Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
ScytheDju a écrit :

Sauf que même sans le patcher, je suis confronté au problème.... avec un ISP Decimator G-String ! "Le meilleur noise gate en pédale", machin... Sauf que si je le branche comme prévu, avec la détection au niveau de la guitare et le gate dans la boucle de l'ampli, vu que toutes les masses de la pédale sont connectées, grosse ronflette quand le gate est ouvert

Alors vous allez me dire que justement, le Decimator peut couper cette ronflette. Mais ça serait quand même mieux de ne pas la générer, pour n'avoir que le souffle de l'ampli à couper.

(...)

Du coup, là, j'attends un Hum Eliminator de EBTech, pour isoler la boucle.

Tu nous diras ce que ça donne avec le Hum Eliminator
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quelqu'un le connait celui-ci ?

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Non, ça sonne comment ?
Il a une bonne gueule en tout cas !
kleuck
Comme un delay analogique de moins d'une seconde

C'est Jap, et de bonne qualité de fabrication et sonore, c'est pour ça que je suis un peu étonné de ne pas trouver d'info ou peu : 2 reviews sur HC & une vente US à 160$
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

megaloman
Oui, j'ai pas trouvé mieux....
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi, le logo me fait surtout penser à une marque de cigarettes cheap…
Ça doit être vieux ?
Qu'est-ce que tu entends par "moins d'une seconde" ? Presque une seconde, ou plutôt dans les 300 ms, comme tous les delays analogiques des années 80 ?
Jean
kleuck
Début 80's d'après les infos lapidaires glanées.
Le delay, hum plus de 300,j'aurais dit 400 ou 800 ms mais j'ai du bidouiller les trimpots, donc initialement, je ne suis pas sur.
Je vais essayer de comparer avec mon DL5 moddé.

kleuck
Bon après vérif, le mn3005 est prévu pour des délais de 200 ms en effet, donc en tweakant l'horloge on parvient au double à peu prés.
Donc 200 ms stock, 400 max après bidouillage.

J.
  • Publié par
    J.
    le

Tiens, petite question en passant, en "tweakant" l'horloge ainsi, tu obtiens de la distortion sur le delay ? Et si oui, est-ce que ça affecte la course normale, ou seulement le temps de retard additionnel chopé grâce à la combine ?
Jean
kleuck
En fait c'est pas tout à fait ça.
En modifiant l'horloge, tu diminues la bande passante du circuit depuis le haut.
Tu bouffe des aigus quoi.
Comme les circuits étaient prévus pour une BP +/- Hi-Fi, en application guitare ça nous arrange plutôt doublement (durée + son)
Par contre ça double le délai sur toute la course du potard.
Et quand on en fait trop, ça devient crado/saturé.

Le même genre de truc a été utilisé en "numérique"
Dans le DL5 Delay estampillé "numérique" mais sonnant très analog, justement, il est fait appel à une puce pour karaoké, avec une ram le tout utilisé -sciemment par le constructeur cette fois- à une fréquence inférieure pour augmenter le delay et "réchauffer" le son.
Et le truc cool c'est.....qu'il "suffit" de rajouter une puce de Ram pour doubler encore le Delay

J.
  • Publié par
    J.
    le
kleuck a écrit :
En modifiant l'horloge, tu diminues la bande passante du circuit depuis le haut.
Comme les circuits étaient prévus pour une BP +/- Hi-Fi, en application guitare ça nous arrange plutôt doublement (durée + son)

Ah d'accord, je vois Parce que j'ai déjà entendu parler de delays qui commençaient à sonner un peu dégueu (pas seulement sombres) quand on en demandait trop à l'horloge… Si je comprends bien, si on fait ça, ce n'est pas seulement le delay qui sature, mais tout le signal en fait. (Et par "la partie normale de la course", je voulais dire en termes de temps de délai, pas sur le potard ; mais si je lis entre tes lignes, j'imagine que ça affecte le delay quel que soit le temps de retard sélectionné).
Et pour l'effet "bouffage d'aigus", ça n'affecte que les temps de délai auquel on n'avait normalement pas accès, ou partout (même à, par exemple, 150 ms) ? Autrement dit, est-ce qu'on n'a "rien à perdre" (à part du headroom) ou est-ce que tout le son du delay est affecté ?

kleuck a écrit :
Dans le DL5 Delay estampillé "numérique" mais sonnant très analog, justement, il est fait appel à une puce pour karaoké, avec une ram le tout utilisé -sciemment par le constructeur cette fois- à une fréquence inférieure pour augmenter le delay et "réchauffer" le son.
Et le truc cool c'est.....qu'il "suffit" de rajouter une puce de Ram pour doubler encore le Delay

Sympa Mais j'imagine que c'est pas si simple que ça, il doit y avoir quelques modifications à apporter pour adapter le circuit à la puce ajoutée, non ?
Jean
kleuck
J. a écrit :
kleuck a écrit :

Ah d'accord, je vois Parce que j'ai déjà entendu parler de delays qui commençaient à sonner un peu dégueu (pas seulement sombres) quand on en demandait trop à l'horloge… Si je comprends bien, si on fait ça, ce n'est pas seulement le delay qui sature, mais tout le signal en fait. (Et par "la partie normale de la course", je voulais dire en termes de temps de délai, pas sur le potard ; mais si je lis entre tes lignes, j'imagine que ça affecte le delay quel que soit le temps de retard sélectionné).
Et pour l'effet "bouffage d'aigus", ça n'affecte que les temps de délai auquel on n'avait normalement pas accès, ou partout (même à, par exemple, 150 ms) ? Autrement dit, est-ce qu'on n'a "rien à perdre" (à part du headroom) ou est-ce que tout le son du delay est affecté ?

kleuck a écrit :

Sympa Mais j'imagine que c'est pas si simple que ça, il doit y avoir quelques modifications à apporter pour adapter le circuit à la puce ajoutée, non ?

