jomo59 a écrit :
Je cherche pas à vous démontrer que j'ai le meilleur son de la mort qui tue, toussa... Juste je partage mon experience ici, vous me dites qu'en gros, mon truc est nul et qu'un bon vieil ampli fait aussi bien le boulo, juste, là, je dis NON!
C'est pas pareil!
Heu, je veux bien que tu cites la personne qui a dit quelque chose comme ça. Tu l'as peut être interprèté comme ça mais je ne crois pas que quelqu'un ait pu dire ça
Citation:
J'ai bien compris, mais les configs classiques avec l'ampli et son footswitch maintes-fois exposées ne présentent pas cet avantage... Ensuite, l'intéret d'avoir des éléments séparés c'est de pouvoir choisir une combinaison avec TOUT en recall, pas juste un program d'un multi-effets... Là on rappelle aussi le type de preamp, le reglage du preamp, la compression, les effets, etc... On est pas du tout pareil que dans la config d'un mec qui a un multi-effet qui rentre dans un AC-30 par exemple, où là, il change d'effet, certe, mais il gère pas le preamp, la disto à distance (ou alors celle du multi-effet only), etc... Pedalier ou rack, même combat.
On connait tous les avantages et inconvenients d'un système en rack, t'es gentil. Comme inconvénient on peut citer qu'une différence dans la distribution électrique peut remettre tout ton barda en presets usines., furman ou pas ! Aucune config n'est parfaite
Tant mieux si tu as trouvé ton son, mais c'est un peu trop d'expliquer aux autres qu'ils ne font pas comme il le devrait
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace