Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
guitarrero a écrit :

Le but ultime, même si les caractéristiques techniques sont sans appel, c'est de choisir la configuration que nous imposent nos propres oreilles et pas nos oreilles propres

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
guitarrero
Bonjour,
Je n'avais pas prévu d'enchaîner là-dessus, mais :
J e viens de recevoir et d'essayer ma dernière pédale , ce midi, :c'est un compresseur de chez TOADWORKS ( Mr SQUISHY )
Je suis à mille lieues de me satisfaire des réglages préconisés et pour mettre les sons bypassés à égalité de volume, je dois mettre le level à 3 h minimum par rapport à un 11h préconisé et les corrections ne paraissent pas du tout efficaces ..et avec la disto de l'ampli j'ai un bruit de fond ENORME .bref , un problème.
Je l'ai sortie du pédalboard pour qu'il n'y ait qu'elle entre la guitare et l'ampli, même résultat
Je l'ai ouverte et j'ai constaté qu'à l'intérieur il y avait la pile 9 v branchée, et cette pile était périmée depuis septembre 2009 , malgré le fait que je l'avais alimentée avec une guirlande, cette pile usée peut-elle être la seule explication à ce mauvais fonctionnement....je dois la tester à nouveau Jeudi soir
Merci d'avance.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et toute cette discussion sans moi, en plus.
lemgement lemg
Bonjour, j'ai besoin de déplacer facilement mes pédales, hors, j'ai rien actuellement.

J'ai donc pensé à acheter ou faire un pedalboard, mais j'ai quelques question:

-Une planche spécial, une alim et une multiprise (pour les alim qui font 24 ou 18v) et c'est bon?
-Quand les pédales sont toutes branchées, qu'elles ont chacune une alim, il faut toutes les débrancher à chaque fois?
-Faut-il laisser la pile quand une pédale est alimenté par alim?
C.Florent
Salut !

Alchimie85 a écrit :
-Une planche spécial, une alim et une multiprise (pour les alim qui font 24 ou 18v) et c'est bon?

Oui, mais si tu te déplaces, le velcro est quand même un accessoire bien pratique pour que tout reste en place.
De plus, les supports de pédalboards de type pedaltrain/tonetrunk seront bien plus transportables et commodes pour cacher les cables et les alims... qu'une planche.

Citation:
Quand les pédales sont toutes branchées, qu'elles ont chacune une alim, il faut toutes les débrancher à chaque fois?

Il te suffit d'investir dans une multiprise avec un interrupteur

Citation:
-Faut-il laisser la pile quand une pédale est alimenté par alim

La pile n'est plus nécessaire...
✿ Ethan: You and I
Bah en voilà une réponse clair, simple et efficace

Merci beaucoup

Pour un bon pedalboard et un bloc d'alim, faut compter combien?
(pour un truc simple 8/9 pédales)
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je rappelle à toutes fins utiles qu'il existe un topic tous sur les pedalboard.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
vande369
Salut à tous !
modification de mon pedalboard, les pédales de l'arrière me semblaient difficilement accessible... j'ai donc ajouté un étage et profité de cet étage pour y faire passer les cables de mon alim :

fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Alchimie85 a écrit :
Faut-il laisser la pile quand une pédale est alimenté par alim?

Ouille, ouille, surtout pas. Je ne compte plus le nombre de piles toutes rouillées que j'ai vues avec une telle config maintenue dans le temps (et la pile, c'est une chose, mais les connecteurs qui vont avec suivent, ce qui fait que t'en chies le jour où t'as à nouveau besoin de mettre une pile).
onzieme diese
suite de mon évolution, partant d'un g.major (avec pedalier midi FC200) vers un set tout-pédales :

3 dates les 3 prochains jours, un bon 1er test de fonctionnement live !
(le M9 n'est pas encore vraiment programmé...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
vande369 a écrit :
Salut à tous !
modification de mon pedalboard, les pédales de l'arrière me semblaient difficilement accessible... j'ai donc ajouté un étage et profité de cet étage pour y faire passer les cables de mon alim :

Hello,

Tu places ton chorus et ton delay avant tes overdrives/distorsions ? C'est un choix délibéré ? Content du résultat ?
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
onzieme diese a écrit :
suite de mon évolution, partant d'un g.major (avec pedalier midi FC200) vers un set tout-pédales :

3 dates les 3 prochains jours, un bon 1er test de fonctionnement live !
(le M9 n'est pas encore vraiment programmé...)

Tiens tiens, OCD + TS + M9, ça ressemble méchamment à la config que je suis entrain de monter ça (Hummm, avec le commander Voodoo Lab pour envoyer les PC au M9 en plus, ça promet d'être assez bandant.)

Ça part sur quoi comme ampli (sans indiscrétion) ?

PS : D'ailleurs, tu as essayé de piloter en Midi un multi avec le M9 ? Il envoie des PC ? CC ? Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...