Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
samplerdave a écrit :
Et pourquoi pas mettre l'Aria en rack?

Tu veux tout racker en ce moment
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
av68
eclectik a écrit :
Petite question: comment alimentais-tu le TC Nova Delay ? Il me semble qu'une BBE supacharger est insuffisante, tu confirmes ?

la BBE est une clone de la Voodoo lab PP2+ ? Si oui (ou si elle a au moins 2 sorties 12V isolées de 200mA mini, ça marche aussi), un simple câble en Y fera l'affaire (j'ai la Voodoo Lab et la ND1 et je l'alimente comme ça depuis des lustres !)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cold
  • Vintage Top utilisateur
Un simple câble en Y PARALLÈLE !! (s'il en prend un en série c'est pas cool )

Câble Y parallèle pour cumuler les ampères
Câble Y série pour cumuler les volts

Bien sur il faut impérativement que le bloc d'alimentation ait chaque sortie isolée
Bondzu
J'ai mis un peu d'ordre dans le câblage, et la Fuel Tank est passée en dessous.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cold
Nedz a écrit :
cold a écrit :
Un simple câble en Y PARALLÈLE !! (s'il en prend un en série c'est pas cool )

Câble Y parallèle pour cumuler les ampères
Câble Y série pour cumuler les volts

Bien sur il faut impérativement que le bloc d'alimentation ait chaque sortie isolée

Krööøten alors! Ça voudrait dire qu'il n'y a pas de Y pour cumuler à la fois volts et ampères?

Peut-être que ça existe qui font les deux je sais pas.

Moi j'ai trouvé que des trucs comme ça

http://webshop.burkey.nl/burke(...)C1B1B

2e et 3e lignes
Bondzu
Ceux qui, comme moi, voudrais mettre ce type d'interface sur leur pb, une paire pour les effets en façade et une paire pour les effets dans la boucle, ATTENTION, ronflette assurée!! En effet, il faut qu'au moins quatre jack soient isolés du boitier, sinon, boucle de masse et incompatibilité du signal façade/boucle!

Celui de Loop Master:

Le mien: (la finition est pourrie, mais ça rend bien service,lol)

awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nedz a écrit :
Peut être qu'en mettant deux parallèles dans un en série (ou le contraire) ça marcherait... Ok, j'en conviens, ça commencerait à être beaucoup trop simple et économe comme solution.

Et pourtant, ça marcherait (mais ça bouffe 4 sorties isolées )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
eclectik
Merci les gars ! vous faites bien avancer mon histoire là !

Donc le Nova Delay a besoin de 12V et 0.3A centre négatif si j'ai bien lu les spécifications (et les photos de l'arrière de la pédale). La BBE à les sorties 5 & 6 qui font 0.2 A chacune et 9 - 12 -16 Volts au choix. Il ne me reste donc qu'à les régler sur 12V et les brancher avec un Y en parallèle si j'ai bien tout suivi !

J'ai bon cold ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
cold
eclectik a écrit :

Donc le Nova Delay a besoin de 12V et 0.3A centre négatif si j'ai bien lu les spécifications (et les photos de l'arrière de la pédale). La BBE à les sorties 5 & 6 qui font 0.2 A chacune et 9 - 12 -16 Volts au choix. Il ne me reste donc qu'à les régler sur 12V et les brancher avec un Y en parallèle si j'ai bien tout suivi !

J'ai bon cold ?

eclectik
cold a écrit :
eclectik a écrit :

J'ai bon cold ?

M - E - R - C - I !!!
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

eclectik
Sinon, petit renseignement subsidiaire: du Nova delay ou du DMM with Hazarai, lequel serait le plus approchant des delays Edgiens ?
Mon Tube

Bondzu
L'EHX je pense, plus roots!

revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bondzu a écrit :
samplerdave a écrit :
Et pourquoi pas mettre l'Aria en rack?

Tu veux tout racker en ce moment

Ouai car je passe vraiment toute ma config pour qu'il ne me reste sur scène que le pédalier midi et la wah et entre le pedalboard de 15m de long et le format rack ma préférence va pour le rack car plus facile à transporter et souvent stéréo alors que les pédales pour rouver du stéréo faut parfois s'accrocher selon les effets.

Quelle idée aussi d'avoir gazé sur une tête stéréo
ScytheDju
Alors déjà, bonjour à tous,
(Ca fait loooongtemps que je n'ai pas posté ici)

Bondzu a écrit :
Ceux qui, comme moi, voudrais mettre ce type d'interface sur leur pb, une paire pour les effets en façade et une paire pour les effets dans la boucle, ATTENTION, ronflette assurée!! En effet, il faut qu'au moins quatre jack soient isolés du boitier, sinon, boucle de masse et incompatibilité du signal façade/boucle!

Celui de Loop Master:
http://img36.imageshack.us/img(...)r.jpg

Le mien: (la finition est pourrie, mais ça rend bien service,lol)
http://img689.imageshack.us/im(...)o.jpg

J'aurais dû lire ça il y a un mois

Après être resté un moment en rack (avec des préamps qui merdouillent à chaque fois, dont un Rocktron Prophesy - les boules ), je suis passé en format ampli + pédales. Et j'ai commandé un patcher dans ce genre (chez Red Onion)

Et effectivement, sur mon ampli (un H&K Switchblade), grosse ronflette quand les masses de la façade et de la boucle sont connectées. (Je parle bien des masses du signal : mon alim a des sorties isolées)

Sauf que même sans le patcher, je suis confronté au problème.... avec un ISP Decimator G-String ! "Le meilleur noise gate en pédale", machin... Sauf que si je le branche comme prévu, avec la détection au niveau de la guitare et le gate dans la boucle de l'ampli, vu que toutes les masses de la pédale sont connectées, grosse ronflette quand le gate est ouvert

Alors vous allez me dire que justement, le Decimator peut couper cette ronflette. Mais ça serait quand même mieux de ne pas la générer, pour n'avoir que le souffle de l'ampli à couper.

Je trouve aussi étonnant que personne ne rende compte de ce problème à propos du G-String (parce qu'avant d'acheter du matos, j'ai un peu tendance à écumer tous les retours utilisateurs un peu partout, en mode parano/sceptique ). J'imagine que tous les amplis n'ont pas non plus ce problème de masse de boucle d'effets capricieuse...

Du coup, là, j'attends un Hum Eliminator de EBTech, pour isoler la boucle.

Je comptais poster des photos dans le topic une fois mes branchements "définitifs" réalisés, mais là c'est marrant que quelqu'un parle justement de cette problématique.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Bondzu
Je pense qu'il faut d'abord traiter le problème à la source. J'avais deux soucis de buzz sur mon pedalboard: cet interface mal pensé, et une alim sur une de mes pédales en façade. Une fois tout ça réglé, je peux t'assurer que mon set est très silencieux. Le canal red de mon VHT souffle un peu, mais c'est très acceptable si aucun autre bruit vient se greffer par dessus.

En ce moment sur effet guitare...