Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
ted GMG a écrit :
Rah mais j'y connais rien en fuzz (remarque est-il possible de s'y connaitre en fuzz tellement ce terme me semble générique)...De tous les modèles que j'ai essayées, je n'ai gardé que la FZ-2...
Ceci dit, de ce que j'avais lu la FZ-5 sonnait mieux que la 3, plus "vrai", plus "vintage" et moins "disto boss" en somme!

Ca me rassure, car je suis assez satisfait du rendu, surtout combinée avec la TS9, et le canal 4 de mon MESA. Je retrouve certaines sonorités genre LUKATHER. Je n'ai pas essayé plusieurs fuzz non plus, car, en magasin en province, il n'y a pas le choix, comme à Paris (la pédale, par exemple) . Et puis, BOSS me plaît bien, question fiabilité. Cette fuzz ayant plusieurs modes, sa flexibilité m'a convaincu. Je l'avais vu dans le rack de MALMSTEEN, ce qui m'a fait penser qu'elle vaut le coup.
VicChesnutt
ZePot a écrit :

Quand tu nous as vus j'ai utilisé l'OCD comme high gain et le BD-2 comme très léger crunch, presque un clean boost. Selon les chansons, j'utilise soit l'un soit l'autre, jamais les deux.

Jusque là je n'utilisais que le BD-2 tout seul et je changeais les réglages entre les chansons. A ce concert je voulais faire un peu plus « pro », j'ai donc rajouté l'OCD pour ne pas avoir à me baisser entre les chansons, mais cette pédale m'emmerde pour plusieurs raisons :

- Je trouve qu'elle a peu de caractère (même si je reconnais qu'elle est très efficace). Je préfère les médiums du BD-2.

- Elle fait saturer certaines pédales placées après qui me sont chères (sans doute parce qu'elle laisse passer toutes les basses) : la DMM, que j'ai dû mettre dans un looper parallèle, et la Small Stone, que je ne peux plus utiliser en disto, du coup. Un peu con. Tiens, je vais essayer de la mettre dans la boucle du Tonebone.

- En concert mon pied dérègle le bouton de Tone (bon, c'est un détail).

C'est drôle, je pourrais écrire la même chose mot pour mot en remplaçant BD-2 par TS-9 et OCD par Direct Drive (ça inclue le problème du tone sur ma Direct Drive, surtout que celui-ci a un push/pull et qu'il est plus lâche que les deux autres bouton) !
Je me dis vraiment que tu devrais opter pour un boost placé en amont de la BD-2. Tu pourrais bâtir ton son autour de la BD-2 en semi-clean boost, avec les mediums bien présents, et booster ce son avec une autre pédale - ce qui généralement viendra en plus accentuer les caractéristiques de la Boss - une pédale que je trouve moi aussi très bonne même si jai fini par opter pour une TS-9 plus 'smooth'.
Je me répète, je n'ai essayé cela que chez moi pour l'instant, et en plus avec la LPB-1 qui n'est sûrement pas le clean boost le plus performant de la terre, et je suis très surpris par le résultat. On sent vraiment le caractère organique du son, comparé à l'utilisation de deux overdrive ou d'une fuzz. Après, je suis sûr que Starfucker pourrait te guider vers le clean boost le plus adapté à ton utilisation.
Après, ce que je me dis, c'est que comme tu utilises beaucoup de delay et de reverb, tu risques d'avoir du mal à trouver un boost qui ne booste que ton overdrive sans risquer de booster le reste de ton rig en même temps. Là encore, mon petit doigt me dit que quelqu'un du forum doit avoir une solution à proposer.
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Complètement d'accord avec VicChesnutt ! un clean boost en amont de la satu de ton choix, c'est vraiment chouette.
Jean
VicChesnutt
J. a écrit :
Complètement d'accord avec VicChesnutt ! un clean boost en amont de la satu de ton choix, c'est vraiment chouette.

Ouah, j'adore ton projet Cumulonimbus 2000. J'en étais resté à ton projet drone basse/batterie, qui était déjà pas mal, mais là, je kiffe vraiment le son et l'aspect mélodique, la clarté des guitares, le travail sur le delay, c'est vraiment cool ...[hs]
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Merci Je suis flatté !

Mon duo basse/batterie (où je suis batteur) continue, mais nos enregistrements sont un peu nuls, on est toujours déçus, c'est toujours hyper plat par rapport à en vrai. (monde de merde)

"VicChesnutt" (à part l'artiste du même nom), il y a un ancien pseudo qui se cache là-dessous, ou on se connaît pas ?
Jean
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
ZePot a écrit :

Quand tu nous as vus j'ai utilisé l'OCD comme high gain et le BD-2 comme très léger crunch, presque un clean boost. Selon les chansons, j'utilise soit l'un soit l'autre, jamais les deux.

Jusque là je n'utilisais que le BD-2 tout seul et je changeais les réglages entre les chansons. A ce concert je voulais faire un peu plus « pro », j'ai donc rajouté l'OCD pour ne pas avoir à me baisser entre les chansons, mais cette pédale m'emmerde pour plusieurs raisons :

- Je trouve qu'elle a peu de caractère (même si je reconnais qu'elle est très efficace). Je préfère les médiums du BD-2.

