Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
neozecat a écrit :
[img]Lien[/img]

... ça vaut mieux que de longues phrases
gregchat
T'es un king Neozecat, merci

voici donc (enfin)

RMC Picture Wah (Fox Rox Retrofit)
SIB Mr Fazeadelic
Sweet Sound Mojo Vibe
Looper Keeley pour séparer le signal en 2 :
-> l'un vers la MOJO Mr Gold Se
-> l'autre vers la Skreddy Pig Mine
les 2 se rejoignent dans le Line 6 DL4 Keeley (stéréo In)
puis Boss TU-2

Tout ca dans un Fender Blues Junior (US) avec 2 strat l'une de 78 (black+maple) et l'autre une CS classic player strat (black+rosewood)

Narci
  • Vintage Top utilisateur
gregchat a écrit :

Je lui mettrais bien des caches micros ainsi que des boutons de potards blancs pour faire un peu "Gilmour" !
gregchat
Oui c'est une idée mais j'aime bien son coté sombre
Yawp Solo
Petit à petit je vais bien finir par le compléter mon pedalboard, dernier ajout en date, une wah Zakk Wylde (que je modifierai quand j'aurais le temps pour ajouter un true bypass et une petite loupiotte)

J'ai essayé de la placer après la fuzz pour tester (voyant que certains étaient adeptes) et je trouve le résultat étonnant, mais pas vraiment à mon gout.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Narci a écrit :
gregchat a écrit :

Je lui mettrais bien des caches micros ainsi que des boutons de potards blancs pour faire un peu "Gilmour" !

The Edge et Sting jouent sur celle-ci, c'est pas mal non plus...
Yawp Solo
Mr. dickhead a écrit :
bien la swollen pickle ?

(la wah aprés la disto je suis pas fan, aucun interet a mon avis. )

Pas mal du tout, elle a beaucoup de possibilités de réglages. Moi je m'en sert pour des sons plutôt "smashing pumpkiniens" pour un gros son en rythmique (je l'utilise rarement en solo). Enfin dans l'esprit car je ne cherche pas à obtenir le même son et que ça serait de toute façon compliqué.
Pour des sons plus vintage c'est également tout à fait possible mais c'est moins ma came donc j'ai pas trop creusé de ce côté là. Ensuite pour les sons extrêmement sales je n'aime pas du tout donc j'ai même pas essayé, mais j'ai pas l'impression que ça soit sa spécialité.

Juste un défaut, avec un des trimpot interne réglé par défaut, le son était très flatteur tout seul à la maison, mais quasi inexistant en groupe. (pour mon utilisation en tout cas)
En optimisant ce réglage c'était déjà mieux mais pas encore suffisant à mon gout. Par contre couplée avec l'EQ plus aucun pb en répète ou concert, même si le son est peut être moins agréable en jouant seul.

Sinon je précise que je ne suis pas un grand amateur de fuzz, et que mis à part avec des vidéos sur le net, j'ai très peu d'élément de comparaison.
gregchat
Petersham a écrit :
Narci a écrit :
gregchat a écrit :

The Edge et Sting jouent sur celle-ci, c'est pas mal non plus...

ah bon ! Tu as des preuves de ce que tu avances
Elle a plein de petits défauts du fait de son age mais quel son, j'adore. Elle claque bien.
Pour le coup ce fut une très bonne affaire, j'ai pas hésité
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Yawp Solo a écrit :
Petit à petit je vais bien finir par le compléter mon pedalboard, dernier ajout en date, une wah Zakk Wylde (que je modifierai quand j'aurais le temps pour ajouter un true bypass et une petite loupiotte)

J'ai essayé de la placer après la fuzz pour tester (voyant que certains étaient adeptes) et je trouve le résultat étonnant, mais pas vraiment à mon gout.

T'en est content de la ZW, parce que je l'ai eu en test quelques jours et j'ai été très déçu! Autant l'odcZW est bon, autant la wah... commence trop bas dans les grave, brouillon, et ne va pas assez loin dans les aigues!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bah en meme temps c'est un peu ce que ceux qui achetent une wylde wah lui demandent quoi, le son de wah de wylde est grave et rocailleux....

si tu la moddes pour qu'elle sonne plus aigu tu vas avoir grosso merdo une crybaby, mais en plus cher, donc je vois pas l'interet

chaipas c'est comme si tu disais "je suis decu, j'ai essayé une wah vox elle sonne pas duuu tout comme une morley, c'est nul"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ah ouais mais là c'était inexploitable, le son était vraiment dégueu!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Yawp Solo
Comme le dit Chacal c'est justement parce que j'ai du mal avec les aigus trop criard de la version normale que je me suis orienté vers celle-ci. Après je n'ai jamais essayé de wah haut de gamme et je n'avais de toute façon pas le budget. J'aurais eu plus de place sur le board j'aurais peut être opté pour une snarling dog, mais pas facile d'en trouver en France et j'aime bien pouvoir essayer. J'aurais eu du budget surement un budwah, ou la petite chi-wah qui a l'air assez étonnante.
Pour en revenir à la Wylde, je ne l'ai que depuis 2 jours donc peut être que je m'en lasserai un jour on verra. A la limite le seul "défaut "c'est que j'ai l'impression que la course est assez courte, mais suffit que je m'habitue je pense.

En ce moment sur effet guitare...