Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Visualdistortion a écrit :
Et puis mince y'en a marre de cette re-période de pedalboard de 2m! A quand la prochaine période rack? (la dernière date d'il y'a 5 ans sur le forum je crois )

La mode, la mode, quand tu nous tiens...
jomo59
  • Special Top utilisateur
Citation:
mouais bon... les changements de banques, la gestion stéréo.. c'est comme un multi-effet actuel quoi...

Ben non, c'est comme des éléments séparés et recherchés pour des sons bien précis actuels... Rien à voir avec un multi-effet qui fait soi-disant tout, mais qui n'a pas tout de bon dedans... La preuve en est c'est que dans mon rack j'ai plusieurs multi-effets que je n'utilises que pour certains effets sonores qu'ils font bien, et je laisse ce qu'ils ne font pas bien. (j'ai même un Boss GX-700 assez cheap que j'utilises pour quelques ouin-ouin rigolos)

Citation:
J'ai un jmp-1, je l'aime bien, mais pour le studio j'espère que tu utilises un meilleur preamp.
Je l'adore aussi et tu serai étonné des merveilles qu'on peut faire avec un JMP1 quand on entre sur une tranche d'une bonne console ou dans un Avalon 2022...

Citation:
Je pense aussi que la qualité de son est la réponse la plus rationnelle sinon a quoi sa servirais d'acheter des élément séparés !
Hé bé oui !!!

Citation:
Mais tu nous enlèveras pas qu'une simple gibson branchée dans un vox AC 30 de 1960, c'est pas de la stéréo mais putain le son est superbe quand même....

Oui, mais il reste à le produire pour qu'il puisse être utilisable, et mixable avec d'autres instruments... C'est comme une bonne batterie..

Citation:
La majorité des guitaristes du forum seront contents d'apprendre qu'il joue avec ce type de son

C'est pourtant bien mon avis... La preuve en est d'observer simplement le travail de production nécéssaire même sur de très bons amplis pour leur donner le son qu'ils aurront dans une façade ou sur un enregistrement...

Citation:
A mon avis ce n'est pas le fait d'avoir deux baffles, mais plutot l'utilisation du microcab, mais tu n'en a pas parlé ! A ce moment t'as une config en stéréo+DI, c'est bien ça ?

Absolument. Je pensais que c'était évident. Sorry... J'ai pas été assez clair.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
jomo59
Citation:
Bha oui comme tous les gens qui utilisent une config midi quoi
Bah oui mais ça paraissait visiblement pas évident... D'où l'explication...

Citation:
Perso j'aime juste les racks car c'est beau, ça fait pro et c'est lourd... Après sincèrement au niveau du son, je me dis qu'avec une bonne tête, je ferais aussi bien...
Ben perso, que ça fasse pro ou "à la mode", je m'en tappe... juste, ça me donne le son que je veux obtenir, basta. Avec "une bonne tête" j'ai pas de stéréo, il faut que je prenne le son et que je traite tout ça, etc... Bref, je vais pas revenir là-dessus, mais une tête d'ampli, ça me conveint pas du tout...(mais alors pas du tout!)
www.jomo.fr
Visualdistortion
jomo59 a écrit :
Citation:
Bha oui comme tous les gens qui utilisent une config midi quoi
Bah oui mais ça paraissait visiblement pas évident... D'où l'explication...

Citation:
Perso j'aime juste les racks car c'est beau, ça fait pro et c'est lourd... Après sincèrement au niveau du son, je me dis qu'avec une bonne tête, je ferais aussi bien...
Ben perso, que ça fasse pro ou "à la mode", je m'en tappe... juste, ça me donne le son que je veux obtenir, basta. Avec "une bonne tête" j'ai pas de stéréo, etc... Bref, je vais pas revenir là-dessus, mais une tête d'ampli, ça me conveint pas du tout...

Ah là là ce stéréo faudra que je m'y mette!
Krameraddict
Mouai, je préfère mon Mesa retravaillé avec mon rack moi... Les préamps genre JMP1 bien que sympa ne sont tout de même pas du même niveau.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jomo59
tout dépends du son que tu cherches à obtenir...

