Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Mr Park a écrit :
J. a écrit :
Pas forcément Moi je suis content que jomo59 présente les intérêts de son système, je suis susceptible d'apprendre des trucs. C'est juste dommage qu'il doive le faire dans un contexte "défensif".

Bah oui, le monsieur il présente juste son système en expliquant pourquoi il lui convient et tout le monde lui tombe dessus Moi je trouve ça intéréssant de savoir pourquoi quelqu'un préfère une telle façon de procéder (rack dans la sono), parce qu'elle est à l'opposé de la mienne

+1... j'ai pas trop compris là, il a expliqué son truc, comme quoi c'est bien régler etc, et tout le monde se jette dessus...
Krameraddict
Pour ma part je n'ai pas critiqué les racks, j'en ai aussi, j'ai juste dit qu'un ampli dans un rack présentait les mêmes avantages que les préamps dans les racks...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Visualdistortion
Krameraddict a écrit :
Pour ma part je n'ai pas critiqué les racks, j'en ai aussi, j'ai juste dit qu'un ampli dans un rack présentait les mêmes avantages que les préamps dans les racks...

Beh oui... surtout si ta tête est midi. Après il y'a quand même un avantage à avoir une Triaxis plutôt qu'un rectifier: la taille, le poids et les possibilités.
Krameraddict
Ben comme je le disais, mon Roadster m'offre 4 canaux que je peux mélanger entre eux pour créer de nouveaux sons donc question possibilités je trouve ça plutôt correct pour une vrai tête d'ampli.

Après, pas besoin d'avoir un truc midi, juste un router pour tout connecter et piloter et c'est du tout bon, je pilote tout mon rack, mon ampli et mon pedalboard grâce à mon G System.

Visualdistortion
Krameraddict a écrit :
Ben comme je le disais, mon Roadster m'offre 4 canaux que je peux mélanger entre eux pour créer de nouveaux sons donc question possibilités je trouve ça plutôt correct pour une vrai tête d'ampli.

Après, pas besoin d'avoir un truc midi, juste un router pour tout connecter et piloter et c'est du tout bon, je pilote tout mon rack, mon ampli et mon pedalboard grâce à mon G System.

De ce point de vue oui c'est sur, mais à mon avis dans un rack, un preamp midi tout programmable ça reste le plus logique et le plus pratique.

Sinon pour en revenir au JMP-1, je trouve aussi que c'est THE preamp... des possibilités énormes, des panels de sons très différents, et suffit juste d'y foutre une EQ dans la boucle et c'est carrément un monde nouveau qui s'ouvre
Doc Plus
Krameraddict a écrit :

Non mais je laisse tomber.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Krameraddict
Ouai m'enfin quand tu t'es stabilisé et que tu n'utilises plus que quelques sons principaux... Ta qualité de son ne sera pas moins bonne avec une tête implantée dans un rack...

Visualdistortion
Krameraddict a écrit :
Ouai m'enfin quand tu t'es stabilisé et que tu n'utilises plus que quelques sons principaux... Ta qualité de son ne sera pas moins bonne avec une tête implantée dans un rack...

Ah mais tu remarqueras que je n'ai jamais employé le terme son. Pour ma part, au niveau de ce qui est amplification, rack ou tête, je pense que le son c'est kifkif, c'est juste les possibilités qui sont différentes.
jomo59
  • Special Top utilisateur
Citation:
Ouai m'enfin quand tu t'es stabilisé et que tu n'utilises plus que quelques sons principaux...

Tout dépends de ce que tu veux faire ou de ce que tu dois faire...
Ne prenez pas votre cas pour une généralité...
C'est pas parceque VOUS vou n'avez besoin que de deux ou trois sons principaux que c'est le cas du monde entier...
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
pelly
  • Custom Top utilisateur
Bha, c'est bon les gars..sujet clos ou j'appelle Bruce et chuck...

pour la transition, je vous poste une photo de mon pedalBoard dont nous pourrions discuté pendant des heures tant sa complexité est .... complexe...
Krameraddict
jomo59 a écrit :
Citation:
Ouai m'enfin quand tu t'es stabilisé et que tu n'utilises plus que quelques sons principaux...

Tout dépends de ce que tu veux faire ou de ce que tu dois faire...
Ne prenez pas votre cas pour une généralité...
C'est pas parceque VOUS vou n'avez besoin que de deux ou trois sons principaux que c'est le cas du monde entier...

Je n'ai pas pris mon cas pour une généralité et je n'ai pas besoins que de 2 ou 3 sons... Pour tout te dire j'utilise en tout et pour tout 15 grains différents avec mon système.

Je n'ai jamais critiqué ton rack, ce que je mets en doute c'est ce que tu dis sur le fait que tes préamps explosent toutes les têtes du marché, bien que ce soit personnel comme ressenti je te dis que non, tout simplement parce que hormis un nombre de possibilités plus grand grâce au préamp, au niveau de la qualité du son, c'est Kiff-kiff (jugement perso exclu) avec un traitement en rack identique.

Edit : @Visual : je parlais à Doc qui semblait exaspéré par ma réponse

Krameraddict
Can't see anything dude...

Doc Plus
Krameraddict a écrit :
Je n'ai jamais critiqué ton rack, ce que je mets en doute c'est ce que tu dis sur le fait que tes préamps explosent toutes les têtes du marché

je vais relire ses interventions mais j'ai pas souvenir que jomo ait dit ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pelly
  • Custom Top utilisateur
ha ben c'est cool les gars.. il fera pas si mauvais que ca demain..

En ce moment sur effet guitare...