Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Kadjisan a écrit :

perso j'adore! ca donne quoi celle a coté de la chorus small clone niveau son?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
La Small Stone ? C'est un phaser tout bête et efficace de chez ehx
(youtube j'pense doit y avoir des centaines de vidéos pour montrer ce que ça donne )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
av68
  • Custom Total utilisateur
ben justement je suis à la recherche d'un bon ptit phaser en ce moment, et j'hésite entre le phase 90 et le EHX. J'ai déjà eu le phase 90 entre les mains, je l'ai trouvé trop discret. Vous en pensez quoi ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Plus
av68 a écrit :
J'ai déjà eu le phase 90 entre les mains, je l'ai trouvé trop discret. Vous en pensez quoi ?

Trop discret le phase 90 ?
Et bien je trouve la small stone encore plus discret comme phaser !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Special Total utilisateur
MOOGERFOOGER 12Stage MOOG !!!!!!
Ca c'est du phaser.
av68
ouai mais le problème c'est que j'ai plus que la place sur mon pedalboard pour une pédale type MXR ou EHX nano...

@doc + : au regard des vidéos youtube mon impression se confirme, je trouve le EHX plus présent que le MXR. Pourtant j'ai rien bu encore...

Doc Plus
J'ai eu les 2 en même temps, alors c'est ptet qu'on emploie pas les mêmes termes.
av68
le quel des deux permet le plus de fantaisies ? je pense le EHX non ?

Doc Plus
J'utilisais le mxr avec le rate à 11h max, alors je me souviens plus de ce qu'il donne poussé à fond.
Pour avoir l'équivalent avec la small stone, faut dépasser 15h. J'aime bien le son de la small tone à fond.
Mr Park
J'ai une Small Stone et j'ai eu le Phase 90 aussi et je trouve également le Phase 90 plus discret. Faut pas oublier que la Small a le switch de profondeur qui peut la rendre bien plus barrée que la MXR Même si perso je préfère en position "normale".

Par contre pour les Small ça doit dépendre des versions parce que sur la mienne si je mets le rate à fond c'est quasi du ring mod D'ailleurs sa course est étrange, sur la première moitié c'est très lent, puis d'un coup ça devient super rapide
a reminder
Bon ben moi je vous posterai une photo du mien quand Mr Dickhead aura bossé un peu !
gaël
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mr. dickhead a écrit :
Mr Park a écrit :
D'ailleurs sa course est étrange, sur la première moitié c'est très lent, puis d'un coup ça devient super rapide

pas étrange, c'est electro harmonix, c'est une constante chez eux de pas savoir calibrer ce genre de chose

Non, c'est qu'ils choisissent des circuits simples et efficaces, mais souvent étranges et que les potards du commerce ne permettent pas tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
c'est electro harmonix, c'est une constante chez eux de pas savoir calibrer ce genre de chose

N'empêche qu'ils font les effets mieux que quiconque alors R.A.B.
Jean
Mr. dickhead
kleuck a écrit :

pas étrange, c'est electro harmonix, c'est une constante chez eux de pas savoir calibrer ce genre de chose

Non, c'est qu'ils choisissent des circuits simples et efficaces, mais souvent étranges et que les potards du commerce ne permettent pas tout.[/quote]

C'est volontaire de leur part ? oOK C'est marrant mais bon. Sur la wiggler par exemple, chouette pédale mais le rate n'est réellement utilisable que sur un peu moins de la moitié de la course, aprés ca part en sucette, l'oscillateur du tremolo va tellement vite que ca sonne ring mod
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
C'est ça que j'adore dans cette marque, les potards bizarres qui agissent de façon fantaisistes. Ca permet du jeu expérimental en terme d'effets, et implicitement une infinité de possibilités niveau son
J'ai conservé ma vielle DMM et rajouté celles avec hazaraï derrière rien que pour ça
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare...