Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
horses_in_the_sky
GiveMeSomeFunk a écrit :
horses_in_the_sky a écrit :
Paul va venir pas loin de chez moi, pour mon plus grand bonheur

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas suissi'©

c'est pas moi et mes trois pédales qui va te faire rêver. faut bien que tu compenses.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
scaryboogie a écrit :
Bonjour à tous,

C’est mon premier post sur le forum du site et comme j’ai plaisir depuis longtemps à vous lire, je me lance à mon tour.
J’ai l’âme d’un collectionneur, aussi je fais dans l’achat compulsif et n’arrive jamais à revendre mes pédales même quand je n’y trouve pas complètement mon bonheur… ce qui me laisse toujours des opportunités au moment de constituer mes racks.
Je joue depuis longtemps dans un groupe de reprises Rock/Hard-Rock 70’s à deux guitaristes (ça a son importance pour le choix du matos).
Aussi non je suis toujours à la recherche de sons crunch typés Marshall et de sons clairs agrémentés de chorus, delay et d’une compression très marquée.
Pour commencer, mon rack live dans son état actuel
http://pagesperso-orange.fr/ha(...)1.jpg

Sympa ! y a du joli monde. J'aime bien aussi foutre de la compression partout et j'avoue que le DynaComp a une chouette couleur. Par contre pour ce que j'ai entendu du Replica je l'ai toujours trouvé fort fade, mais bon… J'imagine que la Blackstar est ce que tu utilises pour les sons crunch typés Marshall, ça fonctionne bien ?

Doc Plus a écrit :
C'est pas un rack, c'est un pedalboard.

Et alors ? Ça fait un bail que tout le monde poste ses pedalboards ici non ? D'ailleurs le titre ne les exclut pas
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
non c'est parce que scaryboogie a utilisé le mot 'rack' pour son pedalboard.

cependant bcp de personnes m'ont déjà dit après un concert: "dis donc t'as un beau rack d'effet." donc bon... on avait compris
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah ben oui c'est vrai il a dit "rack" dans son post, j'avais pas relevé C'était une simple rectification de vocabulaire alors.
Jean
Doc Plus
yep, je lutte pour sauver la langue française euh .. anglaise euh ... anglaise dans la langue française.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
virtualsatanas
j'ai déjà poser cette question sur un autre forum, elle est restée sans réponses:

Bonjour,
J'ais besoins de vos conseils pour le choix d'un pedal-board, je cherche à pouvoir y mettre 8 pedales (la wha wha restera dehors) et je me déplace pas mal, j'avais donc pensé à un modèle type "valise" avec alimentation intégrée. Les Rockcase de chez Warwick me semble correspondre mais je ne sais pas si je peux faire confiance à cette marque (c'est un peu bête mais j'investit pas mal pour avoir du bon matos, je ne voudrais pas que la qualité de mes effets soit altérée pas le board...)
Quel est votre avis?
merci d'avance,

PS:pour info : je passe par la boucle d'effet de mon ampli et utilise souvent la disto de celui-ci.
[/quote]
Sympa ! y a du joli monde. J'aime bien aussi foutre de la compression partout et j'avoue que le DynaComp a une chouette couleur. Par contre pour ce que j'ai entendu du Replica je l'ai toujours trouvé fort fade, mais bon… J'imagine que la Blackstar est ce que tu utilises pour les sons crunch typés Marshall, ça fonctionne bien ?

Pour la blackstar c'est ce qui me va le mieux pour le moment après être passé par la disto+ de MXR et la Jekill & hyde de visual sound, je viens d'acheter une GT 500 mais je ne l'ai pas encore essayé en config live.
Pour la Replica, ça reste très a erien et facile de réglage aussi non j'alterne avec une blue delay de Mad professor ou une carbon copy de MXR. d'ailleurs voici un deuxième rac... heu, pedalboard... pas sur la tête doc!!!

http://pagesperso-orange.fr/ha(...)2.jpg
virtualsatanas a écrit :
j'ai déjà poser cette question sur un autre forum, elle est restée sans réponses:

Bonjour,
J'ais besoins de vos conseils pour le choix d'un pedal-board, je cherche à pouvoir y mettre 8 pedales (la wha wha restera dehors) et je me déplace pas mal, j'avais donc pensé à un modèle type "valise" avec alimentation intégrée. Les Rockcase de chez Warwick me semble correspondre mais je ne sais pas si je peux faire confiance à cette marque (c'est un peu bête mais j'investit pas mal pour avoir du bon matos, je ne voudrais pas que la qualité de mes effets soit altérée pas le board...)
Quel est votre avis?
merci d'avance,

PS:pour info : je passe par la boucle d'effet de mon ampli et utilise souvent la disto de celui-ci.

Le rockcase, je crois ne possède que 5 6 sorties (5 en 9v et une en 12) ça va t'obliger à utiliser une guirlande. ,e ne le possède pas mais ça a de la gueule.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Doc Plus a écrit :
yep, je lutte pour sauver la langue française euh .. anglaise euh ... anglaise dans la langue française.

scaryboogie a écrit :
Pour la blackstar c'est ce qui me va le mieux pour le moment après être passé par la disto+ de MXR et la Jekill & hyde de visual sound, je viens d'acheter une GT 500 mais je ne l'ai pas encore essayé en config live.

Pourquoi pas un Marshall ? À cause des effets que tu aimes mettre en aval des distortions ?

scaryboogie a écrit :
d'ailleurs voici un deuxième rac... heu, pedalboard... pas sur la tête doc!!!

http://pagesperso-orange.fr/ha(...)2.jpg

Ah ouais, cool ! Pourquoi deux pedalboards, au juste ?
Le Super Comp par rapport au Dyna Comp, ça dit quoi ?
Jean
J a écrit :
Pourquoi pas un Marshall ? À cause des effets que tu aimes mettre en aval des distortions ?

En live (c’est la config de mon pb1), Je branche en effet tout ça dans un ampli Marshall (TSL 100), auquel je le reconnais cela n’apporte pas grand chose question « son Marshall », mais c’est hyper pratique pour passer en un seul click d’un son clair comp/delay/chorus à une disto/boost par exemple. Fini les claquettes !!!
A la maison je joue sur un jtm 60/612 dont le canal crunch n’a pas beaucoup de caractère et là les effets font mieux que le vrai. C’est un paradoxe.

J a écrit :
Ah ouais, cool ! Pourquoi deux pedalboards, au juste ?
Le Super Comp par rapport au Dyna Comp, ça dit quoi ?

En fait, en dehors de mon PB1 les autres config servent juste à varier les plaisir, mais là c’est le côté totalement déraisonnable de l’acheteur compulsif qui n’arrive pas à se résoudre à vendre !!! Donc il faut bien que je leur fasse prendre l’air à ces petites !!

Voilà donc une config 3
http://pagesperso-orange.fr/ha(...)3.jpg

Pour la Super comp, elle est très proche de la dyna tout en étant un peu moins « ronde » et typée 70’s, mais ça reste assez subjectif.

Aussi non, j’ai une question, qui a testé la T-rex Dr Swamp ? Son potentiel de double disto m’intéresse.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
willem a écrit :
dans le genre rencarde toi aussi sur la Okko Diablo +

Et OKKO fait tout très bien ! Pédales magnifiques, bien finie, réglages précis, son extra, dynamiques de guedin et le must pour moi : elle se stacke super bien avec d'autres OD/Disto etc.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...