ZePot a écrit :
Quand tu nous as vus j'ai utilisé l'OCD comme high gain et le BD-2 comme très léger crunch, presque un clean boost. Selon les chansons, j'utilise soit l'un soit l'autre, jamais les deux.
Jusque là je n'utilisais que le BD-2 tout seul et je changeais les réglages entre les chansons. A ce concert je voulais faire un peu plus « pro », j'ai donc rajouté l'OCD pour ne pas avoir à me baisser entre les chansons, mais cette pédale m'emmerde pour plusieurs raisons :
- Je trouve qu'elle a peu de caractère (même si je reconnais qu'elle est très efficace). Je préfère les médiums du BD-2.
- Elle fait saturer certaines pédales placées après qui me sont chères (sans doute parce qu'elle laisse passer toutes les basses) : la DMM, que j'ai dû mettre dans un looper parallèle, et la Small Stone, que je ne peux plus utiliser en disto, du coup. Un peu con. Tiens, je vais essayer de la mettre dans la boucle du Tonebone.
- En concert mon pied dérègle le bouton de Tone (bon, c'est un détail).
C'est drôle, je pourrais écrire la même chose mot pour mot en remplaçant BD-2 par TS-9 et OCD par Direct Drive (ça inclue le problème du tone sur ma Direct Drive, surtout que celui-ci a un push/pull et qu'il est plus lâche que les deux autres bouton) !
Je me dis vraiment que tu devrais opter pour un boost placé en amont de la BD-2. Tu pourrais bâtir ton son autour de la BD-2 en semi-clean boost, avec les mediums bien présents, et booster ce son avec une autre pédale - ce qui généralement viendra en plus accentuer les caractéristiques de la Boss - une pédale que je trouve moi aussi très bonne même si jai fini par opter pour une TS-9 plus 'smooth'.
Je me répète, je n'ai essayé cela que chez moi pour l'instant, et en plus avec la LPB-1 qui n'est sûrement pas le clean boost le plus performant de la terre, et je suis très surpris par le résultat. On sent vraiment le caractère organique du son, comparé à l'utilisation de deux overdrive ou d'une fuzz. Après, je suis sûr que Starfucker pourrait te guider vers le clean boost le plus adapté à ton utilisation.
Après, ce que je me dis, c'est que comme tu utilises beaucoup de delay et de reverb, tu risques d'avoir du mal à trouver un boost qui ne booste que ton overdrive sans risquer de booster le reste de ton rig en même temps. Là encore, mon petit doigt me dit que quelqu'un du forum doit avoir une solution à proposer.