra au même prix que deux G12M, mais il faut le commander aux US.

Donc, en 1x12 il faut que j'évite le G12H30 pour privilégier le G12-65 ? (Rolla ?).
Le G12-65 sera OK en matiere de puissance, mais attention, le son n'est pas le meme qu'un G12H30. Le G12-65 est plus proche du G12M. En 1x12, j'ai tendance a preferer un G12H30 qui est moins typé midrange que le G12M, mais comme je te le disais au depart, il risque claquer avec un ampli de 38W. Si tu veux vraiment un 1x12 avec un HP type G12H, va vers un Scumback H75-65. C'est le même prix qu'un G12H30 Heritage, et la, tu seras OK en puissance. Sinon, tu te fais une baffle 2x12 avec un G12H et un G12M. J'en ai une et je trouve que les deux marchent tres bien ensemble. C'est sur que le G12H prend le dessus sur le G12M car la sensibilté du G12H est de 100db alors que celle du G12M est de 96, mais comme le G12H est plus présent dans les basses et les aigus et le G12M dans le milieu du spectre, ca fonctionne tres bien, enfin pour moi. En fonction des endroits dans lesquels je joue, je prends soit mon baffle Matamp en 2x12 (G12M+G12H) soit mon 1x12 Cornell en G12H. Mais je joue avec un Cornell Plexi 18/20, donc je n'ai pas ton probleme de puissance.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
pynono a écrit :
Visualdistortion,

Concernant la FZ-2, c'est une fuzz qui se rapproche assez du son FUZZ original, genre fuzz face, avec des possibilités en plus.
Pour ma part, j'ai la FZ-5, qui est lévolution de la FZ-2, les puristes me diront peut-être le contraire.

Entre les 2, il y a eu la FZ-3...
La FZ-5 est plutôt l'évolution de la 3 que de la 2!
Je n'ai pas eu la 5, mais la FZ-2 et la FZ-3 n'ont rien à voir, ca n'est vraiment pas le même genre de fuzz! La FZ-2 fait très "numérique" alors que la 3 sonne beaucoup plus "organique".

Il existe que 35000 exemplaires de cet pédale dans le monde, et la mienne est neuve

Tiens, je ne savais pas qu'il y en avait si peu, pourtant on en voit pas mal passer sur Ebay...D'ailleurs, je l'ai achetée 2 fois cette pédale et à un prix tout à fait correct (< 80 €)...

Beaucoup de groupe dit "Neo" l'ont utilisés début 90, Deftones, Spineshank, Orgy etc... il y'aurait des exemples sonores connus de ces groupes?!

J'ai tjs entendu dire que le son de 7 words venait de l'ada mais aussi de la FZ-2...

claudezac a écrit :

pas mal tes morceaux d'ailleur

Merci...
Starfucker Inc.

Beaucoup de groupe dit "Neo" l'ont utilisés début 90, Deftones, Spineshank, Orgy etc... il y'aurait des exemples sonores connus de ces groupes?!

Tous les albums d'orgy sont représentatifs de ce son je pense.

Tu peux les voir au family values '99 aussi, je pense que ce son fuzz très synthétique est assez représentatif
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
pynono
ted GMG a écrit :
pynono a écrit :
Visualdistortion,

Concernant la FZ-2, c'est une fuzz qui se rapproche assez du son FUZZ original, genre fuzz face, avec des possibilités en plus.
Pour ma part, j'ai la FZ-5, qui est lévolution de la FZ-2, les puristes me diront peut-être le contraire.

Entre les 2, il y a eu la FZ-3...
La FZ-5 est plutôt l'évolution de la 3 que de la 2!
Je n'ai pas eu la 5, mais la FZ-2 et la FZ-3 n'ont rien à voir, ca n'est vraiment pas le même genre de fuzz! La FZ-2 fait très "numérique" alors que la 3 sonne beaucoup plus "organique".

Il existe que 35000 exemplaires de cet pédale dans le monde, et la mienne est neuve

Tiens, je ne savais pas qu'il y en avait si peu, pourtant on en voit pas mal passer sur Ebay...D'ailleurs, je l'ai achetée 2 fois cette pédale et à un prix tout à fait correct (< 80 €)...

J'ai tjs entendu dire que le son de 7 words venait de l'ada mais aussi de la FZ-2...

claudezac a écrit :

pas mal tes morceaux d'ailleur

Merci...

Merci pour tes infos Ted. Essayes la 5 et donnes-moi ton avis.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Rah mais j'y connais rien en fuzz (remarque est-il possible de s'y connaitre en fuzz tellement ce terme me semble générique)...De tous les modèles que j'ai essayées, je n'ai gardé que la FZ-2...
Ceci dit, de ce que j'avais lu la FZ-5 sonnait mieux que la 3, plus "vrai", plus "vintage" et moins "disto boss" en somme!
pynono
ted GMG a écrit :
Rah mais j'y connais rien en fuzz (remarque est-il possible de s'y connaitre en fuzz tellement ce terme me semble générique)...De tous les modèles que j'ai essayées, je n'ai gardé que la FZ-2...
Ceci dit, de ce que j'avais lu la FZ-5 sonnait mieux que la 3, plus "vrai", plus "vintage" et moins "disto boss" en somme!

Ca me rassure, car je suis assez satisfait du rendu, surtout combinée avec la TS9, et le canal 4 de mon MESA. Je retrouve certaines sonorités genre LUKATHER. Je n'ai pas essayé plusieurs fuzz non plus, car, en magasin en province, il n'y a pas le choix, comme à Paris (la pédale, par exemple) . Et puis, BOSS me plaît bien, question fiabilité. Cette fuzz ayant plusieurs modes, sa flexibilité m'a convaincu. Je l'avais vu dans le rack de MALMSTEEN, ce qui m'a fait penser qu'elle vaut le coup.

En ce moment sur effet guitare...