- Elle fait saturer certaines pédales placées après qui me sont chères (sans doute parce qu'elle laisse passer toutes les basses) : la DMM, que j'ai dû mettre dans un looper parallèle, et la Small Stone, que je ne peux plus utiliser en disto, du coup. Un peu con. Tiens, je vais essayer de la mettre dans la boucle du Tonebone.

- En concert mon pied dérègle le bouton de Tone (bon, c'est un détail).

C'est drôle, je pourrais écrire la même chose mot pour mot en remplaçant BD-2 par TS-9 et OCD par Direct Drive (ça inclue le problème du tone sur ma Direct Drive, surtout que celui-ci a un push/pull et qu'il est plus lâche que les deux autres bouton) !
Je me dis vraiment que tu devrais opter pour un boost placé en amont de la BD-2. Tu pourrais bâtir ton son autour de la BD-2 en semi-clean boost, avec les mediums bien présents, et booster ce son avec une autre pédale - ce qui généralement viendra en plus accentuer les caractéristiques de la Boss - une pédale que je trouve moi aussi très bonne même si jai fini par opter pour une TS-9 plus 'smooth'.
Je me répète, je n'ai essayé cela que chez moi pour l'instant, et en plus avec la LPB-1 qui n'est sûrement pas le clean boost le plus performant de la terre, et je suis très surpris par le résultat. On sent vraiment le caractère organique du son, comparé à l'utilisation de deux overdrive ou d'une fuzz. Après, je suis sûr que Starfucker pourrait te guider vers le clean boost le plus adapté à ton utilisation.
Après, ce que je me dis, c'est que comme tu utilises beaucoup de delay et de reverb, tu risques d'avoir du mal à trouver un boost qui ne booste que ton overdrive sans risquer de booster le reste de ton rig en même temps. Là encore, mon petit doigt me dit que quelqu'un du forum doit avoir une solution à proposer.

Ta suggestion est très intéressante, je vais essayer. J'ai aussi un LPB-1, dont j'aime beaucoup la personnalité, ainsi que le boost MXR/CAE, très neutre et soyeux. On verra ce que ça donne.

Pour les pédales en aval, j'ai eu ce problème avec le DMM dès que j'ai acheté l'OCD. Le DMM ne pouvait pas encaisser le signal boosté et distordait affreusement. J'ai résolu ça avec le Tonebone Bigshot Mix. Le son n'est pas changé, je mets le DMM à fond et je dose l'écho avec le potard de mix du Tonebone. Par contre, utiliser un potard de mix pour un phaser, bof...
Mr Park
Tu devrais trouver ton bonheur avec le LPB1 ou le MXR, mais si ce n'est pas le cas, essaye peut-être une Marshall Bluesbreaker II, elle a un mode boost (ou seul le potard de volume est actif) vraiment très bien. En plus on la trouve facilement pour pas cher du tout (comme la Jackhammer d'ailleurs, c'est bizarre que ces pédales soient aussi peu appréciées).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui je me rappelle du Bluesbreaker II, c'est vrai que le clean boost est excellent.

Ces pédales ne sont pas appréciées car elles ne sont pas assez chères

Bon j'ai essayé un peu, c'est vraiment intéressant cette config. Le boost MXR marche mieux car il est parfaitement neutre. En réglant le BD-2 en léger crunch et en enclenchant le MXR, j'obtiens un gros gros crunch qui me semble être moins brouillon que le BD-2, seul, à fond. Difficile de juger car le 4x12 de mon Slash est à la cave, je joue sur un Fender Deluxe transo.

Ce qui m'a surpris, c'est la réaction de cette config au volume de la guitare. Nettement mieux que l'OCD, qui est pourtant connu pour ça. Rien à voir avec le BD-2 seul, qui ne marche pas trop pour ça. Je suis bluffé. Bon bah du coup je peux vendre mon OCD sans regret.

Pour le groupe de mon frère ZePit, j'utilisais l'OCD et je travaillais essentiellement au volume de la guitare. Pour ça c'est parfait.

Par contre dans mon propre groupe, comme je le disais les chansons sont soit clean/high gain soit clean/crunch. Passer du clean au high gain, en enclenchant les deux pédales à la fois, me paraît irréaliste. A la moindre fausse manoeuvre je me retrouve avec un clean boost de +20 dB, ça risque d'être amusant.

Plus tard si je mets mes pédales dans un looper midi, parfait, mais pour l'instant c'est impossible. Je vais faire un tour à Pigalle par acquis de conscience mais je vais certainement me choper un 2ème BD-2.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
À quoi correspondent les petites étiquettes collées sur les pédales ?

Et la Boss rouge carmin a bien vécu... c'est quoi ?
agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Je dirais, un BOSS DM-2 Delay.
jzu a écrit :
À quoi correspondent les petites étiquettes collées sur les pédales ?

Les petites étiquettes donnent les réglages "type" de chaque pédale, ce qui permet de régler le pedalboard en 2 secondes à chaque installation. La Boss rouge est effectivement une DM2...

En ce moment sur effet guitare...