Citation:
mouais bon... les changements de banques, la gestion stéréo.. c'est comme un multi-effet actuel quoi...
Ben non, c'est comme des éléments séparés et recherchés pour des sons bien précis actuels... Rien à voir avec un multi-effet qui fait soi-disant tout, mais qui n'a pas tout de bon dedans... La preuve en est c'est que dans mon rack j'ai plusieurs multi-effets que je n'utilises que pour certains effets sonores qu'ils font bien, et je laisse ce qu'ils ne font pas bien. (j'ai même un Boss GX-700 assez cheap que j'utilises pour quelques ouin-ouin rigolos)
Citation:
J'ai un jmp-1, je l'aime bien, mais pour le studio j'espère que tu utilises un meilleur preamp.
Je l'adore aussi et tu serai étonné des merveilles qu'on peut faire avec un JMP1 quand on entre sur une tranche d'une bonne console ou dans un Avalon 2022...
Citation:
Je pense aussi que la qualité de son est la réponse la plus rationnelle sinon a quoi sa servirais d'acheter des élément séparés !
Hé bé oui !!!
Citation:
Mais tu nous enlèveras pas qu'une simple gibson branchée dans un vox AC 30 de 1960, c'est pas de la stéréo mais putain le son est superbe quand même....
Oui, mais il reste à le produire pour qu'il puisse être utilisable, et mixable avec d'autres instruments... C'est comme une bonne batterie..
Citation:
La majorité des guitaristes du forum seront contents d'apprendre qu'il joue avec ce type de son
C'est pourtant bien mon avis... La preuve en est d'observer simplement le travail de production nécéssaire même sur de très bons amplis pour leur donner le son qu'ils aurront dans une façade ou sur un enregistrement...
Citation:
A mon avis ce n'est pas le fait d'avoir deux baffles, mais plutot l'utilisation du microcab, mais tu n'en a pas parlé ! A ce moment t'as une config en stéréo+DI, c'est bien ça ?
Absolument. Je pensais que c'était évident. Sorry... J'ai pas été assez clair.