Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
jomo59 a écrit :
Citation:
mouais bon... les changements de banques, la gestion stéréo.. c'est comme un multi-effet actuel quoi...

Ben non, c'est comme des éléments séparés et recherchés pour des sons bien précis actuels... Rien à voir avec un multi-effet qui fait soi-disant tout, mais qui n'a pas tout de bon dedans... La preuve en est c'est que dans mon rack j'ai plusieurs multi-effets que je n'utilises que pour certains effets sonores qu'ils font bien, et je laisse ce qu'ils ne font pas bien. (j'ai même un Boss GX-700 assez cheap que j'utilises pour quelques ouin-ouin rigolos)

ha que c'est pénible les gens qui lisent tout de travers..

Je dis que la gestion des banques, preset et la gestion stereo se retrouvent dans les multi-effets actuels.. c'est pas propre aux rack quoi..
J'ai jamais dit qu'un rack ou un multi était la même chose..
jomo59
  • Special Top utilisateur
Ben non... C'est pas COMME un multi-effet actuel, c'est DES MULTI-EFFETS ACTUELS justement... Il est donc normal qu'ils fonctionnent comme les autres... J'ai jamais prétendu qu'ils marchaient autrement...

Et excuses-moi, ô grand maître, si j'ai comprise de traver la tournure de ta phrase... La mienne ne faisait que souligner le côté que tu ne semblait pas avoir compris...
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
samplerdave
Non mais tu dis que l'avantage d'une config en rack c'est la gestion des banques/presets, et le fait d'avoir en un switch le son que tu veux... ce qui n'est pas propre aux systèmes racks (puisqu'on le retrouve aussi sur des multis au pied, ou même des configs pédales gérées par des loopers...) C'est comme dire, les BMW c'est mieux parceque ya 4 roues... Ben non, les Renault aussi... Après qu'on préfère la qualité des BMW c'est autre chose...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
pelly
  • Custom Top utilisateur
jomo59 a écrit :
Ben non... C'est pas COMME un multi-effet actuel, c'est DES MULTI-EFFETS ACTUELS justement... Il est donc normal qu'ils fonctionnent comme les autres... J'ai jamais prétendu qu'ils marchaient autrement...

Et excuses-moi, ô grand maître, si j'ai comprise de traver la tournure de ta phrase... La mienne ne faisait que souligner le côté que tu ne semblait pas avoir compris...

EDIT : je laisse tomber jeune padawan.. que le topic suive son cours

pelly
  • Custom Top utilisateur
samplerdave a écrit :
Non mais tu dis que l'avantage d'une config en rack c'est la gestion des banques/presets, et le fait d'avoir en un switch le son que tu veux... ce qui n'est pas propre aux systèmes racks (puisqu'on le retrouve aussi sur des multis au pied, ou même des configs pédales gérées par des loopers...) C'est comme dire, les BMW c'est mieux parceque ya 4 roues... Ben non, les Renault aussi... Après qu'on préfère la qualité des BMW c'est autre chose...

Merci
jomo59
J'ai bien compris, mais les configs classiques avec l'ampli et son footswitch maintes-fois exposées ne présentent pas cet avantage... OR (peut-être pas vous, mais...) on me parle ici de têtes d'amplis non midi, voir de combos... Vous êtes pas tout seuls sur le forum... Je répond à tout le monde...

L'intéret que j'y trouve d'avoir des éléments séparés c'est de pouvoir choisir une combinaison avec TOUT en recall, pas juste un program d'un multi-effets... Là on rappelle aussi le type de preamp, le reglage du preamp, la compression, les effets, etc...

On est pas du tout pareil que dans la config d'un mec qui a un multi-effet qui rentre dans un AC-30 par exemple, où là, il change d'effet, certe, mais il gère pas le preamp ni la disto à distance (ou alors celle du multi-effet only), etc... Pedalier ou rack, même combat.
Juste j'ai l'inssolence de prétendre qu'entre mon rack, où je rapelle TOUT, et où je sort un son stéréo qui me plait, c'est pas pareil qu'un rappel d'effets sur un pedalier multi-effets qui entre en mono dans un combo ou un stack dont les règlages sont figés et qui me plaisent pas...

Je cherche pas à vous démontrer que j'ai le meilleur son de la mort qui tue, toussa... Juste je partage mon experience ici, vous me dites qu'en gros, mon truc est nul et qu'un bon vieil ampli fait aussi bien le boulot, juste, là, je dis NON!
C'est pas pareil!
www.jomo.fr
Starfucker Inc.
jomo59 a écrit :

Je cherche pas à vous démontrer que j'ai le meilleur son de la mort qui tue, toussa... Juste je partage mon experience ici, vous me dites qu'en gros, mon truc est nul et qu'un bon vieil ampli fait aussi bien le boulo, juste, là, je dis NON!
C'est pas pareil!

