Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
onzieme diese a écrit :
suite de mon évolution, partant d'un g.major (avec pedalier midi FC200) vers un set tout-pédales :

3 dates les 3 prochains jours, un bon 1er test de fonctionnement live !
(le M9 n'est pas encore vraiment programmé...)

Tiens tiens, OCD + TS + M9, ça ressemble méchamment à la config que je suis entrain de monter ça (Hummm, avec le commander Voodoo Lab pour envoyer les PC au M9 en plus, ça promet d'être assez bandant.)

Ça part sur quoi comme ampli (sans indiscrétion) ?

PS : D'ailleurs, tu as essayé de piloter en Midi un multi avec le M9 ? Il envoie des PC ? CC ? Merci d'avance
vande369
Ethilem a écrit :
vande369 a écrit :
Salut à tous !
modification de mon pedalboard, les pédales de l'arrière me semblaient difficilement accessible... j'ai donc ajouté un étage et profité de cet étage pour y faire passer les cables de mon alim :

Hello,

Tu places ton chorus et ton delay avant tes overdrives/distorsions ? C'est un choix délibéré ? Content du résultat ?

beh je place toujours mes distos en fin de chaine... j'en suis assez content oui !
JulosImac
Je fais dans le minimalisme

"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
marigold
Il sonne ce multi boss?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
onzieme diese
BenoiR a écrit :
onzieme diese a écrit :
suite de mon évolution, partant d'un g.major (avec pedalier midi FC200) vers un set tout-pédales :

3 dates les 3 prochains jours, un bon 1er test de fonctionnement live !
(le M9 n'est pas encore vraiment programmé...)

Tiens tiens, OCD + TS + M9, ça ressemble méchamment à la config que je suis entrain de monter ça (Hummm, avec le commander Voodoo Lab pour envoyer les PC au M9 en plus, ça promet d'être assez bandant.)

Ça part sur quoi comme ampli (sans indiscrétion) ?

PS : D'ailleurs, tu as essayé de piloter en Midi un multi avec le M9 ? Il envoie des PC ? CC ? Merci d'avance

non pas essayé, justement je voulais passer à un système sans midi.

ça part dans un marshall 50w de 1971, modifiée par VHM (2 canaux)
la partie de droite va dans l'entrée, et le M9 (avec volume et LS2 qui me sert à la fois de master et de boost avec le chanel B) va dans la boucle.

pour le M9, je constate un petit soucis : le volume est plus fort avec l'effet enclenché (surtout le delay), ce qui m'a valu quelques regards noir du chanteur ce soir (les chanteurs sont des cons...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
megaloman
marigold a écrit :
Il sonne ce multi boss?

Je pense que ça plairait à 10:15
marigold
C'est à dire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fab38 a écrit :
Alchimie85 a écrit :
Faut-il laisser la pile quand une pédale est alimenté par alim?

Ouille, ouille, surtout pas. Je ne compte plus le nombre de piles toutes rouillées que j'ai vues avec une telle config maintenue dans le temps (et la pile, c'est une chose, mais les connecteurs qui vont avec suivent, ce qui fait que t'en chies le jour où t'as à nouveau besoin de mettre une pile).
C'est bon, j'ai enlevé les piles de mes pédales alimentées par alim, merci de bien m'avoir précisé que c'était "dangereux"
olirc7usa
voici ma config...

Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
je te rassure, ça envoie la purée méchamment ! (trop fort dans la majorité des cas !)

ce sont 2 Marshall MR 1936 V 2x12" Cabinet 140 Watt (celestion V30) et j'en suis SUPER content.

j'avais avant un 4x12 monté également en V30 mais pas pratique niveau voiture, donc par soucis de facilité manipulation & transport...y'a pas photo !
Rusty Cooley is the Lord of the String
megaloman
Des ehx dans un ampli Vox, un homme de gout
La boss est moddée ou c'est le modele de base ?
Hupo15
  • Special Total utilisateur
megaloman a écrit :
Des ehx dans un ampli Vox, un homme de gout
La boss est moddée ou c'est le modele de base ?
Je suppose que tu parles de la SD-1 pas du RC-2.

Honte à moi, elle est pas moddée

Je m'en sers qu'en clean boost, ça fait un léger crunch suivant le dosage du gain. Je sais qu'elle est pourrie, j'ai pas osé franchir le cap de la modif de peur de la fou*re en l'air.

Edit: Ah oui, et merci pour le compliment
JulosImac
marigold a écrit :
Il sonne ce multi boss?

En fait, oui, pas mal. Je n'utilise guère les distorsions avec, faute qu'elle rendent bien. Pour ça je n'utilise que la pédale de l'ampli (la Morley visible à droite).
Ce dont je me sers le plus avec le Boss restent les égaliseurs, compresseurs, reverb, écho et chorus. J'ai peine à imaginer que quoi que ce soit d'autre puisse donner un meilleur rendu de ces effets de base, surtout au vu du nombre de paramètres réglables. Maintenant j'ai peut-être tort, du coup je compte m'acheter un effet simulant amplis et HP pour usage au casque puis un nouvel ampli dans un futur indéterminé en espérant qu'il offre la même polyvalence que l'actuel.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur effet guitare...