Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je pense qu'il faut d'abord traiter le problème à la source. J'avais deux soucis de buzz sur mon pedalboard: cet interface mal pensé, et une alim sur une de mes pédales en façade. Une fois tout ça réglé, je peux t'assurer que mon set est très silencieux. Le canal red de mon VHT souffle un peu, mais c'est très acceptable si aucun autre bruit vient se greffer par dessus.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
samplerdave
eclectik a écrit :
Merci les gars ! vous faites bien avancer mon histoire là !

Donc le Nova Delay a besoin de 12V et 0.3A centre négatif si j'ai bien lu les spécifications (et les photos de l'arrière de la pédale). La BBE à les sorties 5 & 6 qui font 0.2 A chacune et 9 - 12 -16 Volts au choix. Il ne me reste donc qu'à les régler sur 12V et les brancher avec un Y en parallèle si j'ai bien tout suivi !

J'ai bon cold ?

Et non, en fait... Car on ne peut pas avoir 12V sur les sorties 5 et 6... Tu as 2 positions par sortie, activables par Dip Switch. Sur les sorties 1 à 4 et 7 et 8, tu peux passer de 9 à 12V (100mA par sortie), et sur les sorties 5 et 6 tu peux passer de 9 à 16V (200mA par sortie). Donc en 12V, tu ne peux avoir que 100mA par sortie. Donc à moins de bouffer 3 sorties avec un maxi cable Y, pas moyen d'avoir du 12V 300mA avec la BBE...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bondzu
Salut Samplerdave, comme t'es par là, es-ce que tu as mis un buffer sur ton pb, ou tu n'en a pas l'utilité? Merci.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
samplerdave
En fait j'en ai 2 dans le Musicom Lab (1 en entrée, 1 en sortie). Ceci dit avant j'en avais pas et ça m'a jamais géné (en même temps j'ai une gratte active, donc je suppose que ça atténue un peu le phénomène...). J'ai testé en déconnectant le buffer en entrée sur le Musicom Lab, et ça change pas grand chose : un poil plus de brillance avec le buffer "on" mais c'est vraiment très léger. Il y a peut-être aussi le phénomène George L's, car ces cables sont réputés pour donner un poil plus d'aigus et de brillance, donc peut-être que mes pertes dues aux longueurs de cables sont compensées par ce regain de bright des GL's... Enfin j'ai une RC-2 en tout dernier juste avant le return, et qui est toujours dans la chaine, donc buffer Boss... Après je pense que c'est vraiment à chacun de voir s'il en ressent le besoin... Le mieux c'est d'essayer de voir si tu son est fondamentalement différent selon que tu passes par ton board ou que tu rentres la gratte direct dans l'ampli...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bondzu
C'est ce que je me disais aussi.

eclectik
samplerdave a écrit :
eclectik a écrit :

Donc le Nova Delay a besoin de 12V et 0.3A centre négatif si j'ai bien lu les spécifications (et les photos de l'arrière de la pédale). La BBE à les sorties 5 & 6 qui font 0.2 A chacune et 9 - 12 -16 Volts au choix. Il ne me reste donc qu'à les régler sur 12V et les brancher avec un Y en parallèle si j'ai bien tout suivi !

J'ai bon cold ?

Et non, en fait... Car on ne peut pas avoir 12V sur les sorties 5 et 6... Tu as 2 positions par sortie, activables par Dip Switch. Sur les sorties 1 à 4 et 7 et 8, tu peux passer de 9 à 12V (100mA par sortie), et sur les sorties 5 et 6 tu peux passer de 9 à 16V (200mA par sortie). Donc en 12V, tu ne peux avoir que 100mA par sortie. Donc à moins de bouffer 3 sorties avec un maxi cable Y, pas moyen d'avoir du 12V 300mA avec la BBE...

Et merde alors, merci pour l'info.

Ce sera donc Hazarai... personne n'en vend une des fois ?

Et merci pour ton avis Bondzu.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
harlock73
GiveMeSomeFunk a écrit :
Bon je mets une photo de meilleure qualité , c'est mon board actuel mais il va y avoir des MAJ's dans pas longtemps je pense , à réfléchir encore

arghhhhhhhhhhh que c'est beau , dommage on voit pas bien le board de droite , la rouge a droite de la barbershop c'est quoi ??
c'est une skreddy pink flesh ??
harlock73
GiveMeSomeFunk a écrit :
héhé merci ! on essaye de faire de son mieux , bien que cela prenne des heures pour câbler correctement..(Bon faut dire c'est un plaisir de le faire )

La rouge c'est une Okko Diablo , et oui effectivement au dessus c'est bien une Skreddy Pink Flesh

re-arghhhhhh
je suppose que tu la vend pas ??
j'espere que c'est pas une lunar a coter car la c'est la déprime
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
À mon avis, c'est de l'autre droite qu'il parlait C'est une Demeter Compulator rouge ?
[edit] Bon, on dirait pas. Mais ni la Pink Flesh ni la Diablo ne sont à droite de la Barbershop
Jean
harlock73
oui je me suis mal éxprimé la pink est en haut
GiveMeSomeFunk
Ah merde j'ai même pas lu le "droite" ( )

Oui c'est alors bien un Demeter compulator rouge (Je l'ai eu comme ça , normalement ils sont noir)

Et pour la Pink Flesh , non je ne la vends pas
Elles deviennent tellement rares , et puis la côte flambe à fond alors pour l'instant je la garde et puis c'est surtout MA pédale fétiche , un son comme ça j'ai rarement entendu !
Bondzu
eclectik a écrit :
samplerdave a écrit :
eclectik a écrit :

J'ai bon cold ?

Et merde alors, merci pour l'info.

Ce sera donc Hazarai... personne n'en vend une des fois ?

Et merci pour ton avis Bondzu.

Pas de quoi. Je ne suis pas fan des EHX mais pour approcher du The Edge, quitte à choisir, j'aurai pris celui-là. De plus, les denières productions de TC ne m'ont pas vraiment emballé...

Mutill
  • Special Ultra utilisateur
ScytheDju a écrit :

Sauf que même sans le patcher, je suis confronté au problème.... avec un ISP Decimator G-String ! "Le meilleur noise gate en pédale", machin... Sauf que si je le branche comme prévu, avec la détection au niveau de la guitare et le gate dans la boucle de l'ampli, vu que toutes les masses de la pédale sont connectées, grosse ronflette quand le gate est ouvert

Alors vous allez me dire que justement, le Decimator peut couper cette ronflette. Mais ça serait quand même mieux de ne pas la générer, pour n'avoir que le souffle de l'ampli à couper.

(...)

Du coup, là, j'attends un Hum Eliminator de EBTech, pour isoler la boucle.

Tu nous diras ce que ça donne avec le Hum Eliminator

En ce moment sur effet guitare...