Faudrait que je me penche un peu plus sur le circuit, ou que j'écoute plus attentivement, mais je pense qu'on ne limite la bande passante que sur la deuxième moitié de la course (ce serait logique si on règle le delay en modifiant la fréquence d'horloge, mais je dois dire que je n'ai jamais analysé ce genre de circuit, et comme on se sert généralement plutôt des delays longs, mes oreilles ne me disent rien -surtout je m'en sers personnellement très très peu)
Pour le DL5, c'est assez facile comme mod -je l'ai fait- il faut savoir se servir vraiment d'un fer car il faut dessouder une petite patte, sinon tu colles la puce de ram supplémentaire sur la première, et il faut souder les pattes de celle du dessus sur les pattes de celles du dessous (sauf 2 si je ne m'abuse)
Il y a un pdf en ligne qui explique ce mod.

Starfucker Inc.
kleuck a écrit :

Un peu comme ce que propose freestompboxes ?

abfackeln a écrit :
Several of you have been asking about these, so here's the "first pass" at some add-on projects for analog delays. These have been tested on madbean's Aquaboy prototype and the Aqua Puss project boards, and should work for any similar circuit (DM-2, AD-80, etc). These were tested with the MN3005, but should also work on madbean's Aquaboy if you're using the V3205, since polarity switching is handled on the main board (but I have not tested with the 3205).
I'll also say that these are not so much my "own" work, but rather a compilation and tweaking of projects and ideas found within this forum. The project files are fairly rudimentary (I'm no madbean), but these should get you there.....

Double-Delay:
Increases stock delay time from 300ms to ~600ms. This one's essentially Dirk Hendrick's double delay schematic for the AD-9 in another thread. There's two versions in the file:
- Double-sided etch - this ones a tough etch because of the small size, but it works perfectly. Onboard bias and cancel trimmers.
- Single-sided etch with top-side jumpers - This ones a little easier, but loses the cancel trimmer (I have not yet tested this version).
The offset pads on IC1 are for the connection to the main board's bbd. I used left-over resistor clippings for the "pins" that attach to the pads, and these plug into the main board's bbd (I used a socket there) in a 1-to-1 configuration.

Worth noting - if you're planning on building madbeans Aquaboy into a 125B, you may want to forego sockets on the daughter board and solder the bbd's directly to the board, but still use a socket on the main board. Height quickly becomes an issue with sockets on both boards.

Modulation:
Adds on-board chorus/vibrato modulation. This one's based off Rick Holt's (frequencycentral) LFO for the Midfi Clari(Not) (which looks similar to the Magnus Modulus LFO). The trick here was the LED/LDR combo, which produced pleasing results. Without it I was only able to get mild chorusing. These are fairly easy to make with a high-brite white LED, and LDR (I bought mine from Radio Shack) and some heat shrink tubing. I had an assortment of LDRs, and picked one that was roughly the same size as the diameter of the LED. You can hot-glue them together, but I just held mine together with the heat shrink. Lower settings on the depth knob get you the chorusing, and higher settings take you into the "seasick" territory..... I used a TL072 for the IC, but I believe any "standard" opamp will suffice.
In the second picture below, you can see the LFO board mounted behind the 3PDT:

Expression pedal:
This is the poor-man's implementation of an expression pedal control, taken from R.G. Keen's article. It uses a stereo switched (NC) 1/4 jack, and a TRS cable. This will work for any of the pot controls. Don't connect the pot to the board - rather, connect the pot to the non-switching side of the jack, and the other side of the jack to the board. Then find an old wah/volume shell, and install another pot for the control. For my build, I chose to control the feedback/rate pot (50KB) - I made an antilog pot at 50K (from 100K) from modman's suggestion in another thread, and wired it to a stereo switch. With the pedal connected, it controls the function, and disengages the on-board pot. Disconnect the pedal, and the on-board pot is engaged again.
For the stereo switched jack, I used Mouser part #550-NMJ6HCS. Again, if you're planning on building a madbean board into a 125B, you may want to opt for the 1/8" version instead of the 1/4" to help save space. It'll also help keep you from mixing up the TRS cable with your other cables....

And here's everything into my main AP - double delay, modulation (the two smaller knobs at the bottom), and exp pedal input at the bottom.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Il y a un trimpot dans ma Maxon AD80, il gère quoi au juste?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kleuck
Probablement la fréquence d'horloge.
Sinon Mr Dick : oui, mais ce ne sont pas les mêmes composants du tout, le mn3005 c'est un BBD -ligne à retard à mosfets quoi, alors que dans le DL5 c'est bel et bien numérique, c'est de la ram qu'on ajoute, comme dans un PC
Faudrait que je me renseigne, je pourrais envisager de faire ça au Next -c'est cher par contre un mn3005.

nikos_sophos
Quand j'ai vu le prix chez smallbear j'ai laissé tombé. Par contre y a une nouvelle version beaucoup moins cher et un projet chez GGG spécialement adapté pour.

En ce moment sur effet guitare...