Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomo59
  • Special Top utilisateur
Photos de mon rack principal. Certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà vu dans d'autres rubriques puisqu'il intègre l'amplification, le preamp et la simulation HP. Il est donc parfois apparu dans ces catégories respectives. Le voici donc maintenant dans cette rubrique où il figure pour son ensemble.

C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
jomo59
Rho ben non!!! Mets le tiens aussi. Y'a aucune raison.
Pour ce qui est d'ADA, effectivement ça fait pas très très longtemps que j'en ai mais je suis devenu totalement fana tant ces produits m'offrent une totale satisfaction. Malheureusement la marque n'existant plus, les années à venir vont poser peut-être problème.Il va faloir être soigneux et stocker du "for spare parts"!

Alors mon système est en fait bien simple.

- un rack d'alim et de light Furmann
- un accordeur Korg

Les préamplis :
- Un MARSHALL JMP-1 pour les sons clairs et quelques distos
- un ADA MP-1 pour tout le reste des distos.
Une merveille... Les gros sont qui tuent, MAIS PROPRES !!!
Pas de crachouillis, on est à l'opposé des "british-stacks" quoi.

La compression :
- un compresseur ART MDC, qui sera bientôt remplacé par un gros machin à mémoires et Midi!!! (parce que là, c'est ingérable... il ne me sert qu'en config "studio".)

Les effets et la "spatialisation" :
on sort en mono du comp et on rentre dans
- le GX-700 C'est un petit effet cheap mais qui me sert en "gadget" pour quelques sons un peu bizarres (des "iya", des phasers tunés, etc...)
Ensuite on sort en stéréo du GX-700 et on attaque
- le multi-effet ART SGE. Un peu ancien, mais je le connais bien et je m'y retrouve pour pas mal d'effets. Des delays sympa (même si j'aimerai un peu mieux, mais on y viendra), une petite EQ et des Exciters très chouettes pour bricoler les effets.
- la reverb ALESIS QUADRAVERB. THE reverb qui tue. Avec ça, on positionne vraiment bien le son, on arrive a elargir a des amplitudes parfois énormes. J'a-dore!

La diffusion :
Tout en stéréo depuis la sortie du GX-700, on continue en 100% left-right.
- le simulateur de HP ADA Microcab. Un outil indispensable complètement stéréo, bien fait, simple d'usage d'un efficacité redoutable. Un must 100% analogique. On est loin des gadgets de modelisation en tous genres...
C'est ça qui me sert dans 80% des cas. L'amplification avec les baffles, c'est un truc en plus pour frimer un peu et que ça "ronfle" un peu de façon sympa, mais c'est quasiement secondaire.
- l'ampli de puissance ADA B200-S qui attaque mes deux cabinets Marshall 4 x 12''.

Tout le rack est piloté en midi par un pedalier ART X-15, et on peut aussi souligner que j'utilise une pedale de volume MORELEY avant l'entrée du GX-700.

J'envisage donc d'ici peu un compresseur midi pour remplacer le MDC, et également un echo-pro Line-6 (delay) ainsi qu'un double eq pour attaquer l'ampli de puissance, et ainsi raccorder convenablement la sonorité des HP avec le son "réel" de l'ensemble.

Voilou...
www.jomo.fr
Visualdistortion
Ouahou, merci pour les explications, ça a l'air efficace comme setup.
Par contre je suis un peu étonné des cleans pour le JMP-1, perso je les monte avec mon EQ midi, tant je trouve leur niveau sonore faiblard!
Tu n'as pas envisagé un mélange style: JMP1 sur le baffle de gauche, MP1 sur le baffle de droit? Ça doit donner!!

J'essaierai de prendre les photos dans la semaine, le rack n'étant plus chez moi.
jomo59
Non ça me dit rien. J'aime les effets stéréo et une reprise propre. il me faut du 100% left/right.
Le son des baffles ne m'intéresse vraiment pas et ne sert finalement pas à grand chose.

Les sons clean du JMP-1 me conveinnent très bien. Ils sont ré-égalisés avec le SGE. C'est surtout le MP-1 qui pose problème. J'ai eu un mal de chien à trouver un compromis entre le gain et le niveau qui me permette de passer à travers de façon un peu transparente. Le son clair est chez lui délicat. Il a vite fait de partir en crunch et si tu baisse le gain, tu as vite fait de manquer de niveau.
www.jomo.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Marrant quand on pense que le MP-1 était la bête à sons clairs de pas mal de guitaristes à la fin des années 80.
D'ailleurs, il n'a pas un compresseur embarqué celui-là ?
lemgement lemg
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
un petit topo sur la electro faustus ?

Pour le prix (je l'ai payé 55 euros en magasin, y en avait plus chez Crush), et si on a quelques pédales à mettre à côté c'est vraiment cool Avec l'Hazarai et la Synth Wah on a des résultats vraiment marrants, on peut faire des drones énormes et avec le sampler de la DD6 je peux faire de chouettes murs du son Disons que c'est un jouet pratique pour habiller certains passages, et si on l'utilise avec parcimonie ça donne un côté original à une compo.

Par contre il a quelques défauts: pas d'alim, donc pile uniquement, et surtout faudrait qu'on m'explique pourquoi ils ont mis un potard de volume, parce qu'il n'est utilisable qu'avec le volume à 0,5, après c'est trop fort. Et puis aussi faut pas oublier d'amener une lampe de poche avec en concert. Le vendeur m'a dit que certains acheteurs l'avaient ramené en disant que ça ne fonctionnait pas en concert, sans penser qu'en concert de la lumière environnante y en a pas beaucoup
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Heuuuu oui mais ça fait quoi comme effet sinon ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
eclectik
Sodium a écrit :
Heuuuu oui mais ça fait quoi comme effet sinon ?

C'est bien perché comme effet
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
nikos_sophos
ça me fait penser à un truc : Pourquoi ZVEX n'a jamais sorti leur "probe" en version controleur seul comme ce truc ? Ce serai beaucoup plus pratique.
Starfucker Inc.
En fait le système probe, à l'intérieur, est basé aussi sur un détecteur de luminosité.

Mais Zvex a préféré developper son système avec plaque pour justement qu'on soit pas tributaire de la luminosité de la salle.

Au moins avec les probe, t'as le même son tout le temps.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ce truc de luminosité, c'est un peu le même esprit que ce que propose EHX dans la vidéo Effectology d'Halloween non ?

lemgement lemg
Starfucker Inc.
c'est également le principe des système "peep" de devi ever.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bonjour à toutes et à tous. Suis nouveau par ici!
Je vous présente mes joujous!!!!

La télévision est une dinde qu'on fourre de mauvaise information - J.E Moustic
nikos_sophos
Starfucker Inc. a écrit :
En fait le système probe, à l'intérieur, est basé aussi sur un détecteur de luminosité.

Mais Zvex a préféré developper son système avec plaque pour justement qu'on soit pas tributaire de la luminosité de la salle.

Au moins avec les probe, t'as le même son tout le temps.

Oui je sais c'est le principe du theremin qui controle un optocouple pour remplacer un potard. Mais bon c'est plus pratique.

En ce moment sur effet guitare...