Perso, depuis un an, j'ai essayé du Mesa, du Brunetti, du Koch, du Bogner, et pleins d'autres machins... J'ai trouvé ça à chier, criard, crachottant (un peu moins le Brunetti), infâme et suis très vite retourné à mon JMP-1. Comme quoi, tout est question de goût...
www.jomo.fr
Krameraddict
Nan mais c'est surtout qu'il faut y passer du temps. Je t'assure que monté dans un bon rack, du Mesa (ou autre hein) ça te bouffe un JMP1 sur des sons donnés... Car même si les possibilités virtuelles sont moins importantes, j'ai quand même 4 canaux, que je peux mélanger entre eux dans n'importe quel sens

jomo59
Citation:
ça te bouffe un JMP1 sur des sons donnés

Ca veut rien dire, ça, c'est subjectif... J'aime pas le grain des Mesa... J'ai horreur de leurs distos... C'est comme ça...
www.jomo.fr
Krameraddict
Certes, mais objectivement une tête dans un rack vaut au moins la même chose que ton JMP1.

jomo59
oui, si on préfère le grain de son du Mesa à celui du JMP-1!!!
Si il suffisait de mettre n'importe quoi dans un rack sans que ça n'influe sur le son et sur ce qu'on aime ou pas, on aurrait tous le même son...
www.jomo.fr
Starfucker Inc.
niveau tête stéréo y'a la diezel VH4S avec 4 preamp distincts et controle midi : une bête de course quoi :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jomo59
A essayer un jour...
Pour l'instant j'ai le JMP-1 et un ADA MP-1 qui me donnent entière satisfaction, le son que je veux, et qui se complètent très bien.
www.jomo.fr
Doc Plus
Krameraddict a écrit :
Certes, mais objectivement une tête dans un rack vaut au moins la même chose que ton JMP1.

Désolé mais c'est stupide de dire ca.
Comme dit jomo59 Marshall et Mesa c'est pas le même grain. Ensuite les possibilités du jmp-1 sont bien supérieures.

J'ai remplacé ma tête Marshall JVM410 par un jmp-1 pour avoir plus de presets, mais le jmp-1 sonne moins bien selon moi. Faut faire des choix.
M'enfin j'ai revendu mon 2nd preamp, et je vais vendre mon poweramp, car je me suis repris une tête, une AC30. Du coup j'ai accès aux 2 mondes.

Diezel j'ai jamais trouvé de démo qui m'a plu.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
funky r
Starfucker Inc. a écrit :
niveau tête stéréo y'a la diezel VH4S avec 4 preamp distincts et controle midi : une bête de course quoi :p

Il y a aussi la Koch Supernova, 5 cannaux, complétement paramétrable midi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
av68
  • Custom Total utilisateur
un musicien avec une oreille correcte et un cerveau fonctionnel arrivera à faire des prises de sons de très bonne qualité avec du matos relativement modeste. Je pense que c'est là qu'on reconnait le talent du guitariste.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
pelly
  • Custom Top utilisateur
jomo59 a écrit :
Citation:
mouais bon... les changements de banques, la gestion stéréo.. c'est comme un multi-effet actuel quoi...

Ben non, c'est comme des éléments séparés et recherchés pour des sons bien précis actuels... Rien à voir avec un multi-effet qui fait soi-disant tout, mais qui n'a pas tout de bon dedans... La preuve en est c'est que dans mon rack j'ai plusieurs multi-effets que je n'utilises que pour certains effets sonores qu'ils font bien, et je laisse ce qu'ils ne font pas bien. (j'ai même un Boss GX-700 assez cheap que j'utilises pour quelques ouin-ouin rigolos)

ha que c'est pénible les gens qui lisent tout de travers..

Je dis que la gestion des banques, preset et la gestion stereo se retrouvent dans les multi-effets actuels.. c'est pas propre aux rack quoi..
J'ai jamais dit qu'un rack ou un multi était la même chose..

En ce moment sur effet guitare...