Heu, je veux bien que tu cites la personne qui a dit quelque chose comme ça. Tu l'as peut être interprèté comme ça mais je ne crois pas que quelqu'un ait pu dire ça

Citation:
J'ai bien compris, mais les configs classiques avec l'ampli et son footswitch maintes-fois exposées ne présentent pas cet avantage... Ensuite, l'intéret d'avoir des éléments séparés c'est de pouvoir choisir une combinaison avec TOUT en recall, pas juste un program d'un multi-effets... Là on rappelle aussi le type de preamp, le reglage du preamp, la compression, les effets, etc... On est pas du tout pareil que dans la config d'un mec qui a un multi-effet qui rentre dans un AC-30 par exemple, où là, il change d'effet, certe, mais il gère pas le preamp, la disto à distance (ou alors celle du multi-effet only), etc... Pedalier ou rack, même combat.

On connait tous les avantages et inconvenients d'un système en rack, t'es gentil. Comme inconvénient on peut citer qu'une différence dans la distribution électrique peut remettre tout ton barda en presets usines., furman ou pas ! Aucune config n'est parfaite
Tant mieux si tu as trouvé ton son, mais c'est un peu trop d'expliquer aux autres qu'ils ne font pas comme il le devrait
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jomo59
Citation:
Tant mieux si tu as trouvé ton son, mais c'est un peu trop d'expliquer aux autres qu'ils ne font pas comme il le devrait

Mais alors pour le coup c'est toi qui interprète mal ce que je dis! J'expose mon choix mais j'ai jamais critiqué le choix des autres, juste j'ai exposé pourquoi ça me convenait pas!
www.jomo.fr
CaptainW
Putain, c'est l'image de l'effet special qui a couté le plus cher au monde, une défaite de chuck norris dans un combat D

Non plus sérieusement je propose que vous arrétiez ce débat stérile pour savoir qui c'est qu'est vilain et que le topic reprenne son court normal.
Doc Plus
Quelle mouche vous a piqué ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
mifl
  • Custom Top utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :

Le Petit Dragon accroche son rack...et avec son jack il frappe !!!

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Starfucker Inc. a écrit :
On connait tous les avantages et inconvenients d'un système en rack

Pas forcément Moi je suis content que jomo59 présente les intérêts de son système, je suis susceptible d'apprendre des trucs. C'est juste dommage qu'il doive le faire dans un contexte "défensif".

Je crois que beaucoup de guitaristes ont un a-priori négatif vis-à-vis des racks parce que ça fait trop pro, alors que les musiciens ont (voire cultivent) souvent un côté un peu "rien à fout'", anti-professionnel par défaut ou par choix. Particulièrement dans la musique indé.

Désolé si je suis à côté de la plaque.

Sur ce forum, notamment, l'accueil pour les racks n'est pas toujours très chaleureux je trouve (on assiste souvent à des petites moues, à du snobage). Ça me fait toujours un peu de peine pour ceux qui sont fiers de leur travail (et dépenses ) à juste titre.

Damned, j'ai toujours pas vu le Bruce Lee où il se bat contre Chuck
Jean
Mr Park
J. a écrit :
Pas forcément Moi je suis content que jomo59 présente les intérêts de son système, je suis susceptible d'apprendre des trucs. C'est juste dommage qu'il doive le faire dans un contexte "défensif".

Bah oui, le monsieur il présente juste son système en expliquant pourquoi il lui convient et tout le monde lui tombe dessus Moi je trouve ça intéréssant de savoir pourquoi quelqu'un préfère une telle façon de procéder (rack dans la sono), parce qu'elle est à l'opposé de la mienne
pelly
  • Custom Top utilisateur
bha j'ai vu personne critiquer les racks non plus.. juste rebondir sur un avantage cité qui n'était pas propre aux rack..

Ca m'a même souvent attiré les racks mais j'ai jamais fait le pas. D'ailleurs jommo, je vois que tu vends un Rocktron voodo valve. J'ai pas vu de lien sur un topic de ta vente. Tu l'as mis sur le forum ?

Voici mon pedalboard à moi...

Bon c'est très simple hein.. j'utilise la TS9 avant l'ampli et un chorus SC9 - un delay DD7 et une reverb RV5 dans la boucle.

J'utilise la disto de l'ampli (un ENGL thunder.)
Visualdistortion
Mr Park a écrit :
J. a écrit :

Bah oui, le monsieur il présente juste son système en expliquant pourquoi il lui convient et tout le monde lui tombe dessus Moi je trouve ça intéréssant de savoir pourquoi quelqu'un préfère une telle façon de procéder (rack dans la sono), parce qu'elle est à l'opposé de la mienne

+1... j'ai pas trop compris là, il a expliqué son truc, comme quoi c'est bien régler etc, et tout le monde se jette dessus...

En ce moment sur effet guitare...